Jump to content

Bip Bip, V'la L'coyote !


Molnfabrik

Recommended Posts

Hé ben v'là ti pas une pédale pour bidouilleurs !! :)

Bien sûr ce n'est qu'un petit stade de développement, donc pas beaucoup de types d'effets, mais ça promet.

Evidemment pas de bidouillage sur Mac, uniquement Windaube aura son petit logiciel de développement.

Mais ne désespérons pas.

A vous les enthousiastes et les "pro-analo". :lol:

Voici la news de chez AudioFanzine :

133911.jpg

Open Stomp présente le Coyote-1, un Objet Sonore Non Identifié que la marque décrit comme "la première pédale d'effets numérique open source".

L'OpenStomp Coyote-1 est en effet un processeur d'effets pour guitares qui a la aprticularité d'être open source, et par conséquent de ne pas voir ses évolutions limitées par le bon vouloir de son fabriquant. Les programmateurs du dimanche (et des autres jours de la semaine aussi) pourront donc s'essayer à développer et échanger en ligne de nouveaux effets et patches grâce notamment à un éditeur graphique dédié fonctionnant sous Windows, OpenStomp Workbench.

L'OS open source du Coyote-1 ouvre la voie à des possibilités pratiquement infinies et permettant l'utilisation de l'intégralité des ressources offertes par le microprocesseur de la machine, un Propeller de Parallax qui selon Open Stomp dispose de 8 coeurs indépendants cadencés simultanément à 80MHz et est doté d'une architecture supportant des langages de programmation divers et variés offrant un grand éventail d'instructions.

Les capacités du Propeller ouvrent également au Coyote-1 la possibilité du développement d'applications graphiques comme un accordeur graphique ou un analyseur de spectre.

Le Coyote-1 est livré avec l'éditeur Open Stomp Workbench, application graphique sous Windows qui permet l'édition de patches en reliant simplement sur l'écran différents effets entre eux et l'attribution des fonctions des boutons et LEDs de la machine.

Si le Coyote-1 est disponible au prix de $349.00 sur le site d'OpenStomp, elle n'est hélas pour l'instant livrable qu'aux Etats-Unis et au Canada... Toutefois, il semble que la marque travaille à une distribution européenne qui devrait selon toute vraisemblance coïncider avec le prochain update majeur de la machine.

http://effet-guitare-divers.open-stomp.aud...mp_coyote1.html

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Bon, en pratique c'est bon, mais il nous manque Basstyra pour nous dire si ça marche en théorie...

Link to comment
Share on other sites

Ouep, ça a l'air pas mal. Mais comme d'hab, l'argument est mis sur le DSP, mais ils ont fait des économies sur les convertos -> 44KHz / 20bits.

C'est pas pour masteriser un CD, c'est pour jouer en Live. Vu le peu de différence de prix, ils auraient quand-même pu taper un peu plus haut (genre 96KHz/24 bits, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des multi-effets récents).

Après, faudra voir en vrai. Mais l'idée est louable.

Link to comment
Share on other sites

un converto 96k n'est pas meilleur qu'un 44k... il échantillonne plus vite, c'est tout. et pour choper quoi? quel instrument produit des partiels au dessus de 22k susceptibles d'être restitués convenablements par un système d'amplification/diffusion?

pour le 20 Bits, je ne sais pas, par contre, si ça peut porter préjudice au son... sincèrement, je ne pense pas.

Link to comment
Share on other sites

:blink::blink::blink:

je leur ai mailé, j'attends la réponse.

A priori , pas encore sorti. Quant au tarif , ça risque de faire mal.

Et y'a la latence.

Faut voir.

En tous cas , merci pour le tuyau Tonton Cylens.

C'est ce que je cherche depuis quelques années.....

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

un converto 96k n'est pas meilleur qu'un 44k... il échantillonne plus vite, c'est tout. et pour choper quoi? quel instrument produit des partiels au dessus de 22k susceptibles d'être restitués convenablements par un système d'amplification/diffusion?

pour le 20 Bits, je ne sais pas, par contre, si ça peut porter préjudice au son... sincèrement, je ne pense pas.

On traite du signal raw ici, pas des mp3. Impossible d'entendre une diférence.

La qualité de conversion est supérieure à celle d'un CD.

Ca fait un moment que je regarde le projet. Il arrive à sortir pas tellement cher.

Je n'ai pas de connaissance théorique sur le sujet. Par-contre, en pratique, je sais que quand je branche ma basse dans mon PC, que je la passe dans l'émulation ARP2600 pour utiliser les filtres, ou dans Reaktor pour utiliser des sons, quand je passe l'échantillonage dans les paramètres ASIO de 44k à 192k, c'est le jour et la nuit en terme de dynamique (et d'utilisation CPU aussi). C'est une réalité, enregistrement à l'appui. Le son est pas différent, mais il a carrément plus la patate. Pourquoi ce serait pas pareil dans cette pédale ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...