Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ashdown/ABM-C210T-500-EVO-II-Combo/petites-annonces/i.156316.html

moi je serai toi je foncerais là-dessus et les frais de port son compris (peut être que tu peux gratter les 30euro en négociant un peu et tomber à 500 tout rond)

en tout cas si tu choisis une MAG300+cab (fabrication asiatique) à la place de ce combo ABM500 (fabrication anglaise) pour quasi le même prix :goute: moi j'y comprend plus rien... :goute:

Link to comment
Share on other sites

1 baffle en 8 ohm => 8 ohm, la tête envoie ~ 60% de la puissance

2 baffles en 8 ohm => 4 ohm, la tête envoie toute la puissance

1 baffle en 4 ohm => 4 ohm, la tête envoie toute la puissance

2 baffle en 4 ohm => 2 ohm, la tête fait boum (sauf si elle est prévue pour 2 ohm, mais c'est pas le cas chez ashdown)

2 baffles en 4 et 8 ohm => 2.6 ohm, pareil, boum

en gros, les baffles en 8 ohm permettent d'en mettre 2, différents si tu veux, donc d'avoir pleins de possibilités, tandis que tu ne peux généralement mettre qu'un seul baffle en 4 ohm

Link to comment
Share on other sites

Tiens, par contre, une question que je me pose depuis longtemps, sans trouver la réponse : le baffle ABM810, est-il utilisable comme deux 4x10 de 8 ohms chacun, ou est-ce forcément en 4 ohms ? Je pose la question parce que pas mal de bassistes semblent utiliser une tête ABM900 (2x575, non bridgeable) avec un seul ABM810... Merci d'avance si quelqu'un a la réponse.

Link to comment
Share on other sites

@ tinnitus : le ABM 810 encaisse 1200W sous 4 Ohms (infos ici : http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=206

coco le MAG210 sera parfait pour une tête ABM300, il encaisse 250W sous 8 Ohms, pas la peine de t'encombrer avec un 4X10" :wink:

Link to comment
Share on other sites

@ tinnitus : le ABM 810 encaisse 1200W sous 4 Ohms (infos ici : http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=206

Oui ça je sais bien, mais par exemple l'Ampeg SVT-810E peut être utilisé comme si c'était 2 baffles 4x10 de 8 ohms chacun... et je persiste à me demander si l'ABM810 a la même fonctionnalité, sinon aucun intérêt de le coupler à une ABM900 (une ABM500 fera tout aussi bien le boulot).

Link to comment
Share on other sites

@ coco5993 : merci de ne pas avoir pris la peine de répondre à mon dernier mail comme tu étais censé le faire, c'est très apprécié, surtout après m'avoir tenu la jambe tout l'aprèm de lundi + toute la soirée d'hier avec tes 258 questions plus ou moins pertinentes, demande de photos, négoc' de prix pour au final voir via ce topic que tu changes d'avis sur le modèle que tu cherches, bref, y a des gens qui manquent d'éducation. En totu cas tu peux chaudement remercier les autres membres pour leurs nombreux conseils et leur patience :)

Link to comment
Share on other sites

excuse moi sweetpie !! je ne t'ai pas encore répondu parce que je n'ai pas changé d'avis ! je me questionne juste à savoir laquelle je prends ! De plus j'ai dis que j'allais répondre se soir et je reviens juste du médecin ! j'allais justement te répondre !! Donc ma réponse c'est : ton offre m'intéresse, mais si tu trouve autre acheteur alors dans ce cas tant pis pour moi ! J'ai vraiment envie de la prendre et en même temps je me dis que si il y a une ABM à vendre juste au moment ou j'ai la tienne je serais dégouté de pas avoir attendu !!

Excuse moi de t'avoir fait attendre ! Et non je ne manque pas d'éducation ! D'ailleurs on m'a plutôt appris à bien réfléchir avant d'acheter plutôt que d'acheter sur un coup de tête et de le regretter aussitôt comme les gens qui n'ont pas conscience de l'argent ! Et je t'ai déjà poliment remercié pour tes conseilles ! Je pense qu'entre musicien c'est tout a fait normal "la magie de la musique" d'ailleurs je fais la même chose pour la guitare !!

Tu es vraiment pressé de la vendre ?

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis !

Je rejoins le club dans un mois. Je viens de commander :

ABM 500 EVO III

ABM 115 compact

ABM 210 compact

et AAshdown driveplus

A dans un mois =)

Je vois que monsieur a très bon goût cool.gif

C'est pour jouer quoi si c'est pas indiscret ?

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé non pas à moitié. J'en pouvais plus de mon Hartke A100 :lollarge:

En plus je suis content j'ai tout ça pour moins cher que chez thomann avec le SAV assuré. Comme quoi les mag de musique peuvent être compétitifs !

Pour jouer quoi ?

Du punk n'roll mais un seul concert vu que mon groupe est mort. Il me servira bien pour l'enterrement !

Du Post Rock déjanté ^^

Et pourquoi pas un autre style après la mort de mon premier groupe.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je vais débuter la basse sous peu et je regarde les amplis qui iraient bien (son, et budget !). J'ai lu (en travers) ce topic parce que Ashdown a l'air d'être une bonne marque, avec des 1ers prix intéressants. J'ai vu sur thotho le "five fifteen minirig" ici

Quelqu'un a-t-il essayer cette bécane ? Je n'ai trouvé aucune info nulle part..

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...