Jump to content

[new] Swr M² Preamp


Llwyt

Recommended Posts

Moi il me plait bien ce préamp, je le trouve bien foutu, surtout le compresseur complet embarqué avec. L'originalité n'est pas fabuleuse dans la mesure ou c'est pratiquement le même préamp que celui présent sur la SM1500 (Kamiko=> l'ampli complet existe donc, même si je te concède que la puissance est complètement déraisonnable). La nouveauté se trouvait donc surtout au niveau de la sortie de la SM 1500.

Je kiff le préamp SWR et leur égalisation paramétrique donc je ne suis pas super objectif. A priori, ça doit sonner pratiquement pareil que ma SM500 donc je ne vais pas me ruer dessus mais celui qui est intéressé par une config' modulable préam/ampli de puissance a désormais un peu plus de choix.

Quoique si un jour j'arrive à prendre le temps d'apprendre à me servir d'un compresseur, ça pourrait être sympa d'avoir le préamp et le compresseur dans la même boite (pour l'instant, j'ai ma SM 500 et un compresseur Joemeek. Ce dernier est en attente de ma bonne volonté pour arriver à en faire quelque chose ...). Je note aussi le petit plus au niveau du boost switchable (à la Mesa), ça peut être sympa et utile.

La DI ultra complète est aussi très sympa (j'ai souvent utilisé celle de ma SM500 et c'est du tout bon) avec notamment la possibilité de l'utiliser en pré égalisation (DI classique) ou post égalisation, mais également avec seulement le compresseur.

La grande marque au son "ultra froid gavé d'aigu" n'avait plus de préamp au catalogue, ce n'est désormais plus le cas !

Link to comment
Share on other sites

Très sympas les vidéos.

Le préamp fait un peu envie c'est clair mais ce que j'apprécie surtout ... c'est qu'en 3 phrase, M² m'a fait comprendre le fonctionnement d'un compresseur et de ses différents paramètres bien mieux que tout ce que j'ai lu sur le sujet depuis des années !

:lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est un produit sympa, ok ? Pas vraiment ce que je recherche, ok, mais ca m'a l'air d'etre un preamp travaillé, right ? Je pense que le père Marcus sait ce qu'il recherche, ok, donc même si ca sent le coup marketing, right, ca reste un produit "solide" et apparement bien pensé, ok?

Et j'adore comment il parle, ok ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pour info sur thomann ce swr est vendu 833 euros (ce qui reste resonable par rapport a ce que je m'attendais) le lien -> ici

A mon avis ce produit va devenir une reference; ce ne sera pas le haut de gamme mais plutot un produit de tres bonne qualité au vu du prix (restant abordable) comme la fender M²

Edited by aym76
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...