Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Elle me fait peur cette VF Marcus Miller 70, cette patate est assez dur à maitriser :chair:
J'ai l'habitude de devoir rentrer un peu dans les cordes pour avoir un peu d'agressivité, mais là si je rentre juste tout petit peu, ca rugit explose. Honnêtement je la prendrai pas pour un jam "soul". Pas que ca soit impossible, je suis sur que Guerba s'en sort très bien dans tous les contextes, mais j'en suis pas encore là. Je dois adapter un peu mon jeu.

Je ferais un petit comparatif ce weekend, ca vaut meme pas le coup de faire un blindtest, c'est juste trop facile.

Edited by Ju
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà.. 0.000000000 traitement, même pas un peu de compression, rien dutout.
Je m'applique même pas (Désolé pour les pains, le placement... prochaine fois autant faire son batterie :whistling:), mais au moins: pas de caches misères ici. Ca vous montre les différences entre les deux, plus que leurs full potentiels du coup :-)
La vidéo est cracra, mais le son est en direct, donc c'est assez fiable.
A l'écoute je dirais que c'est même plutôt très représentatif de ce que j'entends "brut".

Aux doigts c'est une affaire de goûts (je préfère la PJ), en slap il faut être fou pour ne pas préférer la 70.

A écouter au casque bien évidemment.

https://www.youtube.com/watch?v=zE0ZMZXhlNo&feature=youtu.be

 

@laumiles Désolé j'avais pas vu "neck à 0".. ca devrait quand meme te donner une idée

NB: je me suis planté dans le titre mais sur la première partie on est bien Medium a fond, le reste à 15h. J'ai juste oublié de couper le manche.

EDIT: ouai.. comme je disais, elles pourraient difficilement être plus différentes.

EDIT2: Mêmes cordes neuves (Elixir nickel 45-100 + 130), même action, même neck relief, même hauteur de micros.

 

Edited by Ju
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

J’envisage d’en faire découper un bout et de les coller pour faire une double basse :ohyeah:

Je vais faire une vidéo un peu clean avec la 70 un de ces quatres. Ça donnera une meilleure idée de son potentiel / à comparer avec les covers que j’ai posté avec la PJ.

En tous cas la réponse à la question de ceux qui hésitent entre les deux est probablement surtout 60 vs 70. A moins d’être un malade de PB, je trouve que le J solo en position manche fait déjà relativement bien le boulot.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

ouai la JJ est effectivement très "in your face". Sans doutes pour ca qu'elle "perce" un peu mieux le mix à mon avis. Mais la PJ se place très très bien. La vraie différence pour moi, c'est le slap. Sinon aux doigts j'aime assez les deux (avec une petite préférence pour la PJ).

Voilà... achetez maintenant ;-)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Qui peut le plus peut le moins : la jj tu peut la mater si il le faut.

J'aime en avoir sous le pied niveau brillance. Plus d'assise peut être sur la pj mais si tu dis que même jeu de cordes et fraicheur égale, je préfère la jj.

T'as les 2 donc cool.

Edited by Pfunker
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux  @Pfunker

Et il faut aussi prendre en compte le fait que J'ai plus l'habitude du palissandre/aulne/position 60. Donc j'ai plus tendance à aller "chercher" l'agressivité, qu'à "mater". Ca peut expliquer pourquoi la JJ parait un peu "trop" in your face.
 

Ca ira mieux dans quelques semaines avec mon jeu qui s'adaptera!

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...