Jump to content

Tune 6 Cordes Modèle Beb6 + Housse Pour 550€


Eutepe

Recommended Posts

Salut à tous!

Il faut bien me rendre à l'évidence, ça fait bien longtemps que je n'ai plus touché à ma basse... Résultat, je vais me séparer de mon materiel, je propose donc à la vente ma 6 cordes Tune.

bassetune.jpgAu niveau des cordes, il faut donc commander sur des sites en ligne à l'étranger, car les jeux 6 cordes super long sont rares en france, mais cela se fait vraiment sans problème. D'autant que, du fait du diapason super long et de l'electronique, cette basse se contente sans problème de cordes "rincées": à l'époque où je jouais régulièrement, j'ai changé les cordes une seule fois, soit environ 2 ans par jeu de cordes).

- Il y a un petit accroc au bois sous l'un des potards, qui se voit très peu et qui a été réparé chez DNG l'an dernier.

Je vends l'ensemble des élements suivants:

- la basse Tune,

- la housse Ritter qui va avec

- strap-locks et sangle en cuir noir large

Le tout pour 550€... (pas de découpage du pack possible).

Avec en cadeau:

- mini-stand logeable dans la housse pour emporter lors des concert et répetes

- un jeu de 6 cordes super long scale d'avance

- pédales d'effet: dod "bass stéréo chorus" fx62 et boss "Compression sustainer" cs3 (sans alims)

Etat des pédales moyen, il manque le cache pile sur le chorus, mais bon fonctionnement.

Je suis joignable sur le forum, par tel 06 86 32 81 62 ou par mail, [email protected] et la basse est visible le week end sur Paris.

N'hésitez pas si vous voulez plus d'info.

Edited by Eutepe
Link to comment
Share on other sites

On peut avoir des soundclip?

Et sinon une description un peu plus précise du son?

Espacement des cordes au chevalet?

Largeur du manche?

Prix neuf?

Où habites tu précisément?

Envoyable?

Edited by Nabrejkovin.
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué la version 4 cordes, le nom exact c'est BEB 6 et ebe :wink: . C'est une des meilleures basses que j'ai joué, un son de folie, d'une précision chérugicale. Possibilité de la faire bien grogner aussi. Faut quand même se faire un diapason de 36' mais franchement c'est pas insurmontable et l'équilibre est absolument parfait. Je ne parle même pas du poids, c'est une plume. Les 2 préamps c'est vraiment le pied en plus.

A ce prix la franchement, je ne vois pas trop quelle 6 cordes (de chez n'importe quelle marque) peut rivaliser. Ce prix de ouf' ! :wacko::wacko::wacko: , je me suis pété la rétine là ....

Link to comment
Share on other sites

Faut quand même se faire un diapason de 36' mais franchement c'est pas insurmontable et l'équilibre est absolument parfait.

D'autant plus qu'avec 6 cordes, on passe plus de temps au milieu du manche que du côté de la tête, alors la différence d'espacement entre les frettes est beaucoup moins gênante que pour une 4.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Et ben je vois que j'ai dù tapper un peu bas point de vue prix, en tous cas vu les réactions !

Pour vous donner le contexte: ça fait 2 ans que je n'ai pas joué serieusement, j'ai énormément d'évènements à gérer actuellement, je n'ai donc pas trop envie de m'embèter à trainer cette vente 6 mois ou à négocier le prix. J'aime autant que ça parte vite, car cette basse est pas ma priorité de l'instant (mariage, nouveau job, 2 voitures à vendre...) ! C'est aussi pour ça que j'aimerais autant qu'on vienne la chercher, je n'ai pas trop envie de gérer une expédition... désolé !

Pour répondre aux quelques demandes:

- achetée en août 2000,

- le meuble a tout de même un peu vécu, il y a des petites rayures un peu partout, mais vraiment rien de très voyant (sauf à l'endroit de l'index pour le slap, je pense qu'il faut remettre une petite touche de vernis) et le fameux "pet" dont je parlais sous un des potards, mais qui a été réparé et qui est très peu visible.

- sorry, pas de soundclips, pour une simple question de temps,

- mesure 175 mm au cordier et se resserre beaucoup, les graves étant de ce fait assez accessibles

- prix du neuf 9 200F (facture) pour la basse soit 1 400 €

Voila, hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...