Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ahah!! c'est bon, y'a plus qu'a régler les détails de l'échange...

... en même temps, les gars, si vous aviez posé vos mimines sur cette petite warwick, vous comprendriez ma difficulté à la laisser partir...

l'infinity va donc aller se promener en Roumanie et la spector venir visiter un coup la France...

@Kasco: :lollarge: bah je croyais que tu la gardais finalement la thumb 5?

(... mais je retiens, au cas où la spector ne me convenait pas...)

Link to comment
Share on other sites

Ahah!! c'est bon, y'a plus qu'a régler les détails de l'échange...

... en même temps, les gars, si vous aviez posé vos mimines sur cette petite warwick, vous comprendriez ma difficulté à la laisser partir...

Ouaip certes mais ici t'as frappé à la mauvaise porte :lollarge::lol2:

Ahah!! c'est bon, y'a plus qu'a régler les détails de l'échange...

... en même temps, les gars, si vous aviez posé vos mimines sur cette petite warwick, vous comprendriez ma difficulté à la laisser partir...

l'infinity va donc aller se promener en Roumanie et la spector venir visiter un coup la France...

@Kasco: :lollarge: bah je croyais que tu la gardais finalement la thumb 5?

(... mais je retiens, au cas où la spector ne me convenait pas...)

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet bien mieux avec une touche ébène, un cordier pas à trois mètres du bout du corps et une forme plus équilibrée. Il ont pas fait que copier chez WW.

Et je dis pas ça pour vanter les mérites de la marque : je n'en ai rien à cirer.

EDIT : et sans le bout de manche qui dépasse qu'on dirait une coréenne, j'aime bien aussi :bleh:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

ça parle beaucoup mais combien ici ont possédé une Spector US et une Warwick ? perso j'ai eu les deux et je peux dire qu'il y a une énorme différence de lutherie, de confort de jeu, et de qualité des bois entre les deux, et ce n'était certainement pas à l'avantage de la teutone... :whistle:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ben la Spector sonnait plus pechue, plus ricain, plus 'pan' dans ta gueule... la Warwick (une Streamer en l'occurence) sonnait plus subtil, avec moins de corps dans les graves, mais peut etre un peu plus de texture dans les bas-médiums, un son plus granuleux mais beaucoup moins dynamique que celui de la Spec.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ouais voilà, faut comparer ce qui est comparable aussi...

Je me souviens d'avoir essayé une Spector Euro 4 LX en mag à Caen qui m'avait franchement déçu, surtout par rapport à ce qui s'en dit ici bas.

Concernant les warwicks j'avoue que la SS II est très loin devant les autres warwicks. En tout cas, je la préfère 1000 fois à mon ex corvette bubinga et même à mon ex stage I. Ca joue pas dans la même cour à mon avis.

La stage 2 est super dynamique et pêchue avec des graves très profonds tout en restant précis, des bas mediums qui tapent fort et des aigus juste ce qu'il faut (oui, oui !). Je l'ai ramené une fois en répet et niveau présence dans le mix c'est top tout à plat. Je m'entendais super bien sans forcer. Et pourtant la pièce a pas une acoustique facile.

Enfin bon après les concours de quequette ça n'a pas grand intérêt. D'ailleurs j'aimerais bien essayer une NS2 ou une NS4 un de ces jours...

Link to comment
Share on other sites

Attention, je n'ai pas dit que l'ensemble de la production Spector était supérieur à l'ensemble de la production Warwick, moi je m'en branle hein, désormais je joue sur une fausse Fender abimée en atelier avec des micros de frimeur qui finalement sonnent à peine comme des Wilkinson, mais en 5 fois plus cher ! :D

Chacun son trip, si certaines personnes accrochent plus sur Warwick c'est leur droit et surtout leur gout qui prime, très objectivement j'ai cité deux modèles que j'ai payé sensiblement le même prix, je pense donc qu'il peut y avoir une juste comparaison entre ces deux basses, et niveau qualité de fabrication, désolé de le répéter, mais la Spector éclate l'allemande dans les plus larges coutures, il n'y a même pas photo, c'est limpide, claire comme de l'eau de roche (Jaysee si tu nous lis :lol:), évident comme le nez au milieu de la figure... après concernant les plus gros modèles des deux marques, désolé, mais je ne m'y connais pas assez pour me permettre de tenter la moindre comparaison.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Et arrête de t'en branler, tu vas finir par t'user le manche :D

t'as raison... faut vraiment que je fasse gaffe :closedeyes:

nash9.jpg

:lollarge:

Ol'> ça fait vachement de bien d'avoir un instru dans lequel tu as une entière confiance, et qui t'inspire... je souhaite à chacun de pouvoir enfin trouver "sa" basse, comme tu l'as constaté, ça te plonge réellement dans un état de plénitude (et accessoirement ça règle certains problèmes inhérents au GAS) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...