Jump to content

Customisation Sb51


agrume

Recommended Posts

Concernant Cyril, il m'a dit qu'il n'était pas fan des Crel, du coup pas sûr qu'il en aie en stock...

Pour Patrice Blanc, il me semble qu'il ne fait plus que de la création, il a arreté les projets de clients. Après, il continue peut-être les réparations/modifications, surtout sur un de ses modèles.

Sinon, c'est un chouette projet !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Agrume : Si vraiment tu trouves pas le switch on/on/on par chez toi, j'en ai un, acheté y'a quelques mois, jamais servi, si ça peut te dépanner. :wink:

Link to comment
Share on other sites

wahou j'vient de relire mon post et il est pas particulièrement compréhensible.

tes expérience m' intéresse dans le sens ou je joue principalement sur ma SB51, je l'ai bien dans les mains, et j'aimerai aussi la rendre plus polyvalente.

surtout pour pouvoir passer en position "simple bobinage".

j'attend un peu ton avis quand au capacité du micro à assurer dans ce registre.

et ce que la selection pourra se faire en actif et en passif ?

(parce que le mode passif il est quand meme bon sur cette basse, j'adore)

merci pour tes réponses !

Link to comment
Share on other sites

oui, je confirme le branchement des micros se fait en amont du push_pull actif passif.

Et bien sur je raccorderai le futur micro manche sur une balance qui se fera avant le push_pull

donc çà va faire pas mal de combinaisons possibles

Manche_bobinage chevalet haut

Manche_double bobinage

Manche_bobinage chevalet bas

en passif et en actif

C'est vrai Noxious qu'elle est vraiment très confortable cette basse et le manche est un régal, j'aurais vraiment du mal à m'en séparer et là avec cette config, çà la rend :blush:

Le seul petit défaut que je lui vois c'est le préamp moretone qui est presque trop propre et qui demanderait une possibilité de réglage sur les médiums. Mais j'attend de voir une fois les modif effectuées ce que çà va donner.

J'ai trouvé le on-on-on, je le monte ce week_end

une ptite info supplémentaire pour Noxious, si tu n'as jamais enlevé la plaque, je peux te dire que la défonce existante est largement suffisante pour accueillir les modifs et le cablage de l'electro est ultra simple

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Merci de toutes ces infos.

c'est chouette que ça fonctionne avec le passif, elle sonne bien comme ça.http://java%20script:add_smilie(' target="_blank">dance2.gif

c'est sur qu'avec toutes ces modif. elle va être chouette.

pour le rajout du micro tu passes par le père P. Blanc ?

en tout cas, lui il a déjà due réfléchir à l'idée puisque la SB52 est née.

(perso j'envisage pas de rajouter un mic. manche)

maintenant je sait pas si j'opte pile-poil pour le même switch que toi ?

Faudrait que je rejoue sur une stingray et que j'écoute bien toutes les nuances pour faire un choix.

Jan parle aussi de la possibilité de câbler ça en série. pourquoi pas ?

Sinon oui j'ai déjà ouvert la SB. j'envisage mieux de passer par un pro pour ce genre de modif.

c'est peut être aussi l'occasion de la faire réviser, et d'envisager un blindage de la cavité, histoire de rectifier ce point là.

La tienne as eu le droit à un petit coup de peinture à l'intérieur ou pas ?

aller, je te souhaite un bon bricolage pour ce weekend. :)

Link to comment
Share on other sites

oui la modif du switch sur le micro chevalet est faite mais je n'ai pas fait de sounclips pour le moment car je suis pas mal pris par ailleurs.

De toute façon la modif n'est pas très efficace, on sent très peu de différences entre les 3 positions, plus en passif qu'en actif d'ailleurs. Très peu de différences de volume, cà c'est bien, le son est un tout petit peu moins rond et un peu plus nasillard sur la bobine du bas.

Par contre, je me suis rendu compte en prenant les côtes sans le PG, qu'il va y avoir un pb pour la défonce du micro manche à la cote d'une JB à cause de la jonction du manche qui va assez loin sur le corps (la sommet de la défonce se trouverait au raz du talon du manche). <_<

A voir ce pt avec le luthier pour la faisabilité. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

non Laurent; les cables y a pas de soucis, ya rien qui passe par là.

un soundclip vite fait avec dans l'ordre:

bobine chevalet seul puis les deux et enfin la bobine du haut

ensuite dans le même ordre en slap

http://media.putfile.com/demo_micro_sb51

avec du recul finalement je suis assez content, la différence est sympa

Link to comment
Share on other sites

Le clip est en actif avec l'équal au milieu. J'ai refait des essais hier soir en passif et la différence est vraiment encore plus audible. En fait j'aime bien les 2 nouvelles possibilités.

çà m'a couté le switch on-on-on =10 euros. Rapport qualité prix excellent. :rolleyes:

Pour la cablage :

1) déssouder les deux pts chaud des micros qui sont raccordés au push-pull du voume (blanc et rouge chez moi), il ya un troisième fil qui part vers le préamp qu'il faudra ressouder après.

2) Cablage du on-on-on

l'arrière du on-on-on se présente comme cela:

1 2

3 4

5 6

tu raccordes un pt chaud à 2 et l'autre pt chaud à 5. Tu réunis 3 et 4 et tu soudes le fil correspondant à l'endroit où était soudé les 2 pts chaud au push-pull volume.

Avec ce cablage

-switch au milieu 5->3 et 2->4

-switch en haut 5->3

-switch en bas 2->4

Le plus délicat a été de souder sur le push-pull le fil en provenance de 3-4 du on-on-on avec le fil du préamp car j'ai un gros fer à souder juste bon pour les jacks et les potars

Le temps : entre la soudure et le perçage du trou pour le switch : à tout casser un 1/2 heure

Link to comment
Share on other sites

bon ben à la prochaine vérification chez le luthier j' croit qu'elle aura le droit à cette petite modif.

est ce qu'il existe un sélecteur adapté mais sous forme de potard qui tourne avec des crans ?

c'est une histoire d'esthétique, je calerais bien ce petit sélecteur à l'endroit ou se trouve le potard de volume du micro manche sur les SB52, après je me démerderai bien pour chopper un cache au plus ressemblant, ou si ça se trouve un mail à patrice blanc et il en aura sous la main à vendre ?

le son de la bobine micro chevalet m'intéresse pas mal, j'aime bien ce que j'ai entendu.

bon après tu joues bien faut dire :closedeyes: , je la fait pas grogner aussi bien que toi. <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ouais parait-il. Je me suis rencardé auprès du pote agrume qui a la même et j'avais testé celle de GG!

Le truc c'est que c'est une 5 cordes... je ne sais pas quoi faire.

J'ai des photos, elle tue.

Noire/plaque noire/érable... j'ai juste peur qu'elle soit trop trop trop couillue. :goute: ... et pas trop polyvalente (venant d'un fan de PB c'est assez risible je sais ! :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...