Jump to content

Warwick, La Magie D'un Manche.


Dubble!

Recommended Posts

Pour un instrument haut de gamme issu du custom shop de warwick vendue neuf à un prix exorbitant, je

trouve que c'est abusé.

Tu ne peu juger de ça tant que tu ne connais aucun passif de l'instrument. Tu ne sais rien de comment elle a été entretenue, ni comment elle a été stocké, si elle a été beaucoup joué ou stocké dans un garage humide pendant des lustres, bref... C'est pas parce qu'une basse est vendu 6000 balles qu'elle est sensée pas bouger, malheureusement ça arrive. De plus, l'Ovangkol est un bois beaucoup plus souple qui a tendance à bouger facilement.

En tous cas j'ai les boules pour toi, j'espère ne pas voir la mienne finir comme ça :mf_depressed: Faudrait trouver un moyen de te retourner contre le vendeur.

Ce n'est pas une custom donc : c'est la configuration normale.

Si elle est parfaitement jouable, c'est moins grave mais je suis d'accord qu'à ce niveau de tarif, ça devrait pas exister.

Les SS2 ne sont disponible qu'au CS en fait, du moins aujourd'hui, en 2005 ce n'était peut-être pas le cas...?

Link to comment
Share on other sites

Le remaniement de la gamme et l'introduction des GPS datent de 2015. Avant, les modèles de base étaient fabriqués chez WW, et pour faire des trucs spéciaux tu passais par le CS. Mais pour une SS2 "de base" (comprendre "sans option"), tu n'avais pas besoin du CS.

Link to comment
Share on other sites

Juplu : ok, merci, je ne savais pas que ça existait, comme quoi ça ne doit pas être problématique :mf_laughbounce2:

Bassmanklm : Merci, j'ai le portable du vendeur, c'est bien l'annonce sur Rennes, mais il n'a jamais

décroché son tel lors de mes nombreux appels et sms. Je ne l'aurais pas bouffé, je voulais juste

comprendre, je l'aurai peut-être achetée quand même vue la difficulté de trouver ce genre de

basse et le tarif neuf exorbitant des SSII.

Sur l'annonce il précise quand même "état mint, impeccable", ça ne me semble pas le cas du coup,

j'aurais apprécié de l'acheter en connaissance de cause, m'enfin...

Une si belle basse, j'avoue être dépité.

Je pense faire un tour dans les jours qui viennent chez un ami luthier pour être rassuré (ou pas :mf_laughbounce2: ).

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est tellement rare, moi j'ai arrêté de chercher et j'suis passé par le CS pour la mienne, l'avantage du tarif c'est qu'il m'a guéri du GAS pour un moment, pour le plus grand plaisir de ma femme :lol2:

J'espère ne pas avoir le même problème que la tienne d'ici quelques années j'aurais les mégas boules, mais j'ai choisi des bois de 25 ans d'âge, ça devrait éviter de trop bouger, je touche du bois... En plus maintenant y'a des grosses tige en métal dans les manches, je sais pas si c'était le cas à l'époque de la tienne.

En tous cas si elle est jouable j'espère qu'elle ne bougera pas plus la tienne, faut vite voir un luthier pour avoir les conseils, peut-être décoller la touche pour mettre des renforts en carbone, si c'est pas trop vrillé y'a peut-être moyen de faire quelque chose.

Et viens sur le topic Warwick pour partager ton ressenti et mettre des photos de ta belle :)

http://onlybass.com/index.php?/topic/22794-envie-de-warwick/page-539

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils Djooh. Tu m'étonnes que ça t'a guéri du GAS :lol2:, ça coute un bras.

Je ne savais pas que les nouvelles avaient des renforts dans le manche. Pas de raison donc

que la tienne ait des souçis. Je vais tacher de prendre des photos dans le jours qui viennent.

En tous cas le son est d'enfer, pourvu que ça dure, sinon j'achéterai un avion maintenant que

j'ai une hélice :mf_laughbounce2:. Je préfère en rire, mais j'en ai gros sur la patate :mf_fart: .

Link to comment
Share on other sites

A Jazz Ad : j'aime ton humour. De toutes façons il n'y a pas mort d'homme, tellement de choses plus

graves dans la vie.


A vendre une basse tire-bouchon état mint, impeccable :mdrwave:

(vendue sans le bouchon)


Kasollet : j'avais une streamer Lx manche full wenge, j'aurais peut-être du la garder,

moins prestigieuse, mais un manche tellement droit :lol2:


pardon Kascollet, j'ai écorché ton pseudo

Link to comment
Share on other sites

Toi Djooh, elle a un manche en wenge la tienne non ? Ça bouge pas ça !

Pour les renforts, ça doit bien faire 20 ans qu'il y en a, mais ils sont dans la partie basse du manche (vers le corps) et n'empêcheront jamais la tête de tourner si le bois en a envie.

Yes, moi c'est full wenge, comme je disais, ils ont eu pas mal de soucis avec l'Ovangkol qu'est un bois beaucoup moins stable. Je savais pas que c'était si vieux les renforts, mais c'est clair qu'ils ne vont pas jusqu'en haut, j'me souviens plus où j'ai vu le schéma d'ailleurs.

Les cordes Warwick sont ultra tendu du slip aussi, j'ai fait une comparaison avec les Kallium de conception balanced, c'est incroyable la différence de tension sur un tirant identique, ça doit jouer sur le manche aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ha ha


En parlant de tirant de cordes, la SSII est montée avec du lourd, moi qui aime les tirants légers je

vais proposer à mon luthier cette option. Peut-être qu'avec une barre de manche moins tendue et

moins de contraintes le manche retrouverait une courbe plus naturelle (on peut toujours rêver).

J'avais d'ailleurs envisagé de déposer les cordes histoire de voir si le manche gardait un aspect

aussi vrillé au bout de quelques jours.Qu'est ce que vous en pensez ?


Si ça se trouve la basse sera inréglable et frisera sur toutes les cases.

Link to comment
Share on other sites

SS2 ou autre, les Warwick sont montés en standard 135 pour une 5, il me semble que c'est sur tous les modèles... Kasco tu confirme ?

Il me semble aussi qu'un manche vrillé n'est absolument pas rattrapable avec le truss, sauf si t'en a deux, ce qui n'est pas le cas chez Warwick. J'ai cru comprendre qu'un manche vrillé n'était tout simplement pas rattrapable, mais si c'est très léger peut-être y'a-t-il un moyen, le mieux serait pour toi de créer un sujet dans la section lutherie, tu auras bien plus de réponses de connaisseurs, ça devrait déjà t'aiguiller sur quoi faire, quel luthier voir dans ta région, etc...

Link to comment
Share on other sites

Ben ça n'est pas que je le prenne bien, mais ça ne change rien à l'affaire. Djooh, comme je l'ai expliqué plus haut j'ai un ami proche

qui est luthier (DAC si ça te dit qqch). Je vais commencer par aller le voir et lui demander son avis. Sinon, oui, je reviendrai vers la

section lutherie du forum. Merci à tous pour vos conseils en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

T'es un ouf blocbul :lol2:
Non sérieusement il fallait oser, mais bravo.
J'ai fait quelques photos vite fait avec mon portable, ça donne une idée.post-12324-0-60737400-1475603598_thumb.jpgpost-12324-0-23076000-1475603619_thumb.jpgpost-12324-0-85395500-1475603629_thumb.jpg


Désolé, c'est un peu en vrac, je ne maitrise pas bien la manip


la deuxième photo, on ne voit pas bien, c'était pour montrer le décalage corps-tête


J'évite de trop regarder la basse comme ça car à chaque fois ça me fait froid dans le dos.


:mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

Oups ça fait peur en effet.

A défaut d'avoir inventé la machine a faire cambrer les bananes, tu tiens un manche intéressant.

Bon plus sérieusement, perso je ne vois pas comment rattraper le coup, surtout en manche traversant. Maintenant DAC est un très bon luthier, il sera de meilleur conseil que moi.

Tu n'as rien vu lors de l'achat ? Je regarde toujours si les frettes sont bien alignées, en regardant a partir du chevalet, en général ça ne pardonne rien en cas de souci. Du coup je comprends mieux pourquoi le vendeur ne veut plus trop discuter du coup !

Je te conseille quand même de te rapprocher de WW, car normalement par rapport au laminage du manche, ce n'est pas quelque chose de commun. Le plus embêtant c'est le manche traversant du coup :icon_couteau:

Sur une basse haut de gamme comme la SS2, et par rapport a leur process de fabrication, je ne comprends pas trop comment ça peut arriver.

Link to comment
Share on other sites

Roh la vache ! J'ai du mal à concevoir que ce soit jouable :mf_depressed:

Peut-être en décollant la touche et faire quelque chose à l'intérieur, j'espère qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Par contre le corps me semble bien sombre pour de l'afzelia, même les très vieilles SS2 bien huilé ne sont pas si sombre, on dirait du bubinga mais c'est peut-être la pièce qui était sombre, t'as pas d'autres photos ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...