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Fragoza

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About Fragoza

  • Birthday 03/31/1986

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Avignon

Matos

  • Basses
    Cort A4, Squier Classic Vibe JB
  • Influences
    Muse, Kings of Leon, Franz Ferdinand, ...
  • Effets
    Un bon petit pedal board
  • Amplis
    Ashdown MAG 300

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Rookie (2/14)

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  1. J'ai eu la même réaction que toi DolganoFF. J'ai du mal à imaginer un cab avec une "entrée" jack mâle . Mais après j'essaie tout de même d'amener mon humble contribution. J'en ai déduis qu'il parlait bien d'un HP à partir de ce message :
  2. Pas forcement . Comme dis plus haut, un câble instrument est blindé, afin d'éviter les parasites, ce qui n'est pas le cas d'un câble HP.
  3. Ils sont en général un poil plus gros au niveau du diamètre du câble il me semble. J'essaierai de te faire une photo ce soir en rentrant du boulot.
  4. Je pense que ca valait le coup, vu le résultat ;) . Ça donne un style artisan du plus bel effet.
  5. En effet, le 1er lien que je t'ai fourni n'est pas un câble HP. Mais je n'ai pas trouver de câble avec les embouts que tu décrivais. Si tu as réellement besoin d'un câble HP avec un embout Jack mâle et un embout jack femelle, il ne te reste plus qu'as te le fabriquer je pense. Sinon, autre solution, prendre un câble HP mâle / mâle et utiliser un adaptateur d'un des 2 cotés? http://www.thomann.de/fr/jacks_adaptateur.html
  6. Je ne sais pas si c'est dans ce style que tu cherches : http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_pbb.htm Mais c'est plutôt étonnant. Après pour la différence, je crois que le câble HP utilise 2 conducteurs de diamètre important (enfin par rapport aux câbles standard ). Sa lui permet de faire circuler le signal. Un jack instrument "standard" a de petits conducteurs et est blindé, ce qui peut provoquer des échauffements si on l'utilise sur pour un HP. Si j'ai dis une bêtise, n'hésitez pas à me corriger ;) Sinon sur thomann, tu as une section pour les cables HP : http://www.thomann.de/fr/cables_haut_parleurs.html
  7. Honnêtement, j'ai une Squier Classic Vibe Jazz Bass, en complément de ma Cort A4, et ben franchement elle sonne du tonnerre. En plus je joue sur du Ashdown, donc ca ne peut que sonner Seul bémols, les micros. Mais je pense les changer par des micros fait main, par un luthier près de chez moi. J'ai également une petite Telecaster de la gamme Classic vibe, qui est également des plus agréable.
  8. Moi je peux dès à présent prétendre à rejoindre le club, car je possède une tête Ashdown MAG300 Evo2 + MAG 115 (cab 1x15") + MAG 410T (cab 4x10"). J'en suis ravi
  9. Au bout d'un an & demi voir deux ans, quand j'ai commencer à ressentir un peu les limites de mon ancienne basse. Mais je pense que c'est très relatif, et ça dépend plus de sa progression personnelle et de ses moyens.
  10. MODÈLE : Ibanez RD300 ANNÉE D'ACHAT : 2007 CIRCONSTANCES : Étudiant à l'époque, besoin d'une basse pas chère, et voila ;) COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDÉE ? : 1 an & demi QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? : A l'époque je la trouvait lourde. Sentiment confirmé par la suite avec l'achat de ma Cort A4. Depuis, j'ai découvert la Jazz Bass, et je me dis que la sensation de poids est très relative LA DIFFÉRENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? : Sonorité, prix, ...
  11. Très sympa cette JB, un peu moins fan de la Precision (qui est néanmoins bien sympa ). Squier, avec sa série classic vibe, a récemment sorti une "copie" de ta PB. http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_p_bass_60.htm (la qualité sonore ne doit pas être la même ) D'ailleurs, en parlant de ça. Ça envoie du paté ? Bon ben sinon, longue vie au Custom Shop Club.
  12. Ok, merci beaucoup à tous pour vos réponses constructives. J'y vois un peu plus clair
  13. Merci beaucoup Jazz Ad pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, il peut être intéressant de placer en début de chaine un compresseur + octaver, au milieu de la chaine toute notre palette d'effet, puis en fin de chaine, après un préamp et avant les effets à modulation, un expanseur. N'hésite pas à me corriger si mes propos sont complètement saugrenus. Merci encore.
  14. Bonjour à toutes et à tous. Je me permet de venir poser une question, peut être bête, mais qui me turlupine depuis un certain temps. Y'a t'il un intérêt à mettre à la fois un compresseur et un expanseur dans un même pedalboard? Par exemple, un EBS MultiComp et un EHX Steel Leather. Partant du principe qu'un expanseur est l'inverse d'un compresseur, va t'on tirer le meilleur des deux effets ou au contraire les 2 effets vont "s'annuler" l'un l'autre ? Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront leurs lumières sur ce sujet et bonne journée :-)
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