Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

moouuhahahahhaa :)

tu a cassé ta montre donc seiko c'est de la merde, tu n'a pas un probleme avec ça ? :)

bref sinon adresse toi chez Clouzeau à Pithivier c'est un revendeur agréé qui prend normalement en charge le S.A.V. et qui a tres bonne reputation.

ha ben, voila: ça c'est déjà plus utile comme conseil!

sinon;

1) je n'ai pas cassé ma montre: elle n'est pas tombée, je n'ai pas tapé dessus, je ne l'ai pas mise au feu, ni roulé dessus en bagnole...elle est restée à mon poignet et le remontoir m'est resté dans la main quand j'ai voulu la mettre à l'heure.

2) j'ai plusieurs problèmes: un premier concernant la qualité du produit, une montre qui n'est déjà plus une entrée de gamme et quui ne fonctionne pas un an sans une panne... et surtout du service client ensuite qui refuse d'appliquer la garantie.

j'ai eu plusieurs montres; une festina (ou le sav a été très bien), des casio, une tissot, des swatch. Seiko est la seule avec laquelle il y a un problème mécanique et où le SAV n'assure pas. ça me semble suffisant pour en déduire que c'est une marque à eviter.

Link to comment
Share on other sites

Oui sans doute mais quand on achète en ligne à un revendeur éloigné, on perd le bénéfice du commerce de proximité. Nous devons assumer ce risque lorsqu'on recherche le prix le plus bas.

Quant à ta montre, avant de déchainer ton courroux via les réseaux sociaux, tu peux t’adresser en personne (en IRL comme diraient les djeun'z) à un centre de la marque plutôt que d'échanger avec un clampin via email. L'idéal serait de se présenter à la boutique Seiko rue Bonaparte à Paris. Attention, en province beaucoup de revendeurs de la marque ne sont que des boites aux lettres et ne t'aideront pas.

Au pire, si tu ne peux aller à Paris, tu peux toujours adresser ta montre chez Seiko France (sans son bracelet) en décrivant le problème, en joignant la facture d'achat et en indiquant que tu es très malheureux d'avoir été victime de ce problème pour ta première "vraie" montre. Tout en douceur quoi, le bazooka et le lance-flamme c'est quand la diplomatie ne marche plus :)

Par curiosité, quel est le modèle de ta montre? Il ne faut pas espérer que tous les modèles offrent la même résistance qu'une G-shock (la reine des montres tous terrains) à des utilisations "viriles": sport, bricolage.

C'est comme les basses: elles font du bruit partout mais tu préfèreras jouer sur une Squier pour un concert de gros punk rock dans un squat glauque plutôt que d'emporter ton Alembic préférée

Link to comment
Share on other sites

Merci thierry mais c'est par telephone que j'ai eu la personne qui m'a dailleurs parlé de ma montre "abimée" sans même l'avoir sous les yeux.

Après, j'achète un produit neuf et sous garantie chez un revendeur agrée: même si il était à l'autre bout du monde, le sav doit jouer son rôle, non?

c'était ce modèle :http://www.amazon.fr/Seiko-SNZH61K1-Montre-bracelet-homme/dp/B0042YXN18. et j'irais surement voir seiko france avec quand je monte à Paris tout en diplomatie même si je persiste à penser qu'il y a beaucoup de malhonneté et de mauvaise foi avec "leur montres qui ne se cassent pas toute seule". j'ai envie de dire que c'est juste quand on les porte :p mais la nana du sav devait bien le savoir.

Après pour revenir au parallèle de Jexmatex: j'ai eu une Renault un jour... je l'ai vite revendue et je suis sûr de ne plus jamais en vouloir. je roule en WV depuis pas mal de temps, j'ai pas eu besoin de tester le SAV...

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle une cliente que j'ai eu au téléphone qui me dit "mon iPhone est tombé en panne au bout de 6 mois... l'iPhone c'est vraiment de la merde". Euh ok. Ca peut juste arriver avec n'importe quel smartphone.

Bref, Seiko c'est pas pourri. Tu es juste mal tombé (aussi bien niveau montre que niveau SAV). Double malchance.

Link to comment
Share on other sites

https://www.youtube.com/watch?v=yazyqejfakU

Edit : La liste des montres :

0:01 Nord Zeitmaschine Variocurve – $14.560,
0:10 Maurice Lacroix – MASTERPIECE MYSTERIOUS SECONDS – $13.900,
0:23 Jaeger-LeCoultre Master Gyrotourbillon – $404.000,
0:32 Jaquet Droz The Bird Repeater Geneva $416.000,
0:45 Antoine Preziuso Geneve TOURBILLON OF TOURBILLONS – $324.000,
0:58 Ressence Type One – $20.600,
1:06 Cabestan Triple Axis – $255.000,
1:13 Devon Steampunk LIMITED EDITION – $25.000,
1:27 Harry Winston Opus Eleven – $333.000,
1:37 Jaeger-LeCoultre Duomètre Sphérotourbillon Bleu – $200.000,
1:43 Urwerk UR-110 PTH Black – $125.000,
1:47 Maurice Lacroix – MASTERPIECE SQUARE WHEEL – $12.500,
1:58 MB&F HM6 Horological Machine N°6 ‘Space Pirate – $230.000,
2:05 Maurice Lacroix – Power of Love – $12.900,
2:14 Christophe Claret – Margot – $28.000,
2:26 Urwerk UR-105 TA Automatic Watches – $58.000,
2:37 Vianney Halter Deep Space – $202.000,
2:51 URWERK UR-210S Full Metal Jacket – $145.000,
3:03 Jaeger-LeCoultre Duomètre Sphérotourbillon Moon – $236.000,
3:12 De Bethune DB25 Quetzalcoatl – $110.000,-
3:18 Maurice Lacroix MASTERPIECE SQUARE WHEEL – $12.500.
Link to comment
Share on other sites

:lol2:

juste pour en terminer, le montre que j'aurais maltraitée...

http://www.hostingpics.net/album/Mr_F-249562.html

vive le foutage de gueule chez seiko...

Allez, zou, direction un Seiko center et tu ne devrais pas avoir de soucis pour la prise en garantie. Effectivement la petite dame au call center mériterait une bonne fessée.

A noter, qu'il est fort probable que ta tige de remontoir ce soit faite la malle suite au dévissage d'une butée (je ne connais pas le terme horloger exact). Ca m'est arrivé sur une vintage et ça a pris exactement 40 secondes à un horloger de quartier pour me remettre ça en place.

Edited by thierry22
Link to comment
Share on other sites

J'avais l'appareil photo dans la main...

459760P1060562.jpg

copieur!

sinon pour les bracelets: chepest nato, ça porte bien son nom, pas cher, cuir d'aspect pas mal, mais au bout d'un an il aura perdu un tier de sa largeur et gagner autant en longueur. En plus il sentait fort avec la transpiration. Je l'ai gardé en rechange (c'est celui de la photo)

Maintenant, j'ai ça: http://www.esprit-nato.com/product.php?id_product=234

8 mois que je le porte tous les jours, pas de différences de dimensions (peut être un trou de différence), pas d'odeur, juste une teinte un peu plus foncée là où je transpire, je devrais le laver d'ici un mois, mais ça ne presse pas.

T'as plus de choix chez cheapest cependant, mais meilleur rapport qualité prix pour moi (sur un bracelet sur chaque site) chez esprit nato. Dans les deux cas, le prix est petit.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...