Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Définitivement un homme de goût ce Fred.

A part ça j'ai reçu ma Seiko :mf_lustslow: , elle est bien plus chouette que les photos du vendeur ne laissaient présager. J'ai remplacé le bracelet par ceci : http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-cuir-lisse-de-veau-13-15-17-19-21-mm, pas cher et vraiment bien fini.

Link to comment
Share on other sites

Tu as vu ce que les mecs postent comme type de tocante :lol2: ??? Ceci dit peut-être que comme pour les Pbass on aura la Fernandes de la montre ou la Greco de la Rolex ?

150 euros... tu vas avoir de réponses assez rigolotes à mon avis.

Haha c'est l'idée, j'adore ma Greco perso !

La puslar est pas mal, je l'avais vu mais 42 dans l'idée c'est un peu gros, faudrait que je test une montre de cette taille pour voir.

Je viens de jeter un oeil chez Hamilton, c'est juste complètement pas mon budget les prix que j'ai vu

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de m'aider, en revanche j'aime pas les bracelets en acier.. La dernière est sympa, mais plutôt chargé, à la base je partais plus sur un truc assez sobre (juste avec la date). Je vais regarder un peu chez Seiko du coup je savais qu'il faisait des montres dans mes prix

Edit : celle là est sympa, mais un peu plus cher : http://www.amazon.fr/Montre-Seiko-Classic-Sgeg99p1-Homme/dp/B00I14APUW/ref=sr_1_482?s=watch&ie=UTF8&qid=1418417935&sr=1-482

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Les Max Bill Chronoscope me font de l'oeil depuis un moment moi aussi, elles sont encore plus belles en vrai qu'en photo...

En noir c'est vrai qu'il y a un faux air de Portuguese, mais avec un diamètre qui ne fait pas l'effet d'un coucou Suisse sur un poignet de poulet.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Et malheureusement, 41 c'est objectivement bien trop grand pour moi, même 40 ça fait trop pour la plupart des modèles sauf exception (bords fins qui affinent le modèle et le font paraître moins large qu'il n'est.

La bonne taille pour moi c'est 38 mm, mais les chronos en 38 ça ne court pas les rues dans les gammes actuelles, à part le chrono de Longines dans la gamme Master series...

chrono.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sans chrono elle est superbe aussi

longines-master-collection-silver-dial-b

Ici avec petite seconde, y'a aussi une version avec date.

C'est sobre, de bon goût, sans ostentation. Je préfère mille fois ce genre de bestiole (coûtant certes un bon smic, mais c'est pas délirant non plus quand on pense qu'on la transmettra sans doute à ses enfants) à la rolex qu'on est censé avoir quand on a réussi sa vie d'après l'autre publiciste...

Link to comment
Share on other sites

Ce soir, je n'arrête pas de découvrir des fils à côté desquels j'étais passé. Au quotidien, je porte la Longines Dolce Vita de mes vingt ans parce que c'est ma seule montre à quartz. J'avais sinon cédé à la mode des Seiko 5 et j'ai encore une military beige dont le rotor se décroche régulièrement (le point sensible de ce mouvement). J'ai sinon trouvé chez mon artisan horloger une Yema Sous-Marine remise à neuf puis une Herma Calypso (montre de plongée des années 1970) mais mon trésor est la Breitling Navitimer de 1969 que m'a transmis mon grand-père à mes trente ans qu'il avait acheté de concert avec mon père quand ils ont eu leur brevet de pilote ensemble.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pulp-Fiction-Gold-Watch.jpg mon trésor est la Breitling Navitimer de 1969 que m'a transmis mon grand-père à mes trente ans qu'il avait acheté de concert avec mon père quand ils ont eu leur brevet de pilote ensemble.

ça me rappelle vaguement quelque chose.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Et malheureusement, 41 c'est objectivement bien trop grand pour moi, même 40 ça fait trop pour la plupart des modèles sauf exception (bords fins qui affinent le modèle et le font paraître moins large qu'il n'est.

La bonne taille pour moi c'est 38 mm, mais les chronos en 38 ça ne court pas les rues dans les gammes actuelles, à part le chrono de Longines dans la gamme Master series...

Mais si, ça se trouve:-

- le chrono Seagull 1963 qui est une très belle toquante avec ses 38mm de diamètre

- la Strela classique également en 39mm

Tu trouveras les deux chez poljot24.de qui est un excellent revendeur allemand, pas le moins cher du monde, mais extrêment fiable.

- pas mal de chronos des 60's étaient encore d'un diamètre contenu. Il faut un peu chiner sur les PA ou chez les horlogers, ça se trouve facilement

Link to comment
Share on other sites

La Seagull 1963 est clairement sur ma GAS list. La Strela, je suis plus partagé, le boitier est assez épais, en tout cas il semble (sur photo) plutôt "cubique" et j'ai peur que la montre fasse trop épaisse sur le poignet. Disons que dans l'idéal, j'aimerais essayer avant d'acheter...

Dans ces deux cas tout de même, il s'agit de rééditions de modèles vintage. Donc en gros, pour du faible diamètre, c'est du vrai vintage ou de la réédition... Dans les séries actuelles des marques courantes, rien en dessous de 40 ou 41 mm...

Link to comment
Share on other sites

http://www.amazon.fr/Invicta-Montre-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B0009P66Z4/ref=pd_sim_watch_2?ie=UTF8&refRID=1V57QRBTT3PKX1039KGH

Une Invicta comme celle ci me plairait bien... j'ai pas 50 ans et je n'ai pas envie d'une Rolex !

Et le bleu me va bien au teint avec mes cheveux gris !

Je dois signaler que je suis de plus en plus en difficulté pour voir de près et la nuit donc ce genre de tocante de plongée c'est pour moi !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...