Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

oui si on veut, je dis juste plus haut le + le -. La sensass que t'as vient du "manque d’aiguë " finalement.

Trop je sais pas, mais ça se gère en cutant. Alors que rajouter des aiguës avec preamp ça sonne "plastic preamp"...

 

Edith : à voir comment c'est record aussi : si brut DI etc. Quand tu traites c'est plus la même, t'es content d'avoir des aiguës et de ne pas en manquer. My 2c.

Edited by Pfunker
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Pfunker a dit :

Quand tu traites c'est plus la même, t'es content d'avoir des aiguës et de ne pas en manquer.

Ca c'est vrai, au mix, si t'as pas d'aigus, et que tu veux en rajouter, t'es quand même bien dans la semoule. Par contre on peut fastoche les cutter.

Pour en revenir à ces deux beautés de @Ju, c'est vrai qu'une F ça peut bastonner et être hyper dynamique. Quand je passe de ma JB ou PB à ma BN avec touche ébène, attention, faut revoir son jeu. Pas toujours facile.

Plus aisé l'inverse je trouve.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Au fait.. @guerba tu peux nous remettre le lien vers ton comparatif VF/BN stp? Et me rappeler laquelle est laquelle? 

 

@Pfunker J'ai un cab sim cette fois, donc en direct DI j'aurais un peu plus d'aigus.

Ce type a aussi les deux en ash maple...checkez sa page. Il joue grave d’ailleurs..

EDIT, j’ai trouvé:

soundcloud.com/vincentbassist/fbass-vf5-vs-bn5
soundcloud.com/vincentbassist/fbass-vf5-vs-bn5-slap

Edited by Ju
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Ju a dit :

Non c’est intéressant, j’ai jamais vu cette combinaison. Mais je suis sûr que c’est top :-) curieux d’essayer 

Fender jaguar jap. Perce le mix mais garde une coté rond. Après je ne la joue qu’en passive et serie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est une de mes ex !

La touche est bien en ébène, 4,150 kg il me semble.

Elle est belle, sonne très bien, mais il lui manque, à mon goût, quelques centaines de grammes pour être monstrueuse !!

je préfère ma bn blanche touche maple, donc servez-vous, je vous la laisse !

Elle ronronne quand même pas mal !

 

 

Edited by guerba
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, groove a dit :

la touche ressemble plus au palissandre que de lébène:angry:

Il me semble qu'il y a plusieurs centaines d'espèces différentes dans la famille des ébènes.
Dont certaines sont presque blanches :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, guerba a dit :

 

Oui, c'est une de mes ex !

La touche est bien en ébène, 4,150 kg il me semble.

Elle est belle, sonne très bien, mais il lui manque, à mon goût, quelques centaines de grammes pour être monstrueuse !!

 

 

Ah donc tu es d’accord avec Georges? Tu trouves que les lourdes sonnent différemment/mieux en général?

Que pensais-tu de la touche Ébène?

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Comment ne pas être d'accord avec George ! Il dit, 4,5kg pour une bn5 c'est le "magic weight", je ne regrette pas de lui avoir fait confiance car au départ je voulais plus léger...

Oui, ma bn5 fait 4,5kg et sonne terrible, ma vf5 4,7kg et c'est pareil, lourde mais monstrueuse.

Il faut qu'il y ait du bois pour la raisonnance et la compression, toutes les basses que j'ai essayées autour de 3,8 / 4kg en 5 cordes, je trouve que ça sonne précis, mais "fin", comme les Sadowsky évidées par exemple. Les basses lourdes, c'est un son organique, comme Wal, Stingray V...

L'ébène, un peu plus compressé et fermé que l'érable, légèrement plus soft niveau attaque, précis, chaleureux, mais moins percutant !

 

 

Edited by guerba
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@groovela touche est bien en ébène, confirmé par George lui-même, mes oreilles, mes doigts et mes yeux.

L'ébène de Macassar a ce genre de teintes, on trouve même certaines variétés qui sont blanches comme l'ébène du Laos.

Je trouve ça bien plus joli qu'une touche full noire sans relief.

C'est une basse qui valait neuve presque 8000€ avec la tva, je n'ai aucune crainte quant à la qualité de l'ébène choisi !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...