Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

bon, en viens zoner par chez vous les amis

http://www.thomann.d...wn_mag_300h.htm

z'en pensez quoi de cette petite bête

couplé avec le 4x10 dans la même gamme

ou alors celui là

http://www.thomann.d...own_mag600h.htm

question: c'est quoi la différence entre les modèles mag et abm??

autre question, le 4x10 est en 4 ohm, j'ai un 2x15 en 8, est il possible de les coupler sur le baffle

et cela donnerait quelle puissance??

Link to comment
Share on other sites

La MAG 300 et le 4X10 sont à mon goût très bien pour le prix ! :wink:

La série ABM est la gamme supérieure : elle était fabriquée en Angleterre jusqu'à une délocalisation en Chine (claf saura mieux te renseigner que moi, il est incollable sur le sujet :lol:)

Pour le mélange des impédances je ne peux pas t'aider :goute:

Link to comment
Share on other sites

petite rectif

pour le baffle j'ai trouvé le ashdown en 8ohms donc plus de soucis là

il fait 450 watts sous 8 ohm

et je suis partant sur le mag 600 qui lui delivre 600 watts sous 4 ohms

par contre j'ai pas trouvé combien sous 8, et donc est ce que je peux toujours encore coupler mon 2x15 avec le 4x10 qui sont en 8 ohm les deux sur le mag 600??

le 2x15 est un baffle équipé de deux éminences delta 200 watts chacun sous 8 ohms

Link to comment
Share on other sites

Tu auras environs 300W sous 8ohms et 600 sous 4Ohms avec la Mag600.

En couplant tes deux baffles tu auras une impédance de 4Ohms, donc la tête délivrera 600W et non pas 300. Si tu utilises un seul des tes baffles, alors ta tête délivrera 300W.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

donc je peux acheter le baffle mag 410t qui délivre 450 watt sous 8 ohm, sans avoir peur de péter queque chose, avec le mag 600 H

j'aurai bien voulu le R, pour le raquer dans mon rack, mais ils l'ont po chez thomann, donc je dois prendre le H

c'était le but de mes questions ci dessus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis pour l'ajout d'un baffle supplémentaire sur mon combo MAG 300 EvoII .

Je possède ce petit combo bien pratique avec un rapport qualité prix imbattable, je travaille avec un groupe de country et ça tourne pas mal le problème que j'ai constaté c'est que selon la sono une repique plus ou moins bonne l'ampli manque vraiment de présence le 15'' peine à se faire entendre donc je compte ajouter un cabinet Ashdown 2x10 avec horn ,qu'est ce que vous en pensez ? en restant toujours dans un prix plus que correct.

A j'oubliai je joue sur JB 69 sans pédale d'effets.

Encore merci pour vos réponses.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bon moi je joue avec le Deep enclenché aussi mais c'est vrai que dès que tu pousses un peu les graves sur l'équalo et le préamp de la basse ça clip assez rapidement, plus que dans les aigus.

Non mais clairement, c'est pour ce bouton qu'on aime tant jouer sur Ashdown non ? whistle.gif

J'ai hâte de récupérer ma tête, révision et réparation de l'entrée instrument qui déconnait...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, y a un mag 300 et un mag 410 deep au local de répé, j'ai voulu tester ça tout une répète, mal m'en a pris...

Soit je ne sait pas me servir d'un ampli, soit c'est une infâme bouse ! Le son de ma basse ne passait pas du tout dans le mix, j'ai eu beau activer/désactiver tout ce que j'ai pu, tenter de régler plus finement les freq paramétrables des med/trebble et bien rien n'y a fait, un son toujours aussi merdique...

C'est simple à la fin de la première heure, je suis allé chercher mon mesa, tellement j'en pouvais plus.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que comparé à du Mesa, la Mag300 va sembler médiocre, j'imagine.

Cependant, j'ai jamais eu de mal à me faire entendre et avoir un son correcte lorsque j'en avais une.

Sans pousser les réglages et avec une bonne basse on obtient de bonne chose.

Je pense qu'il faut replacer les choses dans leurs contextes. C'est une tête entrée de gamme, autant la comparer avec des têtes d'amplis dans la même gamme de prix.

Il y a certainement mieux, il sûrement pire. Ca reste un bon choix pour les petites bourses qui souhaitent avoir un peu de puissance sous le pied.

:wink:

@Oldbass : C'est une bonne idée, le 2*10 t'amènera plus de brillance et un peu plus de punch. Il complétera bien ton 15".

Tu utiliseras également toute la puissance de la tête, soit 300W. Pour rester dans un budget correct tu peux viser le MAG210T sous 8Ohms.

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

bon j ai refais des tests de sons tout à l heure avec mes 3 amplis et décidément j' ai du mal avec le son Ashdown j' en ai bien l impression...

je trouve toujours le son "sourd" je sais pas il manque quelque chose.

j' ai réussi à avoir une amélioration en activant le tweeter du cab 210...

chié j adore le design mais je crois qu' une vente va arriver...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...