Jump to content

La Basse De Vos Reves


slapman

Recommended Posts

Pour moi, ce serait :

- Une Tobias pré-Gibson, j'ai toujours adoré ce son et cette esthétique... :wub:

:blink:

:D

:goute:

@ Svonki : Ben craques, comme ça, t'auras plus peur de craquer... :p:D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi, les basses bizarres s'arrêtent là :

Colin20.jpg(C'est une basse du luthier Carl Thompson)

Après, ça devient trop loufoque et je décroche (Ritter en est le plus parfait exemple.)

Par contre, je comprends qu'on puisse aimer.

Link to comment
Share on other sites

@ FabTheSabre : Elles claquent quand même méchamment les Wal en 5, je trouve... :blink:

@ Alauth : autant j'aime bien le concept, autant le design, c'est un poil too much pour moi. :goute::wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes :rolleyes: rq, @5/6000 € la bête, elle peut. D'un autre côté, c'est à peu près le prix de la REX aussi...

Sinon, les Ritter, j'trouve qu'elles ont trop la classe. Sans déc, tu te pointes avec ça sur scène, t'es le roi du monde B) Par-contre faut tout à l'avenant, les pompes, les fringues, etc .... mais quand-même, la classe 2000 :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est vrai que ça tape niveau pognon les Wal... J'oubliais ce détail... :goute:

Ah les Ritter, faut se saper Funky à mort c'est clair, sinon, t'es pas en phase avec ! :lollarge:

La Classe 2000, ça me rappelle "Feuilleton 2000" un sketch des Robins des Bois, et vu leurs sapes, je vois bien la Ritter avec... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ouais M'sieur, c'est exactement ça ! Alors, tu la vois la Ritter là ? :lollarge: Moi oui en tout cas, surtout avec Jean-Paul Rouve, il a la classe... :lol2:

Mes hommages à Mme Zob. :D

Link to comment
Share on other sites

bass10gd.jpg

CAPELLI. mais en 4 ou 5 cordes.

Wal_in_case_closer.jpg

WAL MACH 2 pour LE SON - même si elle est déjà affiché je la remet - une 4 cordes me suffirait amplement.

DSC03111_resize.JPG

Une TRUSSART pour le design ... finition rouillée (mais j'aime pas trop la couleur de l'érable du manche) - par contre j'ai jamais entendu sonner cette basse ... si quelqu'un connait un album enregistré avec, je suis preneur !

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Je pense l'avoir déjà dit quelque part mais mon rève,c'est une Rob Allen Deep en 4 cordes avec quelques options en plus pour le plaisir d'avoir une basse presque unique.

http://imageshack.us' target="_blank">infodeepslices04jt9.jpg

Je ne pense pas être digne ni à la hauteur de cette basse et d'ailleurs je me demande bien si je la mérite un jour.

J'avais pris contact avec lui il ya quelques années.Très gentil et disponible.

L'Anatole

Link to comment
Share on other sites

le titre du sujet, c'est bien : LA basse de vos rêves ?

si je devais en avoir qu'une, ce serait une fender jazz bass , genre réissue custom shop.

pour le look, le son , le feeling général de l'instrument, et parce que c'est la meilleure.

genre ça:

jazzbass64wz4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Deux types de basses alimentent mes rêves.

En fait, ce seraient les mêmes que les deux miennes, mais avec des bois et de l'électronique haut de gamme, réalisées par un luthier.

Donc, une P/J passive et une MM active, avec une forme de corps entre une Cort Artisan et une JB.

Noires, bien évidemment :blush:

Certaines nuits, je les rêve en touche érable, et d'autres fois en touche palissandre + matching headstock.

Link to comment
Share on other sites

Pfiou des modèles de série ou des custom, y'en a un paquet qui me font réver ...

Allez disons en restant dans le registre "JB aux hormones" (c'est mon créneau, c'est ce qui me plait au niveau son et ce qui me conviens niveau confort), une bonne petite 5 cordes frêne touche érable, avec un micro PB au manche. Une table en érable flammé pour le look, un beau vernis légèrement teinté miel là dessus, et hop emballé c'est pesé :)

Pour la marque, m'en fous. Y'a des tas d'ateliers/custom shop/luthiers qui pourraient faire ça, et comme ça n'a rien d'exotique ni délirant, c'est très probable que je finisse par me la faire faire. La forme sera peut-être pas strictement orthodoxe JB, j'aurais rien contre un corps un poil plus fin et plus léger. Mais l'esprit c'est ça: une PJB 5 cordes.

Et puis je prendrai bien la même en 4 cordes touche pallissandre, pour les trucs plus softs, et en 5 cordes fretless touche ébène pour le fun.

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle mais, en fait, je crois que j'ai déjà la basse de mes rêves. :rolleyes:

Quand j'aurais plus de fonds, j'investirais dans une PB-like (genre jap lawsuit vintage qui va bien qu'est pas trop onéreuse), donc je dirais que la basse de mes rêves (en plus de la rick, bah, ce serait une des toutes premières PB Fender.

En fait, je fantasme bien plus sur une collection d'amplis de folie et le studio qui irait bien pour tout y mettre.

Ouaip, en fait, j'attends le thread "l'ampli de vos rêves" ! :lollarge:

edit : "avec les raisons" ! Bah, pour moi, la PB est une des basses les plus accomplies. En plus, je fais du rock, je n'aime pas le slap, ne sais pas en faire et ne souhaite pas apprendre. La PB est donc, par essence, et en complément de ma rick, la basse qu'il me faut (genre, on finalise la panoplie).

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...