Jump to content

Skateboard !


RobTheMob

Recommended Posts

J'ai rien choisi j'ai regardé un peu les prix comme ça : http://www.blackkross.com/

Un jeu de roues c'est 50€ et les roulements pas loin., si tu as des meilleurs plans pourquoi pas ..... bon c'est pas encore fait mais j'y pense si ça peut aider à mieux rouler qu'avec ma daube !

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout pris chez blue tomato pour ma part, après si ce sont des roues de longskate que tu cherches elles ne sont en effet pas données. J'avais trouvé des OJ Wheels en promo mais pour le reste il faut un petit budget c'est vrai

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Attention aux occasions quand même, pour débuter j'aurais tendance à conseiller au moins un plateau neuf.

Je suis assez d'accord, et j'aurais tendance à dire que sur les trucks, c'est la même chose.

La seul fois que j'ai acheté du matos de skate d'occasion, c'était des trucks Randal en 150mm pour monter sur une une petite planche de cruising.

Le kingpin (la vis qui tient les 2 parties du truck et dans laquelle sont enfilées les gommes ) du truck avant a cassé net au bout de 15 jours.

Je me suis pris une bonne pelle, je me suis arrêté net à 20 km/h, j'ai été projeté en avant et atterri les rotules direct sur le bitume. Ca pique.

Donc matos d'occas', bof bof.

Link to comment
Share on other sites

Vous auriez un avis sur cette planche?

Notamment l'utilisation générale à en faire

http://www.myglobeshop.com/fr/skateboards/prowler-dark-maple-outback.html

Ca serait pour une utilisation "basique" : balade, micro-descente :blush: , utilisation/entrainement au pompage en plat,... bref newbie quoi

C'est pas trop long en taille?

Link to comment
Share on other sites

C'est une drop though (les platines des trucks sont sur la planche et non dessous), il est donc fort possible que ce soit une vraie planche de descente.

Ce qui signifie une planche assez rigide, très stable mais qui ne tourne pas au top. Si c'est le cas, c'est le genre de planche qui est vraiment inadaptée au cruising ou au carving à la cool.

Ce n'est peut-être pas çà, car il existe quelques planche en drop through conçues pour le cruising, mais ce n'est pas la majorité. Je te conseille de te renseigner avant d'acheter, afin d'éviter une grosse déception.

Après, la taille, ce n'est pas le plus important : ma planche préférée pour du cruising est une Supaflex Dragon 120 (pour 120 cm).

Link to comment
Share on other sites

Je vais sûrement me remettre à faire un peu de snakeboard un de ces 4. Je me demandais s'il y a des shops qui font des barres centrales de snake/streetboard custom, vu que snakeboard a fait faillite... ? :)

Link to comment
Share on other sites

@Wonderbro : merci des conseils... bon je vais étudier la question alors. C'est que j'ai vu des grooosses affaires sur Amazon...

Ben tiens dans cette 'fiche conseil', ils mettent justement ce Globe Prowler dans la catégorie Cruising/Carving:

https://www.skatedeluxe.com/blog/fr/2015/06/18-bonnes-longboards-pour-debutants-nos-recommandations/

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

@ Choc' : C'est une Loaded. Très bonne came, j'ai un pote qui ride sur çà (peut-être même le modèle que tient la demoiselle) et c'est vraiment bien pour cruiser en ville, faire un peu de descente et commencer le slide.

Ah, un dernier point : Avant d'acheter, renseigne toi sur le flex en fonction de ton poids. Si tu as un bon gabarit, certaines planches sur le papier risquent de te sembler un peu molle. Le mieux, bien sûr, étant d'essayer, ne serait-ce que sur quelques mètres.

@Foulala : sacré bonhomme… Et bon coup de pied au cul pour retrouver la motivation.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

OK, Loaded Poke effectivement :good: le prix pique un peu, dommage

Merci pour tout ces conseils ! Gros gabarit je sais pas, je fais 80kg, 1m83, c'est gros gabarit ça? on va dire moyen non?

Je vais essayer de me trouver une session longboard vers chez moi et taper l'incrust pour glaner des conseils et des essais ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Good Idea! Ride un peu les rues de San Francisco avec, ça te fera plein de souvenirs inoubliables!

Et quand tu iras faire un tour à Santa Cruz, jette un oeil dans les poubelles : On ne sait jamais, si tu trouves çà, n'hésite pas à me le ramener.

Je te fais la bise et te remercie par avance.

5010CarbonBlack1.jpg

@ Choco' : 80 kg, c'est un gabarit moyen +, la plupart des planches devraient te correspondre.

En bonus, une petite vidéo de streetluge à San Francisco. Fais toi greffer une colonne vertébrale en titane…. Etonnant, il n'ont fait qu'une édition. Je ne vois vraiment pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

On se pose la question en effet :lol:

Je jetterai un il dans les poubelles, promis, mais la concurrence est rude par ici, il y a énormément de sdf grâce au programme d'aide très développé de la ville. J'ai vu énormément de Specialized mais pas beaucoup de Santa Cruz pour le moment, je garde l'oeil ouvert :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je lorgnais aussi sur une loaded (le dernier modele Icarus). Pour en avoir eu deux ce sont sans doute les meilleures planches que j'ai pu avoir mais a presque 400€ le longboard complet ils se lachent trop sur les prix...

Vous parliez de flex, perso j'adore quand un longboard est un peu mou, c'est beaucoup plus agréable et la relance est bien plus facile que les planches à pains de skateboard basique.

Je suis en train de checker pour un longboard de la marque "Original longboard" le modele pintail en 43" (http://www.rooelec.com/siteimages/pintail43.jpg). Un pintail pour du cruise a l'ancienne (et avec ces trucks qui, pour avoir testé aussi, une fois desserrés, sont des machines a carving !!)

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais jeter un oeil du côté de Gordon & Smith, c'est les créateurs de ce shape et ça pourrait tout à fait te convenir. Pour avoir rider une pintail de chez eux, c'est vraiment excellent, en cruising à la cool comme en speed carving en descente. C'est également super pour se lancer dans les slides.

Et, en plus, je trouve leurs planches superbes.

Link to comment
Share on other sites

Je vais aller regarder ca de plus pres wonderbro ! Perso il me faudrait une planche souple mais un peu reactive pour la relance, dropthrough pour etre plus proche du sol et si possible avec des echancrures au niveau des roues pour pouvoir mettre des 75++mm en roues (mes bébés de l'époque étaient les flywheels de chez abec11 en 75A, une merveille)

Link to comment
Share on other sites

Les G&S, c'est vraiment du shape archi classique, il n'y a pas de trop through chez eux. Par contre, ce sont des board très flex, très bonnes pour la relance.

J'adore les Fly wheels : J'ai des 83 mm sur ma street luge, c'est vraiment le top. J'ai encore un jeu de krytonics en 85 mm, je les garde précieusement…

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes, les bleues, elles étaient magiques. Le pied de rider ces roues en descente, elles décrochent tout en douceur dans les courbes.

Je sens qu'on va s'organiser une petite session descente, un de ces jours… J'ai quelques secret spots à quelques encablures de Paris, ça devrait te plaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...