Jump to content

[new] Swr M² Preamp


Llwyt

Recommended Posts

En flânant, j'ai vu que SWR a sorti un nouveau préamp.

Je vous colle l'info là, ça peut en intéresser certains !

4405200000_xl.jpg

CITATION
SWR has partnered with Marcus Miller - arguably the most influential bassist of his generation – to create the ultimate tool for bassists. Or as Marcus calls it: “The missing link between your bass and a great sound!” Working closely with our SWR engineers, Marcus painstakingly customized the feature set of this preamp to accommodate his own distinctive array of tones, while taking into consideration the needs of other bassists of all styles. The result is simply one of the most versatile bass products ever developed.

One-channel Tube / solid-state preamplifier with two selectable inputs, Marcus Miller modified Aural Enhancer™ circuit, Tube Direct Out with Pre/Post and Compression position select, tube-driven 3-band active EQ, Bass Intensifier™, studio-quality tube-driven compressor, Boost feature w/ volume and compression Blend, Mute switch, side-chain effects loop with Blend control, 4-function footswitch (Bass Intensifier, EQ Bypass, Effects Loop, Boost) included.

Spécifications : http://www.swrsound.com/products/view_spec...s+Miller+Preamp

Le manuel : http://www.swrsound.com/support/manuals/pd...ller_Preamp.pdf

2 vidéos :

Source : http://www.swrsound.com/products/search.ph...rtno=4405200000

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'il est beaucoup mieux celui-ci!

SWR has partnered with Gromul Ator - arguably the most influential bassist of all the future generations – to create the ultimate tool for bassists. Or as Gromul calls it: “The missing link between your bottom and a great sound!” Working closely with our SWR engineers, Ator painstakingly gromulized the feature set of this preamp to accommodate his own distinctive array of tones, while taking into consideration the needs of other bassists of all styles. The result is simply one of the most versatile bass products ever developed.

One-channel Tube / solid-state bar tender with two selectable ashtrays, Gromul Ator modified Beer Enhancer™ circuit, Cofee Direct Out with Pre/Post milk mix and Compression cappuccino select, tube-driven-to-tears 3-band active whip for lazy drummers, Bass Ale Intensifier™, studio-quality tube-driven guitarist suppressor, Booze Boost feature w/ volume (half-pint-to-pint-and-over) and Whiskey Blender, Pute switch, side-chain alcohol effects loop with Rhum Blend control, 4-function footswitch (More Beer!, More Whiskey!, Another Cigarette!, Drummer Joke!) included.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé la periode SWR de Marcus !

D'un autre coté le marcus depuis le temps c'est devenu le roi incontesté de la reclame a destination des bassistes . Peut on vraiment faire confiance a un mec qui ne jure que pas sa fender en inteview et qui enregistre avec un tas d'autres basses ? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Héhé, je ne sais pas Ray ;)

Quoi qu'il en soit, il explique vraiment bien le matos, contrairement à d'autres démonstrateurs...

Et puis, il a une bonne bouille ce préamp ! :D

Sympa les boutons stackés aussi.

J'aurai bien voulu trouver une photo plus grande, ainsi que le prix de vente, par curiosité :goute:

Marcus Miller vient de mettre les 2 pieds dans la Fender corporation :p

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment très bien cette vidéo, même pour quelqu'un qui s'en fout du préamp en question, les explications sur l'eq et la compression sont claires et utiles. On pourrait la mettre dans le wiki d'Onlybass, je suis sûr que ça aiderait pas mal de gens à comprendre ces choses-là.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore regardé la vidéo, mais le produit semble pas extraordinaire. Ce n'est qu'un préamp avec des options sympa en plus.

Bizarrement personne ne met de sortie USB ou des options plus technique. Après ils font du bon matos, les schemas sont quelquefois assez étonnant mais pourquoi pas.

Sinon oui Marcus a de mémoire 50 basses et pas que du Fender/SWR :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Attention au discours marketing, la compression n'est pas à tube : "studio-quality tube-driven compressor", c'est juste un tube qui est en amont du compresseur proprement dit (sûrement un optocoupleur). Nuance.

La compression 100% tubes c'est tout autre chose, avec tubes spéciaux, transfo de couplage, ça coûte chaud et c'est en général réservé aux studios !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sympa avec ce genre de discours niveau CM2, c'est que le gars va s'identifier aux "héros" qui véhiculent le bidule, claquer plein de thunes, et rentrer chez lui "pouêt pouêt", mais bon, faut faire marcher le commerce.

Tout n'est pas négatif dans ce que je dis...si il n'y avait pas les moyens de financer le développement et la recherche...on en serait resté au Bassman 50 et à la basse "Boum Boum"... :blush:

Donc "vive les Marques" qui ne font pas que du Marketing et du "Bling Bling" mais aussi de la recherche.

Aguilar, Roland, Mesa, le reste à votre appréciation de Bassistes éclairés... :whistle:

Même Ampeg et d'autres se sont dévoyés à ce "petit" jeu... :sorry:

Dommage... :blink:

Link to comment
Share on other sites

ô temps pour moi ! bêtement, je pensais que tube-driven compresseur, c'était un compresseur à lampes, comme quoi j'aurais du aller jusqu'en 6ème pour saisir la subtilité du bouzin :lollarge:

Ce que j'en dis, c'est qu'il ne s'est certainement pas contenté d'apposer son nom sur ce préamp, mais s'est investi dans sa conception -c'est un minimum pour tâter du chéquos, on est d'accord, mais est-ce le cas sur tous les modèles signature ? Perso, c'est le premier préamp que je vois où la compression me paraît aussi étudiée. Et c'est une caractéristique du son Marcus. J'en aurais aucune utilité -déjà du mal à tenir le groove, alors profiter du sustain supplémentaire pour taper le solo :unsure: -, mais je me dis qu'un bassiste maîtrisant cette partie du jeu a y trouvera son compte, parce que le Marcus, y'a des chances qu'il se soit intéressé à ce matos.

Je ne récuse pas l'exploitation marketing de cette collaboration, mais s'en tenir à là, je ne suis pas sûr non plus que ça aide à franchir les grilles du collège :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes "Gromu" c'est un Sosie avec une clé dans le dos qui dit "Ok, Ok, Ok, Ok, Ok"... :lollarge:

Ceci dit respect pour le travail de présentation du topic...on est pas que des Oggggres... :blush:

Place à la jeunesse et à ses rêves coûteux... <_<

Nous vieux cons jouer sur vieux Matos car de toute façon repris en Façade et en retours...que ceux qui pensent le contraire fassent une prophéthie autoréalisatrice... :blush: ...ou continuent à jouer dans les Bars :whistle: (le commencement est la moitié de tout... :lollarge: ).

Link to comment
Share on other sites

Héhé, un post qui tourne à la polémique ! ;)

Un préamp en 2U, plus le poweramp SWR 3U, ça commence à faire beaucoup ! Il vendent des roadies aussi SWR ? :bleh:

Il ne reste plus qu'à attendre le prix pour commencer à balancer les gars ;)

En tout cas, vous démarrez au 1/4 de tour !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...