Jump to content

Meshuggah


KhioL

Recommended Posts

Y'a un titre plus abordable que les autres pour s'amuser ?

perso, j'ai commencé par Future (mayhem version) et Concat (rmx) -cf mon post précédent- car c comme 2 portes d'entrées pour jouer du Mesh en entier.

La masse de taf semble réduite en comparaison d'autres titres, et faut aussi se faire plaiz. Ici, le plus dur serait le déchiffrage, mais le jeu ya rien qui va trop vite, c du Mesh abordable, et ya de quoi s'amuser (mayhem faut de la place dans ton salon, à l'ancienne hé hé, et concat' groove ter-rible)

Si j'avais du temps, je m'attaquerais bien à plus...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que je parle d'abordable et pas de simple. :goute:

On peut apprendre le riff sans trop de problèmes. Pour le couplet, tu te démerdes. :D

Edit : En vrai, plein d'autres sont abordables. Surtout dans l'album Koloss parce qu'on a beaucoup de 4/4 (!), donc Demiurge, Behind The Sun...

Dans les autres albums ? Faut piocher des morceaux.

La partie qui tourne en boucle à 21:00. C'est comme au début du morceau, mais harmonisé. 4 parties légèrement différentes (ça se voit, la troisième est bien calée avec la caisse claire) qui forment deux cycles avant de reprendre sur un autre riff.

http://www.youtube.com/watch?v=Ht7kTC7_SjM

Rational Gaze aussi, ça va.

La fin du morceau qui casse avec le reste parce qu'elle est "belle" (3 notes, ça va).

http://www.youtube.com/watch?v=HfFXAvL3yJQ

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Stengah aussi peut être abordable.

J'avais un peu laché le travail sur Meshuggah (je visais Stengah, Rationnal Gaze, Lethargica, Closed Eyes Visual, Perpetual Black Second, Spasm aussi mais pas trouvé de tab/part) parce que j'arrivais pas à obtenir un son convenable et que je me débrouille pas très bien avec un med', mais jvais ptet reprendre le boulot (et la basse en même temps :goute: ). Et ptet voir après la vente de ma Cort si elle a lieu un jour pour craquer pour une MXR M80 si il me reste des sous après les dépenses que j'ai besoin de faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...