Jump to content

Commande Chez Bass Central


jaco

Recommended Posts

List c'est le prix catalogue.

Retail c'est le prix habituel en magasin.

Sales c'est le prix soldé.

Bass Central est en Floride.

C'est une maison sérieuse, ça veut dire qu'ils ne vendront pas une basse vers l'étranger si les conditions du fabriquant ne les y autorisent pas.

Il est prudent de leur passer un mail avant. No'ublie pas de te renseigner sur les frais d'envoi et exige une assurance. Elle n'a rien d'obligatoire.

Il faut en effet prendre en compte les frais de douane de 3 % et la TVA à 19,6 %. On les évite parfois mais pas toujours. C'est la loterie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je déterre le sujet.

Si j'ai bien compris, ils ne m'enverront pas une MM SR 4 HS car la maison Musicman ne le veut pas. C'est bien ça ?

---[EDIT]---

Les frais de douanes de 3% s'appliquent à la valeur l'instrument avant ou après la TVA ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Voici ce qu'ils m'ont dit quand j'ai voulu acheter une Bongo chez eux l'année dernière :

Unfortunately, Musicman does not allow us to sell/ship items outside of the

USA. There are a few exceptions however, we can sell/ship

DEMO/USED/DISCONTINUED (finishes & Limited Editions) items outside of the

USA.

Donc les seuls modèles qu'ils ont le droit d'exporter sont les modèles de démo, occasion et ceux qui ne sont plus produits (finitions et éditions limitées). Les frais de ports c'est du 300$ environ.

Edited by Darkmeteor
Link to comment
Share on other sites

Donc les seuls modèles qu'ils ont le droit d'exporter sont les modèles de démo, occasion et ceux qui ne sont plus produits (finitions et éditions limitées). Les frais de ports c'est du 300$ environ.

:whistle:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest brunosaurus-rex

Pour info, la PB AMV 62 que j'ai achetée chez BASS CENTRAL m'a couté au total 1497 € (240€ de dédouanement inclus ) !!!

La valeur déclarée par BC est en effet le prix auquel il ont acheté l'instru. Les frais de manutention, de transport, et de dédouanement sont calculés sur ce prix. Rien à craindre au niveau assurance non plus car le seul intervenant de bout en bout de l'acheminement du colis est UPS et ils ont une charte de qualité avec BC.

Perso, je suis très satisfait d'avoir traité avec BC et d'avoir épargné ainsi au minimum 600 € !!! :wink:

pbamv611.jpg

Edited by brunosaurus-rex
Link to comment
Share on other sites

Yop.

Je poste ici moi-aussi. Je suis en discussion avec un citoyen des États-Unis pour une Corvette FL à vil prix (400 euros). Je me demandais par quel transporteur passer et quid des frais de port ? Pour les douanes j'ai déjà trouvé, et je m'y prépare psychologiquement (et monétairement aussi). Si certains ont déjà acheté d'occasion aux States..?

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

je me demandais concernant les envois par USPS combien ça coutait par rapport à un UPS ou Fedex? et si je comprends bien l'avantage d'USPS tient sur le fait que l'on a de grandes chances de passer au travers du filet de la douane mais est ce un envoi sécurisé avec garanti assurance? (un peu peur que le colis se perde en route)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je me demandais concernant les envois par USPS combien ça coutait par rapport à un UPS ou Fedex? et si je comprends bien l'avantage d'USPS tient sur le fait que l'on a de grandes chances de passer au travers du filet de la douane mais est ce un envoi sécurisé avec garanti assurance? (un peu peur que le colis se perde en route)

Je me suis déjà fait envoyé une guitare des USA. Un pote me l'a acheté puis la envoyer via UPS. J'en ai eu pour 170 dollars + la douane, il a sous-déclaré la valeur à 1200 dollars au lieu de 2000. Nickel aucun problème. En revanche, impossible de passer au travers des mailles de la douane, UPS s'occupe de collecter les frais pour. A la réception, tu reçois en plus une facture des frais de douane que tu dois régler. T'es pas obligé de régler immédiatement, mais le montant est du !

Maintenant concernant USPS, je me suis déjà fait envoyer un préampli des US. 75$ de frais de port, assurance + signature comprise. Et en effet, je suis passé au travers des mailles de la douane, aucun frais. Et pourtant, c'était un paquet avec écrit "Fender" dessus !

Je pense que même avec USPS, tu peux assurer ton paquet à la hauteur que tu veux. Renseignes-toi. En revanche, faire passer une guitare au travers de la douane, ça risque d'être plus difficile que pour un préampli, qui pourrait être dans un paquet relativement anodin. Et normalement, USPS, c'est moins cher qu'UPS ou Fedex.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...