Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Pareil que Rick, une montre made in Alsace ca me fait presque bander. Je vais me tenir informer de leurs prochaines séries, parce que là c'est tout épuisé.

mais j'ai la gaule... carrément!

C'est malin parce que je ne quitte plus le site des yeux... (et je suis au taf)

Il faut être adhérent de l'association pour commander.

25 euros... c'est pas la mort non plus.... un jeu de cordes qui dure un peu plus longtemps et zou...

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Bon... Ca sent la Laco de mon côté, pour avoir une flieger... Après, j'hésite entre type A et B, mais j'ai - à priori - plus d'attirance pour les montres simples, niveau affichage...

Ouais, mais y'a justement pas les montres Flieger...

Link to comment
Share on other sites

Franchement pour les flieger je trouve qu'il y a une alternative vraiment intéressante c'est Steinhart. Pour la moitié du prix d'une Stowa ou Laco no logo "originale" tout ça, tout ça... on a quelque chose de vraiment bien foutu:

http://www.steinhartwatches.de/en/pilot-watch.html

Et perso je suis plus fan du modèle "B" avec le cadran des heures à l'intérieur, beaucoup plus lisible je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Cagneau: à aucune en particulier, sinon t'as ça chez Steinhart qui se rapproche de la Stowa pour moitié prix: http://www.steinhartwatches.de/en/MARINE-38,583.html

Nuf: de rien! Et tu payes pas le double du prix pour qu'on t'enlève un logo ^^ La flieger type B est sur ma gas list pour ma prochaine montre, à moins que je ne craque pour une Otago de chez Gerlach ^^

Edited by Jotunn
Link to comment
Share on other sites

Je trouve le Type B plus lisible. En fait le type A est mal branlé l'aiguille des heures est trop longue, sur un coup d'oeil rapide ça porte à confusion.

Sur le type B chaque aiguille pointe sur le cercle qui lui correspond.

Bon par contre j'arrive pas à me décider entre le modèle classique plus moderne et le modèle titane vintage. Choix cornélien...

Edited by Jotunn
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'Alpina Star Pilot Grande Date, look sobre, bien lisible. Comme ce modèle à un mouvement à quartz il est moins cher que d'autres modèles "plus classes" de la même gamme. On en trouve d'occasion à partir de 600 EUR.

3_191_en.jpg


Sinon en automatique, il y a vraiment de beaux modèles, un peu plus chers...

Alpina_StartTimer-Pilot-Automatic-Chrono

Edited by erix
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça aussi, qui à l'air assez sympa, Brisont Clubmaster Classic :

clubmaster-classic-steel-chronograph-kha


Là encore, c'est du quartz donc pas trop cher (entre 200 et 300 EUR neuf), il y a des versions avec et sans chrono, et différents types de bracelets...


Pour 300 EUR on a ça chez Briston:

clubmaster-classic-acier-chronographe-ca

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...