Jump to content

Basse Dominator(luthier-créateur - Switzerland)


Gailzo

Recommended Posts

Pour faire plaisir à Bassty:

Il aurait quand même pu faire les défonces de micros aux cotes exactes, parce que déjà le tour approximatif c'est pas beau, mais voir carrément le fil du micro grave, c'est un peu comme voir dépasser la ficelle du tampon par le coté du maillot de bain d'une demoiselle.

Et d'une demoiselle au physique très très ingrat, dans le cas qui nous préoccupe.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire plaisir à Bassty:

Merci ! :lollarge:

Moi ce qui me dérange dans ce truc c'est la différence de couleur, "marron" pour le corps et "rouge" pour la tête (en plus du placement assez inharmonieux des mécaniques). Cela dit, le coup du sillet de la même couleur que la tête, j'aime bien.

Enfin le site avec à la fois de la pub (pour Kent Armstrong), un lien Myspace, et une photo de nana à poil... je veux bien me retenir de râler, mais c'est dur !! :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Autant sur les finitions je suis bien d'accord avec vous, c'est quand même pas ce qu'on a vu de mieux pour 2200 euros, autant sur le sens du veinage et surtout sur le placement du micro chevalet, ce sont des choix personnels du luthier.

Sur ma status, le micro doit être à moins de deux cms du chevalet, et quand j'y réfléchis, c'est super bien pensé, déjà que la basse regorge de gros graves.

Link to comment
Share on other sites

:bad: Pour ce que les photos veulent bien montrer de la (piètre) qualité de la lutherie autant aller direct chez Bc Rich, ça peut pas être pire et ça coute dix fois moins cher.

Ou, pour un vrai beau boulot de luthier, au look exotique et plutôt agressif dans la même gamme de prix (2500€), taper à la porte de Franck Bolaers.

http://imageshack.us' target="_blank">bolaersbd8.jpg

La même que celle là en finition "bois de serpent" sur son site. :wub:

Link to comment
Share on other sites

@mayday: clair, c'est pas la même!

@frizouille: il me manquait un reproche... ça peut sonner, faut voir... Quant au veinage, je reste sur ma position, je trouve ça affreux, mais on peut aimer mélanger les chemises à rayures, les cravates à pois et les futals à carreaux bien sûr, on est en démocratie.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Les guitares de ce mec sont de très haute facture et vraiment géniales à jouer, ses basses en revanche... non.

J'me disais que ça me rappelait quelque chose, de nom... Mais... c'est pas Jona qui joue là dessus? Parce que le son qu'elle a, sa gratte, c'est assez monstrueux !

Link to comment
Share on other sites

>totorbass : faut pas prendre ce que j'ai dit comme une attaque personnelle. C'est juste que dans ton message tu disais "On dirait qu'il s'est appliqué à rater les finitions. Sens du veinage [...]" et je voulais justement dire que le sens du veinage n'est peut être pas une finition "râtée", mais bel et bien un choix délibéré du luthier.

Ca veut pas dire que je trouve ça beau pour ma part :)

Link to comment
Share on other sites

Pas de prob, friz (une seconde j'ai cru que c'était toi le luthier -nan, je dec') . Mais en fait de choix, ça peut aussi être: "tiens, j'ai une belle planche (de formica) là, mais pour que le gabarit de la basse y tienne, faudra la prendre de traviole".

P.S. Je sais que le formica n'est pas un arbre exotique.

P.P.S. @Juan: luthier-créateur avé la philosophie et la bonnasse à oualpé.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Mayday : Franck fait en effet du très bon boulot, il s'y connait à fond en micro.

Il est pas toujours super souriant avec tout le monde, mais bon ça c'est autre chose.

Je m'était entretenu un petit moment dans son shop, j'aime bien son approche de la basse.

Bref un luthier à recommander sur Lille.

Link to comment
Share on other sites

Dans le même genre j'ai vu ça : http://cgi.ebay.fr/Belle-basse-electrique-...id=p3286.c0.m14

Ça à l'air de bien meilleure facture. Je me laisserai bien tenter mais j'ai jamais tester de fretless. Et puis bon, ca fait très (trop) métal, registre que j'adore mais tout de même !

EDIT : prix 1799€...

Edited by Tamoume
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...