Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Rob : oui, t'inquiete, j'ai appris à guérir mes problemes de GAZ. J'ai essayé une fender surtout parce que j'en avais l'occasion , mais une Squier fera très bien le boulot. :rolleyes:

Honnêtement, j'ai une Squier Classic Vibe Jazz Bass, en complément de ma Cort A4, et ben franchement elle sonne du tonnerre.

En plus je joue sur du Ashdown, donc ca ne peut que sonner :p

Seul bémols, les micros. Mais je pense les changer par des micros fait main, par un luthier près de chez moi.

J'ai également une petite Telecaster de la gamme Classic vibe, qui est également des plus agréable.

Edited by Fragoza
Link to comment
Share on other sites

Bah en fait j'en suis non seulement bien contente mais surprise. Je m'attendais à avoir super hate d'avoir une JB entre les mains pour jouer avec mon ashdown, mais je trouve des reglages vraiment sympas avec ma cort action, ca repousse ce nuage de GAZ, qui finalement ne me permettrait pas de me concentrer sur ce que j'ai deja et le faire sonner au mieux.

Ahhh, je suis contente ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Non si elle n'y reste pas bloquée constamment ça ne craint rien, le tout est de trouver le bon réglage en fonction du son que tu cherches, sur mon ABM plus j'envoie de gain avec une basse à fort niveau de sortie plus le son devient craspec

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon bein je post juste par ici parce que je vends mon stack :

Annonce

J'aime encore bien le son de mon abm 115, par contre le mag 410 j'ai vraiment du mal, c'est trop criard à mon goût. Je ne sais pas ce qui va remplacer tout ca encore, ca sera certainement du plus léger et compact (plus de groupe donc plus besoin de 500W).

Link to comment
Share on other sites

Petites nouvelles. La moitié de ma commande est arrivée, à savoir Ashdown ABM EVOIII 500 et le ABM 115 compact.

J'attend avec impatience le 210 compact et la pédale driveplus pour fin juillet !

Franchement ça sonne juste trop bien et il y a moyen de faire mumuse avec l'octaver ^^ Mais du coup c'est vrai que la légère saturation quand je pousse l'ampli me manque ^^' Donc pour le coup leur drive integré est sympa car pas trop présent, c'est pas une disto quoi, juste une légère saturation quand on bourre un peu.

Vous aurez le droit à de belles photos quand j'aurais toute la panoplie !

Ashdown powaaaa !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Honnêtement, étant donné que c'est ma première pédale je ne peux pas vraiment te dire. Disons qu'elle me convient parfaitement. Et le fait de pouvoir jouer sur la balance grave/aigus est vraiment très intéressant. En plus elle m'a couté 60€ donc pas photo niveau rapport qualité prix ^^

Ce qui m'étone le plus dans ma config c'est que le 210 est plus gros que le 115 ^^'

Sinon le tout est de très bonne qualité que ça soit sonore et de fabrication. Le vu metre est vachement utile aussi pour éviter les saturations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! Je suis nouveau par ici.

Je me suis mit à la basse il y a peu, et j'envisage fortement d'acheter chez Ashdown pour mon premier ampli. Je pense prendre une tête MAG 300 avec un baffle MAG 410, ou alors MAG 210 + MAG 115.

J'hésite un peu entre ses deux configurations. Que me conseillez vous? Quelles vont être les différences entre ces deux configurations? Pour info, ma basse est une Jazz Bass Road Worn, et je joue principalement du rock progressif, parfois planant, avec des pointes du grunge.

Link to comment
Share on other sites

@ Dr Flake :

à ta place je prendrais la même config que trois6 (en mag). pour le baffle, le 15 et le 210 se complètent parfaitement point de vue fréquences, et donnent un son présent dans les graves autant que dans les aigus, avec en plus la possibilité de changer tous les éléments (la tête comprise) indépendament (ça me manque un peu sur mon combo). (si y a une grosse différence de prix avec 210-300 + 115, autant prendre ça, mais la config 3 corps est plus avantageuse de mon point de vue)

le 410 + 300 est bien aussi. plus compact que 300 + 210 + 115, et le 410 ashdown n'est pas mauvais dans les graves (mais moins bon qu'un 15" quand même), donc config tout à fait valable aussi. de plus que tu peux lui ajouter un 15" ou autre baffle 8 ohm par la suite, et tu passeras de 180W à 300.

ce sont mes arguments pour et contre, fais en ce que tu peux :wink:

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...