Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Salut à tous !

Je me joins à vous, après l'achat de ma tête ABM 500 EVO III en soldes chez Woodbrass 400€, je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle dans ce topic :D

J'ai lu des choses que vous disiez il y a un an qui m'ont fait un peur peur niveau fiabilité... Surtout que j'ai pas encore acheté de baffle donc je peux pas tester, j'espère que mon ampli marche bien !

J'ai lu dans ce topic que le footswitch était fourni avec, et je ne l'ai pas trouvé dans mon paquet :( J'ai aussi remarqué que le câble secteur avait déjà été déroulé, le petit truc noir qui le tient était desserré :/ Et comme on ne précise nulle part le contenu normal d'une boite, je m'interroge ! Dasn la boite on trouve juste l'ampli dans ses 8 coins de mousse, le câble secteur (sans prise de terre) et la notice ? Le câble Speakon n'est jamais livré ?

Un possesseur de ABM500 EVOIII peut-il me confirmer pour le footswitch ?

J'ai lu que quelqu'un avait juste réclamé à Euroguitar et qu'ils l'avaient envoyé direct, mais là c'est Woodbrass, j'ai écrit pour réclamer, pas encore de réponse.

Merci pour vos réponses :)

Edited by Yoannnn
Link to comment
Share on other sites

çay est

après maints rebondissement j'ai enfin reçu ma tête ashdown et mon baffle

donc niveau son ça me plait pas mal beaucoup

comparé à ce que j'ai lu ici de plusieurs utilisateurs, j'ai rapidement eu un son qui me convenais, faut dire que je suis pas difficile et que c'est de toute façon ce genre de son que je recherche

des que j'ai un peu de temps j'envoie du son par ici pour faire écouter

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu dans ce topic que le footswitch était fourni avec, et je ne l'ai pas trouvé dans mon paquet :( J'ai aussi remarqué que le câble secteur avait déjà été déroulé, le petit truc noir qui le tient était desserré :/ Et comme on ne précise nulle part le contenu normal d'une boite, je m'interroge ! Dasn la boite on trouve juste l'ampli dans ses 8 coins de mousse, le câble secteur (sans prise de terre) et la notice ? Le câble Speakon n'est jamais livré ?

Un possesseur de ABM500 EVOIII peut-il me confirmer pour le footswitch ?

Alors, pour avoir acheté une ABM 500 EVO III neuve il y quelques temps, je peux t'affirmer qu'il n'y avait pas de footswitch. Quand au speakon ça n'est jamais (ou rarement ?) fourni avec une tête d'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour votre rapidité :) Eh bien tant pis pour moi alors... Je faisais référence à ce post : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=29550&view=findpost&p=553206 Mais sinon j'ai pas trouvé d'infos, et j'attends toujours la réponse de woodbrass.

Je louche maintenant sur le baffle ABM 410, donc pour le câble speakon, ce n'est pas fourni non plus avec l'enceinte ? Je dois prendre genre ça ? http://fr.euroguitar.com/accessoires-sono/hot-wire/premium-line/123404.html

Vive Ashdown ! :D (nan en fait j'en sais rien j'ai jamais essayé, mais j'espère que c'est bien comme vous dites :) )

Edit : Réponse de Woodbrass à l'instant, le footswitch n'est pas livré avec, en effet :(

Edited by Yoannnn
Link to comment
Share on other sites

Pour le footswitch, si tu en as absolument besoin, tu peux avoir ça sur le site d'Ashdown.

Effectivement les câbles HP ne sont pas fournis.

Ce qu'il te faut c'est un câble speaker (haut-parleur) et pas surtout pas un câble instrument. Après, à peu près n'importe quelle crèmerie pourra te fournir ça ;)

Link to comment
Share on other sites

petit soucis avec mon mag 600 là si quelqu'un peut m'aider

je n'arrive pas a régler correctement le compresseur par rapport au niveau d'entrée

quand j'ai trouvé un beau son bien pétant et compressé il suffi que j'attaque fort pendant quelques minutes et le son s'étouffe, il baisse, il remonte, bref

il reste pas comme il devrait être

je coupe le compresseur, chui plus emmerdé mais le son il est pas aussi bon

z'avez une soluce pour moi, comment régler bien le bouzzin

vi, faut dire aussi que j'attaque tres fort mes cordes moi sur la sandberg

Link to comment
Share on other sites

oké je testerai alors avec le compresseur de mon pédalier

je ne l'ai pas encore branché parce que je voulais tester la tête comme ca jusqu'à ce que j'ai trouvé les sons comme je els veux

Link to comment
Share on other sites

Ils n'étaient pas obligé de l'intégrer d'ailleurs... à éviter pour avoir un bon son. Et de toute manière, avec une Mag, il vaut mieux éviter les switchs Deep et comp, selon moi.

Si tu as une bonne basse, utilise simplement l'EQ de la tête.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci Claf

Mais je viens d'avoir confirmation par Ashdown que ce n'est pas le cas.

Je suis allez voir un gars qui vends sa tête ABM 500EVO II aujourd'hui et j'ai demandé via le site Ashdown (avec le numéro de série) ou était fabriqué la tête et il mon répondu fabriquée partiellement en Chine et finie au UK.

Your amp would have been manufactured in China or partially in China and finnished off in England.

Link to comment
Share on other sites

or partially in China and finnished off in England.

"On reçoit la tête sans les potards, on les met ainsi que les lampes des preamp puis on peut mettre made in UK" :goute:

Enfin même si c'est du made in china j'ai pas l'impression que ashdown se foute de la g*eule des bassistes, pas beaucoup eu d'échos comme quoi ça lâchait. Enfin bon, 'vais pas lancer la discution sur le made in china vu plusieurs fois sur le forum!

Link to comment
Share on other sites

C'est sure le plus important c'est que c'est du matos robuste et fiable.

Je pense qu'il ne faut pas trop sphycoté sur le made in China si le cahier des charge du constructeur est bien respecté il ne devrait pas y avoir plus de panne que du fait main le risque est que lorsqu'il y a une mal façon qui passe au travers des controles l'impact est plus important car cela touche une grande quantité de pièces fabriqués ou assemblés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben moi j ai ecouté ca et du coup j' me demande si je ne dois pas encore persevérer pour régler ma ABM car j' adore le son du gars (pas eu le temps d' analyser la tête d'ampli ni la basse du bassiste) :closedeyes:

c'est le groupe WAR, apparement très connu dans les années 70 (perso je connaissais pas) B)

War in live

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...