Jump to content

Customisation Sb51


agrume

Recommended Posts

Bon çà y est j'ai récupéré ma SB51 hier soir chez Patrice Blanc. Il ya donc un joli ptit micro CREL JB52 en plus côté manche (je l'ai fait mettre exactement à l'emplacement du micro manche JB).

Ce que je peux vous dire après l'avoir jouée un peu avant de partir en repete avec une autre basse. Je ne regrette pas du tout la modif : çà rajoute vraiment beaucoup de possibilités à la bestiole qui devient hyper polyvalente.

Le son :

balance au milieu, micro manche et bobine coté chevalet: ben Les points en trop, c'est mal !çà sonne très proche d'une JB dans la même config et micro manche tout seul aussi.

Plus toutes les autres combinaisonsLes points en trop, c'est mal !.

En plus le mariage des deux micros se passe super bien car la balance est très progressive

Très content sur ce coup là

Je vous ferai des photos et des SC bientot.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà un Soundclip après modification:

http://music.sharemusic.com/_dsb2pump3/audio/495693/1713.html

fait en actif avec l'equalisation à midi

avec dans l'ordre:

1) Pavé MM bobine chevalet seul

2) Pavé MM bobine chevalet+micro manche balance au milieu

3) micro manche

4) Pavé MM (2 bobines en parallèle) c'est le son d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Excellent ! T'as vraiment plusieurs sons parfaitement exploitables et sans aucune différence de niveaux.

En plus ça sonne !

Ma préférence va à la config "JB" n° 2 mais je serais curieux d'entendre le pavé MM (2 bobines parrallèles) + micro manche (genre Lakland)... Et tu as prévu la possibilité de mettre le pavé MM en série aussi ? M'est avis qu'au doigts, ça doit être bien bon en série (DLJM) :D

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est çà le bonus : y a pas de différence de niveau entre toutes les combinaisons

Moi aussi j'aime bien le son micro manche + bobine chevalet, j'ai retrouvé un son qui se rapproche de la JB, c'est ce que je voulais en priorité

Le pavé + micro manche envoie sérieux mais j'aime moins

Je n'ai pas cablé la possibilité de mettre le MM en série mais il ya déjà grandement de quoi faire.

Un ptit rappel de la config :

Un potar volume push/pull pour basculer d'actif en passif

Une balance

un switch trois positions pour le pavé MM (bobine chevalet, 2 bobines en parallèles, bobine manche)

Un préamp moretone 3 bandes (aigu, medium, grave)

La modif de lutherie de Patrice Blanc est nickel ( je n'en doutais pas une seule seconde) et en plus il m'a corrigé quelques petites frises dans les aigus. Je crois d'ailleurs que toutes mes basses vont aller faire une petite visite de réglage chez lui.

Une derniere précision pour les possesseurs de SB : la numérotation c'est bien mois/année suivi du numéro du modèle dans la série. Le trussrod sur ces modèles est amovible, çà peut dépanner.

Il était d'ailleurs très content de lui en la voyant, il ua trouvé que la lutherie vieillissait bien. Faut dire que la touche érable flammé a pris une couleur mièle qui est bien belle et qui se marie très bien avec le dégradé vert foncé du corps.

En conclusion, l'objectif inital est totalement atteint. La basse est superbement bien réglée et les possibilités sonores sont vraiment multiples.

basse0709002.jpg

basse0709001.jpg

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

T'as raison, des fois il faudrait se relire...

En fait je ne sais pas ce que çà aurait donné avec le JB51, mais le JB52 a un niveau de sortie impressionnant et ramène beaucoup de grave. Du coup aucun pb de balance même avec le MM complet, et l'équalisation aigu que je continue toujours à utiliser avec parcimonie quand je suis uniquement sur le MM (son hyper claquant) devient beaucoup plus douce quand le J est enclenché.

Maintenant je me tate pour changer de marque de cordes dessus, elle est montée en rotosound et je pense qu'il lui faudrait plus de grain => je m'en vais lui mettre des DR pour essayer.

Link to comment
Share on other sites

Agrume : jeu nickel comme d'hab', mais je préfère les sons que tu sors de tes vénérables Fender. :)

Merci Big pour le jeu nickel, je fais ce que je peux, mais pour le son je te rassures, moi aussi, je trouve quand même le grain fender irremplaçable, comme quoi une basse c'est décidemment pas un bout de bois avec des micros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...