Jump to content

Ns Design Cellobass Fretté


dbx80

Recommended Posts

Excellent ! C'est tout a fait le genre de truc qui pourrait être vachement ineteressant.

Par contre, je me demande quelle version est la plus "cohérente" ... la version frettée a pour elle la justesse (problème récurrent d'un débutant ou amateur sur violoncelle/contrebasse), la version fretless a probablement un avantage sonore ...

Mais bon, sur le principe, c'est assez fendard, les frontières entre les instruments s'effacent, l'hybridation donne des trucs assez space ...

mais du coup ça sonne comment ? Comme une basse (frettée ou fretless selon les cas) ? Comme un violoncelle ? Comme une mini-contrebasse ?

Link to comment
Share on other sites

beh la justesse aussi non ?

Vu que le principe est d'avoir des cases où tu peux "appuyer" pour jouer une note précise, vu que la corde rencontre la frette et non l'endroit où l'on appuie.

Enfin voilà, je sais pas, je dis peut-être une connerie, mais c'est comme ça que je vois la chose :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'aime ! :blush::D

Vu comment Tony Levin utilise la sienne de temps à autre, les frettes ne me choquent pas

Link to comment
Share on other sites

Yes!

Il a quand même attendu le 17 ème message pour la ramener avec la viole, le Kamiko... il progresse.

Le prochain post c'est sur l'intérêt des frettes dans la musique baroque.

Et pour être sérieux, en ce qui concerne notre instrument, les frettes c'est pour la justesse.

Link to comment
Share on other sites

Oui, pis bon, c'est Tony Levin quand-même, hein ! Stick Chapman and Co. le pèpère, donc je crois qu'il s'en fout un peu de la NS :whistle:

Mais ouais, un peu comme tout le monde, j'essaierai bien par curiosité. Est-ce que le son différerait beaucoup du basse électrique jouée à l'archet, toutça ...

Link to comment
Share on other sites

@ Emile K => je reformule mieux ma phrase qui prête à confusion : De temps à autres, Tony Levin joue sa NS fretless comme une basse (horizontalement donc), donc pourquoi pas y rajouter des frettes ... comme sur une basse ? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...