Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sa y est présentation faite comme il se doit :wink:

C'est vrai que les potards en plastique c'est pas le top du tout.

Après moi je conseil à tous ceux qui veullent une Spector de l'acheter direct aux States (de même que pour les musicman ou autre basse marque US) vous la payerez moins cher même avec les fdp (quand on voit les bongo à presque 3000euro ici alors qu'au US elles sont à 1000euro... <_< )

Si je vous dis à combien la mienne m'est revenu vous allez devenir blanc B)

Link to comment
Share on other sites

1250$ fdp compris soit 880euro et pour une LX5 custom neuve c'est beau :D et comme je lui ai demandé de de ne pas déclarer plus de 100$ pour la douane je n'ai pas payé de douane :D

ceci dit j'en ai vu une autre superbe sur ebay US à 1299$ avec un bleu magnifique et équipé en TW, pareil neuve c'est un shop qui la vends, j'ai pas mal hésité entre les 2 mais l'accastillage noir et le satin l'a remporté en plus je préfére la config micro que j'ai que les TW qui serait resté en double tout le temps donc pas utile pour moi, je sais que hier elle était encore en vente, j'achète beaucoup à l'étranger (même on va dire que sa fait bien 4-5 ans que je n'achète plus rien en France à part la bouffe).

La mienne je l'ai eu sur un forum US d'ou la rencontre avec Chewy.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

1250$ fdp compris soit 880euro et pour une LX5 custom neuve c'est beau et comme je lui ai demandé de de ne pas déclarer plus de 100$ pour la douane je n'ai pas payé de douane

nom de dieu.. t'as fait le coup de l'année, man. Et le vendeur a accepté de ne mettre que $100 pour la valeur de l'objet ?? et c'est passé à la douane ?? Brûle un cierge. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

en 5ans que je commande du matos à l'étranger j'ai payé la douane qu'une seule fois (pour une boucle arrière de moto) et genre 25euro, je commande énormément de pièce moto aux US et sa passe tout seul, pareil pour le matos informatique, juste faut bien penser à demander à celui qui envoi de ne pas déclarer plus de 150$ et le tout est joué et tout est toujours bien arrivé et impeccable.

Link to comment
Share on other sites

en 5ans que je commande du matos à l'étranger j'ai payé la douane qu'une seule fois (pour une boucle arrière de moto) et genre 25euro, je commande énormément de pièce moto aux US et sa passe tout seul, pareil pour le matos informatique, juste faut bien penser à demander à celui qui envoi de ne pas déclarer plus de 150$ et le tout est joué et tout est toujours bien arrivé et impeccable.

Je me demande si c'est pas aussi fonction de l'endroit où t'habites, y a tellement de colis qui transitent que même avec l'informatique, ils doivent pas s'amuser à tout traiter, tous azimuths.. Ma tante qui vit à L.A. me dit qu'en principe, ils commencent à taxer dès $60.. Je me demande si on risque un truc à déclarer au-dessous de la valeur, par rapport à la douane.. ^^

Link to comment
Share on other sites

pour les pros c'est un peu plus tendu car "normalement" ils sont obligés de mettre une copie de la facture en transparence sur le colis que la douane puisse tout voir vite fait bien fait. Après si le gars du shop est compréhénsif il envoit le colis comme si c'était un particulier avec aucun signe extérieur qui peut montrer que sa vient d'un shop genre tampon ou autre et sa passe tout seul. Pour les particulier t'as juste à indiquer ce qu'il y a dans le colis et estimer sa valeur après tu peux très bien avoir acheté une basse à 120$ sur ebay à un particulier et les douaniers ne vont pas ouvrir ton colis et faire une estimation de la valeur de ce qu'il ya dedans...ils lisent ce qu'il ya d'indiqué dessus et basta (et même si ils ouvrent le colis pour vérifier ce qu'il y a dedans ils ne peuvent rien dire sur la valeur du produit) y a pas longtemps j'ai acheté un processeur core I7 975, l'expéditeur avait oublié de déclarer la valeur du paquet mais avait mis une assurance de 650$ résultat je reçois une lettre de la douane qui me dit que le colis est bloqué chez eux et que je dois leur envoyer une lettre en indiquant la nature du produit et sa valeur, je leur fait donc une lettre en indiquant que c'est un ami qui m'envoit un processeur d'occasion d'une valeur estimé inférieur à 100euro, 2 jours après mon paquet été à la maison et 0 taxe. Moi j'ai jamais eu de soucis avec ça en tout cas

voilà des Spector d'occaz

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=621741

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=588780

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=617751

...

c'est sur ce forum que j'ai trouvé la mienne et y a un sacré paquet d'affaires en or ZON, modulus, musicmam, spector,... des bombes en stock et à prix d'enfer

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

http://www.basscentral.com/spector/euro_th.shtml

regardes la 2eme, on dirait la tienne mais en 4 cordes, j'veux dire avec la même config micro etc...

ptite question: pour vous, une rebop 4 d'occas en TBE (en France) est intéressante à partir de combien ?

Est-il possible de changer le chevalet d'origine par un modèle "or" de la LX ? et pour combien environ ? (ainsi que les mécaniques tant qu'à faire)

Link to comment
Share on other sites

effectivement celle de bass central est la même que la mienne (en 4c) niveau couleur mais pas la même config micro... moi j'ai un DC et un CS et tu ne trouvera jamais cette config d'origine sauf si tu la commande direct chez Spector en demandant ces micros (ou si tu change les micros toi même), ensuite oui tu peux changer le chevalet et les mécanniques, le chevalet coute 229,99$ et environ 20-25$ par méca je crois, les méca tu peux les commander en France, les schaller tu en trouve partout, pour le chevalet sa risque d'être plus dur, soit chez Spector direct ou un revendeur agréé doit pouvoir les avoir sur commande je pense après le prix chez un revendeur??? (si tu vas sur la boutique Spector ils les font en promo en ce moment à 149,99$ mais seulement pour les 5c)

Moi je préfère le noir car sa résiste mieux au temps (et parce que j'aime le noir tout court) tout ce qui doré, chrome noir,...avec le tempssa passe l'or fini jaune pipi pâle, le chrome noir sa pâli et des fois c'est même pas homogène, j'avais une Ibanez avec l'accastillage chrome noir au bout de 3 ans j'avait plus un bouton et une méca de la même couleur :( alors maintenant je prends chrome tout court ou noir :) au moins sa bouge pas.

Bass Central je trouve leur prix un peu élevé par rapport au prix US qu'on peu trouver ailleur (sa dépend des modèle et si c'est du neuf ou de l'occaz) après je leur ai déjà envoyé plusieurs messages et ils m'ont jamais répondu donc je sais pas si ils font l'envoi international.

En tout cas sur le forum que j'ai indiqué sur mon message précédent y a des mégas affaires à faire et si vous voulez être sur du sérieux du gars il suffit juste de regarder ces "feedback", si il a 0 je déconseil l'achat, mais si il a 15-20...50 transaction à son actif et que des bonnes appréciations y aura pas de soucis, sa fait plusieurs mois que je suis inscrit chez eux et y a plein de bon gars...comme ici :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...