Jump to content

Meshuggah


KhioL

Recommended Posts

Petit comparatif sympa

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je remonte un peu le sujet. Fan du groupe depuis pas mal de temps, j'ai fait l'acquisition de leur DVD Live, sobrement intitulé "Alive".

Et bah méga claque, comme d'hab, un son monstrueux, un bassiste vraiment excellent.

Pour remettre les pendules à l'heure au niveau de l'accordage, il y a dans les bonus une petite séquence avec le guitar/bass tech où l'on aperçoit une fiche avec les accordages du bassiste.

Il a donc 2 accordages différents :

A# D# G# C# F# pour les vieux morceaux je suppose

A# F A# D# G# pour ceux ou les guitaristes utilisent la 8 cordes.

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

Pre-Nothing: Bb-Eb-Ab-Db-Gb

Post-Nothing: Bb-F-Bb-Eb-Ab

Pour remettre les pendules à l'heure au niveau de l'accordage, il y a dans les bonus une petite séquence avec le guitar/bass tech où l'on aperçoit une fiche avec les accordages du bassiste.

Il a donc 2 accordages différents :

A# D# G# C# F# pour les vieux morceaux je suppose

A# F A# D# G# pour ceux ou les guitaristes utilisent la 8 cordes.

Du pareil au même ou du même au pareil, CQFD :lollarge:

Il est ultime ce DVD hein ? Niveau travail du son on peux difficilement faire mieux, ils sonnent presque mieux que sur album là !!!

Une tuerie ce DVD, je me le colle de temps en temps sans les images et c'est vrai que le traitement du son est excellent.

J'avais vu jouer Haake de très près au RIO à Montauban (tournée Chaosphere, il devait y avoir 200 personnes au max dans la salle, Meshuggah avaient été programmés au dernier moment avec quasiment aucune promo) et c'est vrai qu'il se promène sans forcer, tranquillou.

Link to comment
Share on other sites

Du pareil au même ou du même au pareil, CQFD :lollarge:

Oui, mais comme j'ai lu des trucs bizarres un peu partout sur le net. Au moins là c'est clair et net :bleh:

Ca m'a donné envie de bosser un peu de Meshuggah tout ça. Me suis attaqué à Stengah (relativement facile). Rational Gaze a l'air pas mal aussi.. En fait tous les morceaux de Nothing sont énormes tout en étant relativement abordables (à l'écoute en tout cas, à jouer je sais pas trop).

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La pochette:

425298meshuggah.jpg

La tracklist:

01 – I Am Colossus

02 – The Demon’s Name Is Surveillance

03 – Do Not Look Down

04 – Behind The Sun

05 – The Hurt That Finds You First

06 – Marrow

07 – Break Those Bones Whose Sinews Gave It Motion

08 – Swarm

09 – Demiurge

10 – The Last Vigil

Vivement le 27 mars :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...