Jump to content

Le Club Des Pelles


Dubble!

Recommended Posts

:goute: J'ai eu la même ! Melody la marque je crois. Avec le micro coulissant, sauf que j'avais un chevalet métallique dessus.

Vi vi micro coulissant ! (L'idée est bonne au passage).

Le chevalet je l'ai virer le même jour que les frettes. Un vieux trip nature genre "que du bois sur ma basse".

Depuis, j'ai arreter le kiff, et je vais beaucoup mieux.

15 ans qu'elle me suit, c'est ma 1ere basse, hors de question de m'en separer <_< )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un manche fatiguant, un son pas terrible, je dirais que comparé à des basses yamaha à 300€ ca sonne moins bien et c'est surtout beaucoup moins jouable.

Sinon un look incomparable qui m'avait fait craquer.

Tu trouves le manche fatiguant sur la Curbow ?

Là, je suis pas trop d'accord, mais bon... L'égout et les coulures, comme dirait l'autre :D

Sinon, pour le son, oui et non. Son pêchu, mais pas trop bien défini à la base, je dirais.

Link to comment
Share on other sites

Avec une corvette j'ai réussi à transformer une pelle en basse, le secret???Et bien....J'ai viré le préamp MEC pour un Aguilar OBP3 en 18V, le résultat???Une basse qui sonne bien rond bien chaud et qui perce en groupe :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Punaise Dubble, dis pas ça du préamp que tu m'as vendu, en plus il sonne pas mal du tout. Au fait, tu fais la collection?

Sinon, moi une squier JB en contreplaqué manche "arc", et une électroacoustique pourrie dont je ne me rappelle plus de la marque.

Link to comment
Share on other sites

@Totor: mince grillé... :lol2: Ce n'est plus un secret maintenant, MEC je déteste et Warwick...et bien comment dire...les mots me manque, c'est étrange...

Tu veux savoir si je collectionne les warwick ou les préamp???

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment de tout ce que j'ai testé je n'en retient qu'un seul, AGUILAR OBP3 en 18V ahhh et puis l'electro LEDUC 5 bandes mais là on est dans une toute autre catégorie qui n'est absolument pas comparable.

J'ai eu le MEC, le seymour 3 bandes, l'audere, sinon j'ai essayé une électro EMG, la leduc 5 bandes.

J'ai quand même plus "collectionné" les micros: MEC pavé MM passif, MEC type Jazz en passif, seymour duncan SMB4D, nordstrand NJ4SE, nordstrand NP4, dimarzio ultra jazz, fender us, les duncan design...

Link to comment
Share on other sites

@Pipou: tu m'as pas sortie ta collection d'hivers avec la pelle à neige, ni le modèle de chantier, le tracto-pelle... :lol2:

Et dieu sait que c'est du lourd :lollarge::lollarge:

Sérieusement, des pelles, j'en ai jamais eu mais déjà testé oui :rolleyes:

- Fender fretless mexicaine

- G&L US fretless

*continue de creuser au fond des bois avec mistergroovy & vieuxmachin :closedeyes: *

Link to comment
Share on other sites

Un manche fatiguant, un son pas terrible, je dirais que comparé à des basses yamaha à 300€ ca sonne moins bien et c'est surtout beaucoup moins jouable.

Sinon un look incomparable qui m'avait fait craquer.

Ah pas d'accord l'ami, j'ai trouvé le manche super, on peut avoir une super action basse dessus, + de 24 frettes, moi j'ai adoré.

Par contre t'as qu'un son avec, le son de slap je le trouvais trop creux.

Link to comment
Share on other sites

Une Leduc 5 bandes ? :blink: On n'a pas dû essayer la même alors... :lollarge: (C'est une 2 bandes avec sélecteur médiums... Mais chuuuutt, n'en disons pas plus... :goute: )

Niveau pelle, ma plus belle fut ma première, une Transfer copie p-bass... Comment dire... :rolleyes: Une pure bouse, mais je me suis bien fait les doigts dessus... Corps en contreplaqué, manche en cagette, une horreur. :lollarge:

Je l'ai changée plus tard pour une Yamaha Rbx, un vieux modèle, qui sonnait bien mieux.

Une autre pelle, mais celle-là, elle m'a fait mal au derche... :angel: Une WW streamer stage 1 5 cordes... Ne valait pas du tout le prix payé, je m'attendais à une tuerie, j'ai eu une planche. Des graves mous au toucher (et forcément, niveau son), peu de résonance acoustique et un sustain inexistant. Dire que j'ai été déçu est un doux euphémisme... :lollarge: Mais bon, ça arrive. :blush:

Link to comment
Share on other sites

:lol2: Ahhhhhh la gaffe, en même temps qui à eu l'idée de mettre la touche 5 au dessus de la touche 2 :lol: effectivement c'est une 2 bandes, c'est un peu difficile de faire une équal 5 bandes en préamp interne :goute:

C'est une équal 2 bandes un peu spécial, il est vrai :)

Link to comment
Share on other sites

Dans la série des daubes chez Dean, la V Coustic montée par un ouvrier chinois manchot, sourd et aveugle. A la réception le corps contenait encore des chutes de bois, le cache du trussroad était plein de colle et de sciure, la moitié des vis tenaient par l'action du saint esprit. Je passe sur le préamp de merde et les mécaniques qui ne tiennent pas l'accordage plus de 12 heures.

Mais elle faisait joli dans mon bureau. :goute:

http://imageshack.us' target="_blank">spa0010zy5.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">spa0011at6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dans la série des daubes chez Dean, la V Coustic montée par un ouvrier chinois manchot, sourd et aveugle. A la réception le corps contenait encore des chutes de bois, le cache du trussroad était plein de colle et de sciure, la moitié des vis tenaient par l'action du saint esprit. Je passe sur le préamp de merde et les mécaniques qui ne tiennent pas l'accordage plus de 12 heures.

Mais elle faisait joli dans mon bureau. :goute:

http://imageshack.us' target="_blank">spa0010zy5.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">spa0011at6.jpg

Dommage , l'idée était bien belle :blush: :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir eu la pelle ultime : la Harley Benton HBP90BK, le prix et le shortscale m'avaient attiré mais une fois en main ...

Elle pique du nez grave, la tête de sillet vous assure des estafilades dès que vous approchez les doigts des premières cases, les micros ne sont pas calés du tout, en appuyant dessus il s'enfoncent dans leur logement, la touche est plus longue que le manche ...

Par contre, bizarrement, elle sonne assez bien, vous pouvez l'entendre dans cet enregistrement fait à l'arrache :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...