Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Je pense que tu étais tombé sur une mauvaise (ou complètement ruinée par son ex-proprio) car toutes celles que j'ai pu tester n'avaient pas ces défaut de finition. Le matching du corps, on peut tomber sur une pas top, mais le vernis j'ai jamais vu de défaut (j'en ai testé une pelletée, j'ai failli en acheter une y'a quelques années)

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens d'avoir mon asat bass mais j'ai un petit soucis... <_<

Elle fait complétement saturé mon ampli ! J'ai un Sunn Concert bass et il capte rien, impossible d'avoir un son clean et bien sur il n'y à pas d'entrée active...

J'ai moyen d'avoir un mxr bass DI+ à pas trop cher, je pourrais baisser un peu le niveau de la basse avant d'entrer dans la tête avec ?

Si vous avez d'autres solutions à pas cher je suis preneur ! J'ai pas vraiment envie de changer de tête ampli je l'aime bien ma sunn...

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerai déjà d'éviter de jouer le volume de la basse à fond, au 3/4 ca suffit largement à "calmer" un peu la bête.

Ensuite vérifie la hauteur des micros, personnellement après avoir testé pas mal de réglages, le mieux est de les mettre assez bas, mais comme il faut pour caler ton pouce (si tu joues comme ca). Tu peux régler les 2 micros à même hauteur.

Ensuite ne mets pas les basses à fond, tu perds en présence et peut faire saturer l'ampli. Commence à jouer avec le potard Bass à 0. Ensuite rajoute à ta convenance.

Les potards Bass et Treble des G&L sont des cut-only, mais les micros MFD sont tellement puissants qu'il vaut mieux les utiliser comme des Boost. C'est à dire, comme plus haut, tout à 0, et ensuite rajouter suivant le son.

Dis moi si tu vois une différence avec ça, c'est ce que j'ai fait avec ma L-2000 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu as l'habitude de tout mettre à fond alors ne cherche pas plus loin, le problème vient de la.

Ce n'est pas une basse active comme les autres en fait, car les réglages Bass et Aigus sont des tonalités.

Mets ton ampli en équalisation neutre, mets le volume de la G&L au 3/4, ensuite mets les tonalités à 0 et augmente au fur et à mesure.

Sur la mienne, une L2000, la plupart du temps le potard Basse est au 1/3 environ, voir même à 0 parfois.

Surtout ne prends pas peur avec tous ces réglages, y'a un certain temps d'adaptation mais ensuite c'est que du bonheur :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais ma L1500 custom qui dort maintenant bien au chaud chez l'ami Bastien, je la branchais dans un MI Traffic 300w qui est le même genre d'ampli de brutus que ton Sunn, du moins j'imagine.

Et bien, je n'ai jamais joué cette basse qu'en passive. Le préamp fournit des graves très violents et des aigus qui déchirent l'espace, très séduisants sur le papier mais pas plus efficaces lorsqu'il s'agit de les envoyer dans une vieille bestiole comme mon MI.

À vrai dire, même dans ma plus actuelle Gallien 2001 RB, je ne trouve pas le son "actif" de mon Interceptor tellement plus pertinent que le son "passif". Ou alors avec les tonalités grave et aigüe baissées au moins de moitié. Et dans ce cas, on est très proche du son "passif"...

Link to comment
Share on other sites

Le préamp fournit des graves très violents et des aigus qui déchirent l'espace,

D'accord pour les aigus mais pas pour les graves.

Moi aussi c'était comme toi bass 400 après l'avoir longtemps joué en active. Et puis dernièrement j'ai un peu joué avec les tonalités et j'ai obtenu un son intéressant. J'ai réessayé le mode actif que j'avais quitté et j'ai été agréablement surpris. Il n'y avait pas cette baisse de puissance habituelle et cette perte de basse. Il faut dire que j'ai branché mon deuxième baffle, j'étais donc en config 210 + 115 et le son était riche, le master un peu poussé aussi :lol:

Link to comment
Share on other sites

Les graves étaient un peu "too much" à mon goût, certes, mais surtout inexploitables avec un vieil ampli à transistors dont la bande passante est sensiblement moins étendue que sur du matos actuel.

Sinon, niveau violence, on est largement en dessous de ce qu'est capable de sortir une Vigier Excess qui elle en a trop de chez trop.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai reçu ma l 1500 des années 80 achetée à Sebienbon et que du bonheur, manche très agréable (rien à voir avec celui d'une l2000 tribute essayé à galpi récément et qui était une buche) et quesce que ça sonne madoué...

la couleur me va très bien donc je pense que l'on va couler des jours heureux ensemble...

img1603p.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...