Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Ca y est elle est arrivée mon ASAT ( avec 220 euros de frais de douanes - le prix d'une Squier....)

http://img12.imageshack.us/my.php?image=dsc003351112173.jpg' target="_blank">dsc003351112173.jpghttp://img16.imageshack.us/my.php?image=dsc003341649608.jpg' target="_blank">dsc003341649608.jpghttp://img11.imageshack.us/my.php?image=dsc00340noo.jpg' target="_blank">dsc00340noo.jpg

http://img19.imageshack.us/my.php?image=dsc00337bft.jpg' target="_blank">dsc00337bft.jpghttp://img23.imageshack.us/my.php?image=dsc00339n.jpg' target="_blank">dsc00339n.jpg

http://img407.imageshack.us/my.php?image=dsc00341k.jpg' target="_blank">dsc00341k.jpghttp://img406.imageshack.us/my.php?image=dsc00346l.jpg' target="_blank">dsc00346l.jpg

http://img185.imageshack.us/my.php?image=dsc003442072258.jpg' target="_blank">dsc003442072258.jpg

http://img264.imageshack.us/my.php?image=dsc00348c.jpg' target="_blank">dsc00348c.jpg

Comme prévu ça envoie grave ( G&L) et la prise en mains est géniale, mais elle penche de la tête et le corps creusé et la corne courte type télécaster n'arrangent rien................

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Moi qui suis fan de la Télécaster, je ne peux qu'aimer son look....et comme la finition est irréprochable

Le veinage du corps est superbe et la touche birdeyes est fantapoustouflante.....

la seule faute que je relève ( A mon gout seulement ) c'est l'absence de peinture noire dans la cavité qui apparait un peu cageot par l'ouïe......

Je suis chiant je sais...mais bon, comme je ne veux pas que chez G&L ils se prennent la grosse tête :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les spécifications:( oups j'avais zoublié )

PICKUPS : 2 G&L Magnetic Field humbucking pickups

BODY WOOD : Swamp Ash with twin Voice Chambers; available with or without "f" hole

NECK WOOD : Hard Rock Maple with Rosewood or Maple fingerboard

NECK RADIUS : 12" (304.8mm)

NECK WIDTH AT NUT :1 1/2" (38.1mm)

TUNING KEYS : Custom G&L "Ultra-Lite" with aluminum tapered string posts

BRIDGE : G&L Saddle Lock with chrome-plated brass saddles

CONTROLS : G&L Tri-Tone active/passive electronics, 3-way mini-toggle pickup selector, series/parallel mini-toggle, preamp control mini-toggle (off/on/on with high end EQ boost)

FINISH : Standard and Premier finishes included

OTHER : Chrome hardware, no pickguard, G&L molded hardcase included.

Link to comment
Share on other sites

MAJ des membres page 1 : merci de me dire s'il y a d'autres modif à faire / erreurs de ma part :wink:

MAJ : en 1er post : résumé des photos des basses des membres

+ MAJ review

NEW LOGO (by gromul)

gllogocopie.jpg

[img*]http://img219.imageshack.us/img219/640/gllogocopie.jpg[/img] (suffit de suppr l'*)

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

et pour ceux que ça interesseraient :

Je vends ma G&L sunburst bleu avec manche palissandre. C'est un modèle US de 2005 avec son certificat!! Ce modèle a toutes les caractéristiques G&L et est impécable.

900roros sur AF... depuis 48jrs donc surement moyen de faire baisser le prix .. :wink:

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Bon .. je passe mon tour .. si ça interesse quelqu'un,

Article 290312522305

Ebay autriche, vendeur "derporis"

Bass G&L L2000E BABP

1200€ .. prix fixe, il ne veut pas négocier .. :(

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Juste pour clarifier pour les curieux:

- Renaud c'est bien le nom de l'ours en peluche

- La basse est une frankenstein en ceci que le manche n'est pas d'origine (le manche d'origine était fretless, ce manche-ci est celui d'une L-1000 signature de 1992)

- Tout le reste de la basse est une L-2000e en acajou de 1981... d'où vient qu'elle a LE son G&L vintage, qui n'est pas "mieux" que les récentes mais qui est par contre sacrément different (et que incidemment j'adore)

- Mon ours en peluche déchire tout lui aussi, c'est un fait. :lollarge:

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit topo,

Après essais des ASAT et L2000tribute à Arao,

voici ce que j'en dit :

L'asat tout d'abord,

Magnifique en vrai .. la touche en "colibrieyes" (eh oui .. très beau birdeyes main vraiment en pattes de mouches)

le manche en erable legerement flammé,

la finition parfaite, le manche est le même que le miens il me semble, il doit faire 41,5 au sillet (MM SR)

J'adore la couleur, le dégradé et l'éclisse

Le poids est très intéressant .. je ne sais pas ce que ça donne avec courroie mais sans c'est bien équilibré ou presque..

Le son : alors la c'est au poil près le même que celui des L2000

Bien entendu l'électro n'est pas tout à fait la même sur mes "vieilles" mais le grain est exactement le même!

Très efficace, polyvalente et extrêmement bien finie ... pas une seule des basses d'arao n'arrive à l'égaler !! (contant le kenny ^^)

La L2000 tribute

Blueburst toujours aussi beau chez G&L ... pour ceux qui aiment le bleu :D

Dommage que l'arrière soit noir ..

particulièrement rayée celle d'arao mais à la limite, ce n'est pas pour ça que je l'ai dans les mains

Manche agréable MAIS il s'agit ici de la version 44mm au sillet .. le plus imposant des manches 4 cordes ici

Les méca et le chevalet semble etre un peu différent ? (métal utilisé peu etre)

Les frettes sont très bien, taping, slap, med ou doigt .. tout passe ... l'electro est toujours aussi efficace .. les micros aussi ...

quel punch .. elle fait passer une rick pour une molle du bide et faiblouillarde en grave.. d'ailleurs elle ecrase beaucoup de modèle plus chères..

Certes les bois .. la main d'oeuvre sont moins couteux.... mais puré .. pour 350 à 700euros (d'occase à neuve) ca vaut vraiment le coup !!!

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

ahhh ... les G&L ...

l'équilibre ne t'as pas dérangé alors sur l'ASAT ? Comme déja dit plus haut, je me souviens que la version normale m'avais déja déçu niveau équilibre (look, son et finition nickel par contre bien entendu) alors la version hollow body ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai tellement flashé sur le fretless à Kenny, :wub: que je n'ai pas pu résister.....je lui ai piquée et j'ai planqué un jambon pour le poids dans le flight..... 8P ..... Il va faire la gueule , le marmule en déballant en Alsace....... Gnarf Gnarf Gnarf Gnarf :crazy:

getattachmentez5.jpg

C'est une vraie merveille d'équilibre, de puissance et de facilité........Je saurais presque jouer du coup :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Petit topo,

Après essais des ASAT et L2000tribute à Arao,

voici ce que j'en dit :

L'asat tout d'abord,

Magnifique en vrai .. la touche en "colibrieyes" (eh oui .. très beau birdeyes main vraiment en pattes de mouches)

le manche en erable legerement flammé,

la finition parfaite, le manche est le même que le miens il me semble, il doit faire 41,5 au sillet (MM SR)

J'adore la couleur, le dégradé et l'éclisse

Le poids est très intéressant .. je ne sais pas ce que ça donne avec courroie mais sans c'est bien équilibré ou presque..

Le son : alors la c'est au poil près le même que celui des L2000

Bien entendu l'électro n'est pas tout à fait la même sur mes "vieilles" mais le grain est exactement le même!

Très efficace, polyvalente et extrêmement bien finie ... pas une seule des basses d'arao n'arrive à l'égaler !! (contant le kenny ^^)

La L2000 tribute

Blueburst toujours aussi beau chez G&L ... pour ceux qui aiment le bleu :D

Dommage que l'arrière soit noir ..

particulièrement rayée celle d'arao mais à la limite, ce n'est pas pour ça que je l'ai dans les mains

Manche agréable MAIS il s'agit ici de la version 44mm au sillet .. le plus imposant des manches 4 cordes ici

Les méca et le chevalet semble etre un peu différent ? (métal utilisé peu etre)

Les frettes sont très bien, taping, slap, med ou doigt .. tout passe ... l'electro est toujours aussi efficace .. les micros aussi ...

quel punch .. elle fait passer une rick pour une molle du bide et faiblouillarde en grave.. d'ailleurs elle ecrase beaucoup de modèle plus chères..

Certes les bois .. la main d'oeuvre sont moins couteux.... mais puré .. pour 350 à 700euros (d'occase à neuve) ca vaut vraiment le coup !!!

C'est tout simplement l'avis que je me suis fait en en essayant une, a coté d'une pb US et de 2 JB US et une WW. La L2000 est tout simplement extraordinaire. Par contre j'ai une question , est ce que la version 5 cordes est aussi remarquable???

Link to comment
Share on other sites

l'équilibre ne t'as pas dérangé alors sur l'ASAT ? ..

Pas en position assise...

Et avec 2 attaches courroie en dessous, je suppose que l'on doit trouver son bonheur ..

en tout cas assis j'ai vu pire et cela a été rattrapé par une "simple" sangle fender classique (que j'aime bien)

Pour calmer l'enthousiasme, je rappelle que ma L2500 ne brille pas par son frettage.
Par contre j'ai une question , est ce que la version 5 cordes est aussi remarquable???

Je n'en ai jamais eu en main jusqu'à présent ..

Pour les frettes, cela dépend de l'age et du nombre de planif .. et peu etre un peu de mal chance .. ou de chance pour les 6 G&L que j'ai eu en main !!

Pour ce qui est du SI grave sur G&L il y a eu des remarques .. je ne sais pas ...

mais je pense que tout le monde ne cherche pas la meme chose dans le SI et que suivant les ampli et baffles cela peut aussi contribuer ou non ... bientot peu etre :D

J'ai tellement flashé sur le fretless à Kenny, :wub: que je n'ai pas pu résister.....je lui ai piquée et j'ai planqué un jambon pour le poids dans le flight..... 8P ..... Il va faire la gueule , le marmule en déballant en Alsace....... Gnarf Gnarf Gnarf Gnarf[/color] :crazy:

Hmmm du jambon :p

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...