Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Le 18/05/2024 à 19:45, Khendall a dit :

Hello à tous,

J'ai du mal à régler l'EQ sur mon GP12 SMX 4.10. Je souhaiterais avec un son plus rond, moins agressif avec ma PB. Actuellement, j'ai un son très claquant aux doigts et médiator. Auriez-vous des conseils pour dompter l'équaliseur, s'il vous plaît ? Je suis preneur de toute info, photos etc... 

Merci à vous 

De ma courte experience avec Trace, pour avoir un son moins agressif/claquant, il faut pas forcement enclencher le Shape, et sur l'equalo, j'enlève les extremes graves (40Hz) et aigues (8kHz).Avec un boost vers les 800 Hertz.

Mais c'est subjectif.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une passive, bonne vieille pb us, et une Ibanez active des 80's qui est bien tranchante. Je vais tester avec les 2. Qu'est ce que c'est puissant comme combo. Je joue entre 0.5 et 1 sur le potard volume et mon gratteux et le batteur gueulent . 

Link to comment
Share on other sites

Je rentre dans le club avec ce préamplificateur 😉

Il faut que j'apprenne à le maitriser mais en première impression:

Je le préfère au préamplificateur de l'Eden Terra Nova.
Je le préfère à la pédale préamplificateur Ampeg.
Par contre, pour l'instant, je préfère le son de mon préamplificateur intégré à mon Peavey TNT 160.

Comment savoir, si la lampe du préampli est "bonne à être changée"?

Bonne journée à toutes et à tous.

Philippe

IMG_20240521_191420.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Le 22/05/2024 à 18:46, mickbass a dit :

Salut,

C'est un GP11,années 80, c'est tout transistor ! Normalement, pas de lampe dedans...

Belle bete !

 

Le 23/05/2024 à 00:17, ygbass a dit :

Pas de soucis de lampe : y'en a pas !! 

C'est du TRACE ELLIOT des belles années : ça marche ! 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je l'ai acquis pour 100€, mais il a quelques problèmes.

L'état cosmétique n'est pas terrible (la face avant se décolle et est tenu par du scotch).

Les 2 boutons boutons verts pour activer l'égaliseur et le pré-chape ne fonctionnent pas.
Heureusement que j'avais dans mes affaires une vieille pédale qui permet de les utiliser.

Par contre, et c'est le principal, le son est nickel (pas de souffle, pas de potard qui crachouillent).
Il faut maintenant que j'apprenne à maitriser la bête car ça semble être un "bon modèle".

Cordialement.

Philippe

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...