iozz Posted April 27, 2013 at 06:06 PM Share Posted April 27, 2013 at 06:06 PM Un truc quand même, il faut savoir ce qu'on veut si on veut des options, histoire de ne pas se planter...Perso j'adore ce qu'il fait, mais c'est ce qui m'a toujours freiné. Même sur un instru aussi 'connu' qu'une JB, je ne sais pas quoi choisir comme options/détails... Je n'arrête pas d'hésiter. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted April 27, 2013 at 06:13 PM Share Posted April 27, 2013 at 06:13 PM Perso j'adore ce qu'il fait, mais c'est ce qui m'a toujours freiné. Même sur un instru aussi 'connu' qu'une JB, je ne sais pas quoi choisir comme options/détails... Je n'arrête pas d'hésiter. Pareil... Et même quand on sait ce que l'on veut, une petite journée d'essayage dans l'atelier d'un bon luthier passionné, avec plusieurs modèles à disposition, on fini souvent par prendre le modèle auquel on avait pas pensé ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 27, 2013 at 06:48 PM Share Posted April 27, 2013 at 06:48 PM Personnellement je ne prendrais (c'est du GROS conditionnel parce que ça n'arrivera pas) pas d'option à la mord moi le dard... une PB ou une JB assez standard en fait. Radius classique, bois tradis, frettage conforme, micros classiques... avec "l'assurance" (c'est encore assez empirique) d'avoir le soin et les matériaux, l'attention, l'envie, l'objectif de choper le TRUC des grosses et bonnes FENDER vintages (rares sont les bassistes qui ont eu la chance de poser leurs pattes dessus... des "bonnes"... j'en connais mais pas des masses). Après c'est du visuel, la finition machin... pas le plus important. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted April 27, 2013 at 07:12 PM Share Posted April 27, 2013 at 07:12 PM Juste une JB... Avec quelques adaptations non délirantes Et sinon, toi qu'à testé un peu tout les modèles, niveau polyvalence tu dirais quoi ? Euh... C'est une Jb ? J'ai bon ? Pareil... Et même quand on sait ce que l'on veut, une petite journée d'essayage dans l'atelier d'un bon luthier passionné, avec plusieurs modèles à disposition, on fini souvent par prendre le modèle auquel on avait pas pensé ^^ A ce qu'il me disait, il n'a que très rarement de modèles de démo (la 70 que j'ai essayée avait été montée pour le namm et il ne l'avais pas encore vendue) mais si il en a en attente de livraison il y a moyen de les essayer. Mais ce n'est pas tout le temps, en même temps, une JB, ça reste une JB... On peut essayer les findus en sachant qu'on a de très gros risques d'avoir la même en mieux... Sinon pour ses modèles perso, il en avait quelques modèles... Vraiment chouettes aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted April 27, 2013 at 07:28 PM Share Posted April 27, 2013 at 07:28 PM Euh... C'est une Jb ? J'ai bon ? Non je demandais la polyvalence de tout les modèles Noguera C'est clair que si je me faisais faire une JB, ça resterait assez classique, je demanderais plus des trucs comme un poids moindre, une tête qui plonge pas, et aussi y'a vraiment un truc qui me gonfle sur ma Fender, c'est les boutons ultra serré, avec le switch actif/passif entre deux boutons, j'ai pourtant les doigts fin, mais si tu veux faire un réglage vite fait pendant un morceau, je tourne un bouton y'a l'autre qui tourne aussi, mon doigt se coince et enclenche le switch, ça m'énerve lol. J'aime vraiment pas le système classique des boutons JB sur la plaque métal. J'ai aussi une guitare strat Fender et je trouve ça mal foutu aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted April 27, 2013 at 07:55 PM Share Posted April 27, 2013 at 07:55 PM Sur une JB plus classique en passive tu as plus que trois potards et plus de problème d'espace ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted April 27, 2013 at 08:50 PM Share Posted April 27, 2013 at 08:50 PM Ouais mais j'aime bien qu'elle soit switchable, j'utilise les deux il suffit de mettre le switch ailleurs ou même directement sur un potard, et de mettre des boutons moins large que les Fender vintage. Quitte à même demander une JB sans pickguard et les potards en disposition plus moderne, ça doit-être faisable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted April 27, 2013 at 08:53 PM Share Posted April 27, 2013 at 08:53 PM Si tu possède la Deluxe de ton avatar,greffe lui un preamp Sadowsky et tu auras une bête de course,et plus de problèmes de switch... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted April 27, 2013 at 09:05 PM Share Posted April 27, 2013 at 09:05 PM Ouai j'ai exactement la Deluxe de mon avatar, modèle de fin d'année 2011. J'en suis très content elle est top, sauf l'équilibre et le poids :/ Le préamp dont tu parles c'est celui-là ? http://www.thomann.de/fr/sadowsky_onboard_preamp_assembly.htm Ça fait une grosse différence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted April 27, 2013 at 09:11 PM Share Posted April 27, 2013 at 09:11 PM Je sais pas,mais si j'avais pas vendue la mienne,j'aurai osé...Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted April 27, 2013 at 09:18 PM Share Posted April 27, 2013 at 09:18 PM Faut voir, c'est vrai que le montage d'origine ne respire pas le top qualité. J'ai un buzz assez aigu en passif quand j'ouvre la tonalité, et en actif ce buzz est vraiment très prononcé quand je monte les aigus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 27, 2013 at 09:18 PM Share Posted April 27, 2013 at 09:18 PM Colle lui un John East ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 27, 2013 at 09:29 PM Share Posted April 27, 2013 at 09:29 PM Sado c'est très typé faut aimer, East moins mais quand même typé, Audere et Noll sont beaucoup plus neutre, et sinon Aguilar avec de sacrés graves et des aiguës trop hauts for mi. Et le Fender Deluxe est bien comme il est ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted April 27, 2013 at 10:56 PM Share Posted April 27, 2013 at 10:56 PM Perso j'adore ce qu'il fait, mais c'est ce qui m'a toujours freiné. Même sur un instru aussi 'connu' qu'une JB, je ne sais pas quoi choisir comme options/détails... Je n'arrête pas d'hésiter. A partir du moment ou j'ai pris la decision d'aller voir un luthier, j'ai mis environs deux ans avant de savoir ce que j'allais faire et chez qui j'allais le faire. J'ai demandé des devis chez une demi douzaine de luthiers. Entre temps, j'ai essayé des basses et mon choix s'est encore affiné. J'ai finis par ne plus douter que c'était une JB qu'il me fallait. Une bonne Jazz Bass passive, c'est vraiment la basse sur laquelle je m'éclate le plus et la seule qui me manque si je n'en ai pas. Pourquoi un luthier pour une simple JB ? Simplement pour avoir celle où tout me plait. En ce qui concerne les "détails", c'est sur qu'à un moment, il faut savoir ce dont tu as réellement besoin et s'y fixer. Ça peut prendre du temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted April 28, 2013 at 05:00 AM Share Posted April 28, 2013 at 05:00 AM Faut voir, c'est vrai que le montage d'origine ne respire pas le top qualité. J'ai un buzz assez aigu en passif quand j'ouvre la tonalité, et en actif ce buzz est vraiment très prononcé quand je monte les aigus. J'avais eu aussi un problème de buzz,du coup j'ai blindé toutes les cavités et plus de soucies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 28, 2013 at 08:30 AM Share Posted April 28, 2013 at 08:30 AM Tain' je viens de revoir les photos de ta Jazz Mister G... c'est une tuerie... ça fait envie !!! Superbe la couleur, et sans le pickguard avec la rampe on dirait une bagnole ! Terrible ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted April 28, 2013 at 08:40 AM Share Posted April 28, 2013 at 08:40 AM (edited) J'aime bien son côté 2 en 1. Edited April 28, 2013 at 08:41 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted April 28, 2013 at 09:07 AM Share Posted April 28, 2013 at 09:07 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted April 28, 2013 at 09:40 AM Share Posted April 28, 2013 at 09:40 AM J'aurai bien vu un white pearloid la dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted April 28, 2013 at 10:31 AM Share Posted April 28, 2013 at 10:31 AM Oui, aussi. Mais je me lasse vite du Pearl. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 28, 2013 at 11:21 AM Share Posted April 28, 2013 at 11:21 AM Franchement elle fait très mal ! J'adore la couleur... ça fait quelque temps que j'ai aussi envie d'une jazz bass couleur orange... Sinon p'tite question... je suis pas fan des chevalet type Fender... et en général chez les luthiers on en dis pas que du bien... alors la question que je me pose puisque t'es un peu un "spécialiste" ou du moins un adepte de la Jazz Bass... c'est pourquoi avoir choisi ce cordier ? Je demande ça parce que par exemple sur mes projets de lutherie je demande systématiquement des pontets mono-bloc type ABM... ou un chevalet un peu costaud, massif... et donc je suis intrigué par ta demande... Tu peux expliquer un peu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted April 28, 2013 at 11:33 AM Share Posted April 28, 2013 at 11:33 AM Parce qu'une Jazz Bass "vintage", c'est un son qui est aussi du à ce genre de cordier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted April 28, 2013 at 11:34 AM Share Posted April 28, 2013 at 11:34 AM Oui je me doutais un peu que c'était un peu ça la raison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted April 28, 2013 at 11:37 AM Share Posted April 28, 2013 at 11:37 AM Je voulais un cordier qui permette de passer les cordes à travers le corps et de régler l'écartement. Il n'y en a pas 50. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted April 28, 2013 at 01:48 PM Share Posted April 28, 2013 at 01:48 PM Bref, tu voulais une Roscoe Beck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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