Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

j'ai vu que sur les modèles asiatiques le corps est en frêne (aulne pour les US)ce qui est déjà pas mal, non ?

si en plus l'electronique est la même...

ça fait 1000 euros d'écart pour au final quoi : le vernis ? l'assemblage ?

quelqu'un a t'il eu les 2 pour faire la comparaison ?

enfin toujours est il qu'elles ont bonne presse et que ça me fait bien envie.

Link to comment
Share on other sites

Le frène est également utilisé sur les modèles US. La différence se fera surtout dans le temps, et la qualité des vernis employés peut alors devenir primordiale...

Je crois qu'il y avait eu une belle empoignade à ce sujet il y a à peu près un an.

En ce qui me concerne, j'ai trois américaines à la maison qui ne me donnent absolument envie de tenter l'aventure asiatique. La plus récente, je l'ai achetée neuve en 93 et me suis partout depuis. Je peux affirmer une chose : elle n'a jamais été meilleure que maintenant.

Link to comment
Share on other sites

L'accastillage, les méca sont aussi plus cheap sur les Tribute, pas seulement les bois.

+1 c'est sur la durée que ça se verras le plus, bien que déjà à l'oeil dans un mag' ça se voit, les finitions tout ça...

La différence de prix est justifié, même si les tributes sont de trés bons instru, hein, surtout dans cette gamme de price

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

J'ai à la fois possédé une L2000 US et Tribute (3 pour être exact, une Korea et 2 Indonesia) et honnêtement les différences sont minimes.

L'électro, micros, préamp, chevalet sont les mêmes. Le bois sur les Tribute est d'excellente qualité et parfois plus léger que les US (qui est un avantage).

Les mécaniques sont différentes, ce n'est pas des Schaller, mais font très bien leur taf, j'ai jamais eu à m'en plaindre.

Le vernis est plus soigné sur l'US, et le confort global du manche (sur type de manche équivalent) un peu mieux fini également.

Mais honnetement je vous invite à faire le test et me dire si vous trouvez une différence sonore entre une US et une Tribute, avec le meme bois utilisé pour le manche et le corps... Celui qui en trouve une a surement des oreilles bioniques :whistle:

Je pense que ce qui fait le son d'une G&L ce sont les micros MFD, peu importe vraiment le bois utilisé (surtout entre les modèles Aulne et Frêne; les modèles Tilleul que je n'ai pas essayé ont soit disant un son moins "clair et défini").

Enfin voila pour le prix, la Tribute est surement le meilleur instrument dispo sur le marché et de loin, je ne comprends pas que cette basse ne soit pas plus connue d'ailleurs, la plupart des gens préférant se tourner vers Fender ou Musicman alors que l'âme du bon vieux Leo a disparu depuis lgtps chez ces 2 la... Désolé de faire le gros bandeur de G&L mais je trouve que cette marque mérite le respect, de part sa production de qualité, les différentes options disponibles et surtout les prix tout à fait raisonnable. Ils prennent pas les gens pour des cons à produire des modèles Signature, Reissue, Custom Shop, Road Worn, et j'en passe (Ok y'a un modèle Rustic chez G&L mais bon... ), et même leurs produits asiatiques sont d'une qualité équivalente à une Fender US...

Après avoir eu pléthore de basses de ttes les marques, je vais finalement me (re)tourner vers G&L et me faire péter une petite Custom L2000 US :rolleyes: , la meilleure basse jamais crée (merci Léo :lol: )

C'est pas beau ca? :rolleyes: (ASAT inside):

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Faudrait pas dire n'imp' non plus.

Bah écoute c'est un avis personnel, je conçois qu'on puisse ne pas être d'accord... La seule Fender que j'ai encore est une Jaguar made in Japan, lutherie excellente, et les peu de Fender US que j'ai eu ne m'ont jamais transcendé mais alors vraiment pas...

Et jamais eu de problèmes avec une G&L récente, la Tribute que j'ai actuellement est parfaite en tout point; un confort de jeu exceptionnel, un chevalet qui frôle la perfection, pas de buzz coté elec, le manche est droit et facilement réglable, le son est bien sûr phénoménal (le son G&L, on aime ou on aime pas)... Des défauts j'en vois pas (celle que j'ai a des mécas Schaller).

Alors oui par rapport à une Fender US je vois pas en quoi elle serait inférieure. De plus pas mal de gens sont tentés de faire des modifs sur des Fender, même US, que ce soit niveau micros, mécas, chevalet, élec... Une G&L modifiée, Tribute ou pas, perso jamais vu :unsure:

J'avais lu que tu avais eu pas mal de soucis avec une L2500 Tribute il me semble, ca m'a pas mal étonné... Même si je reconnais que la qualité des Tribute a largement augmenté quand ils sont passé au "assemblé en Indonésie"

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Après 4 mois d'attente j'ai reçu ma G&L Asat bass custom !! :)

1002196vh.jpg

1002198c.jpg

1002199f.jpg

Jolie! Belle acquisition.

Alors dis moi:

Tu es passé par quel shop? tu l'as commandé aux US ou en France?

AS tu demandé le "K-Wiring"? c'est une modif gratuite, qui permet d'avoir en plus du mode serie et parallèle, un mode "single coil"

La basse est elle équilibrée? j'ai souvent entendu dire que les ASAT piquait sévère du nez, et ca m'intéresse pke je sens que je vais m'en faire péter une...

Le manche a une largeur au sillet équivalente à celui d'une JB, que penses tu du confort?

Le "Hollow Body" change t'il le son par rapport à une solid body? Si t'as eu l'occas d'en essayer une?

Et enfin on dirait que le corps est en Aulne non?

Merci! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre shad, je l'ai bien commandé en France mais pas par un magasin. Je bosse chez le fournisseur donc j'ai commandé directement chez g&l en quelque sorte.

J'ai pas de"k-wiring" je connaissais pas cette option mais je ne l'aurais pas demandé, j'ai ma jazz bass si je veux des micros simple.

Pour l'équilibre c'est sur que c'est pas son point fort, mais le fait d'avoir déplacé l'attache courroie sur la côté aide beaucoup. Au final ce n'est pas très gênant, du moins beaucoup moins qu'une SG.

Le manche est similaire à celui de ma jazz bass, très confortable, même si j'aurais préféré un manche plus large, mais c'est une question de goût.

Le corps est bien en frêne et pour le hollow body je n'ai pas encore eu le temps de la jouer sur mon ampli à fort volume.

A vide la différence ne me saute pas au yeux, le son me parait plus clair.

Voilà ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

si ça traine de trop....klaxonne car la mienne risque de trouver de nouveau bras d'ici peu ... :whistle:

à bons entendeurs ...beko :bleh:

mauvaise pioche car c'est une gaucher, je doit la récupérer milieu de semaine prochaine en touraine ce qui est plus proche de paris que son habitat originel(marseille)

c'est une belle bluebust des années 80 et j'ai hate de l'adopter.

img1602u.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img1606kb.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

@Shad: oui, c'était une horreur, made in Indonesia pourtant. Matching du corps complet raté, frettage complet pourri, vernis du manche absent par endroits, le plus mauvais si grave de la planète. J'ai vu des défauts sur des Fender US qui me semblent inexcusables vu le prix, mais rien de ce degré.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même très étrange cette histoire... Tu l'avais acheté d'occaz ou neuve? Dans quel magasin?

Encore le vernis du manche ok, mais le frettage pourri c'est assez étonnant!

T'as du tomber sur la plus mauvaise G&L Tribute importée en France :mellow: C'est dommage, car si tu étais tombé sur une vraie de qualité, tu l'aurais peut être encore...

T'en as réessayé d'autres depuis?

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...