Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Il y a 1 heure, laumiles a dit :

En plus la VF5 en magasin, est à Toulouse! Propose lui un prix correct pour qu’il puisse l’acheter, par contre les micros sont des Aguilar...

Comment tu sais qu’elle est sur Toulouse,ils mettent pas dispo en magasin

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, dd33 a dit :

Comment tu sais qu’elle est sur Toulouse,ils mettent pas dispo en magasin

Je m’y étais intéressé quand je cherchais une Fbass au mois de novembre. J’avais eu quelques news et qu’effectivement elle était dispo dans un des magasins de Stars music, celui de Toulouse et qu’elle pèse 4,6 kg il me semble... mais à ce moment elle était super chère,  j’avais donc abandonné mais maintenant le prix est devenu normal))

 

Edited by laumiles
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jazzman a dit :

 

il y a 33 minutes, laumiles a dit :

Je m’y étais intéressé quand je cherchais une Fbass au mois de novembre. J’avais eu quelques news, comme qu’effectivement, elle était dispo dans un des magasins de Stars music, celui de Toulouse et qu’elle pèse 4,6 kg il me semble... mais à ce moment elle était super cher. Alors j’avais abandonné mais maintenant le prix est devenu normal))

 

Merci les gars,je vois avec le Toulousain de Zikinf.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C’est hyper hyper différent (ce qui au final n’est pas surprenant). Si je ferme les yeux je suis évidemment à la maison, position 60 en moins et plus de rigidité. Mais le son est radicalement différent. Beaucoup plus agressif/tranchant. C’est assez intéressant parce que l’érable apporte beaucoup de rigidité et ça se sens dans la prise en main. 
Le talon est différent aussi, comme celui des BN, alors que ma PJ a un talon type Fender. Donc l’accès aux aigus de celle ci est meilleur.

je ferai un petit comparatif ce week-end ;-)
 

PS: je ne slapperai plus jamais la PJ :chair:

 

PS2: et il y a des gens (sourds) qui vont dire que le bois ne change rien. Ou que la position 60/70 n’est pas marquée. haha.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Oui cette blanche je l’adore et ça sonne TELLEMENT. J’ai aucun soucis à dire que c’est la meilleure basse que j’ai jamais touché. Elle a des défauts (j’aime pas les potards looses de chez F, je trouve les truss F moins réactifs que sur les autres basses modernes, la finition est top mais c'est pas une oeuvre d'art comme chez Fodera) mais c’est tellement confortable et le son ... pfiooou 

Soit dit en passant, pour ce que ca vaut: J'ai des compliments sur mon son à chaque fois que je sors la VF. Aussi, un pote qui a 7 Fbass et 4 (ou 5?) Fodera me disait que les ingés sons avec qui il bossait régulièrement lui demandaient de ramener sa VF JJ60 ou une de ses BN5 Ebony plutôt que ses Fodera. Je dis pas ca pour descendre Fodera (c'est top), mais c'est pour dire--> Oui, F c'est si bon que ca.

Mais tu as vu la bleue sur Reverb sinon? https://reverb.com/item/38429212-fbass-vf5-pj-blue

 

ÉDIT: non il en a 5, vu qu’il a acheté ma Monarch.

Edited by Ju
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...