Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

Par contre j'arrive vraiment pas à trouver mon son naturellement avec la Spector.

Je passe mon temps à tripoter les potards de volume micro. Les réglages du préamp je ne les change que d'un millimètre à chaque fois, parce que c'est amplement suffisant pour changer le caractère sonore.

Et merde.. c'est quand j'ai commencé à me dire ça que 6 mois plus tard, je changeais d'électronique.. :lollarge:

Le coup des potards trop sensibles, oui, ca m'évoque des souvenirs :wink:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre j'arrive vraiment pas à trouver mon son naturellement avec la Spector. :unsure:

Je passe mon temps à tripoter les potards de volume micro. Les réglages du préamp je ne les change que d'un millimètre à chaque fois, parce que c'est amplement suffisant pour changer le caractère sonore.

Pour un inconditionnel du son passif c'est vrai que ça déroute un peu. :goute:

J'ai jamais essayé le tone pump mais il parait qu'il est violent :goute: C'est clair qu'en cela l'OBP1 qu'on trouve sur certaines ricaines est génial: l'amplification est très forte mais dans le même temps, les potard basses/aigues qui ne fonctionnent qu'en boost ont une grande course ce qui permet de mieux nuancer et modeler le son.

Link to comment
Share on other sites

Les potards du tone pump ont une très longue course mais malgré cela le moindre millimètre suffit à changer le son, voila pourquoi faut pas tourner le potard d'un coup ! :goute:

Trop la patate la Spector. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bon, petit soucis financier, j'vais peut être devoir revendre ma Spector fraîchement acquise ... :sorry:

J'avais enfin trouvé "le son qui tue" en répète hier ... :(

Link to comment
Share on other sites

hum ce topic c'est le mal ..., je voulais une précision basse fender ..., mais la c'est trop me tenter la spector :p (même si c'est pas donné donné ... ) .

hum je me ferais bien un petit cadeaux de noël et d'anniversaire a l'avance moi :)!

trop cher ... :/

@ STRYCHNINE c'est quoi cette signature la x)!

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

C'est ballot, Molusk. J'espère que tu pourras la garder. Pour la mienne, disons que je suis pas complètement sûr d'avoir besoin d'une 5C et je préfère en général la gueule des basses plus traditionnelles, mais c'est quand même de la sacrée balle niveau confort (poids), jouabilité et son. Hz + TP, je trouve pas ça froid du tout, du moins dans mon ampli.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je me dis que je n'ai pas été raisonnable de craquer pour une basse à 1000 € alors que je suis au chômage depuis bientôt 3 semaines sans aucune rentrée d'argent ... Et effectivement mon compte en banque fait la gueule. :(

Link to comment
Share on other sites

Arrête Claf, tu vas commencer à faire comme moi.

J'ai le Gas qui me démange, mais quelque chose de bien, j'ai foutu ma Sandberg à la vente, j'ai eu des propositions et déjà une Spector dedans, mais heureusement que je suis difficile, je veux une Rebop 4 en noir, j'insiste. Depuis que j'ai la Performer, j'ai pas mal joué dessus et le confort de jeu est fabuleux, l'ergonomie du corps permet un accès au bas du manche absolument génial, chose que je ne retrouve pas sur la Sandberg. De plus, même avec le son assez plat qui en sort (Made In China inside), on a quand même le grain Spector, et un son en slap démentiel...

Ca me donne envie d'investir plus. Rah il me faudrait les deux, mais j'ai pas les moyens T_T

Link to comment
Share on other sites

Il cherche une LX, donc je supose que non. J'avais déjà vu cette annonce, elle m'avait bien tenté, mais je la veux absolument en noir, je suis chiant, et tant mieux. Par contre moi on m'avait proposé une LX, en bleu nuit, contre la Sandberg, c'était Zikvain si mes souvenirs sont bons. Essayes de voir avec lui si elle est encore dispo et si ça l'interesse.

Link to comment
Share on other sites

@Molusk : Je cherche vraiment une Euro, j'ai essayé les Euro et la Rebop de toinoo, la seule qui m'en fait lever une c'est bien la Euro en EADG (celle en BEAD il lui manque vraiment un sol :goute:)

@Shinzo : Je ne trouve pas d'annonce de la part de zikvain, mais je vais le MP, on sait jamais.

@O'live : Grosso modo c'est ça il me semble (peut-être aussi le bois du corps, je ne sais pas)

Link to comment
Share on other sites

La Rebop a aussi une électronique active, mais possède deux humbuckers. Sur la Euro lx, il y a un micro precision en manche et un jazz en chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Attends peut-être de savoir si les micros d'origine te plaisent.

Il y a d'autres différences, je crois: chevalet laiton vs alu; méca différentes il me semble; peut-être au niveau de la table aussi. La LX est plus haut de gamme niveau construction et finition, en gros, et une NT ne sonne en principe pas comme une BO (tu peux t'attendre à plus de profondeur et de sustain), ce qui ne veut pas dire qu'elle te plaira forcément plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avec la mienne j'ai eu un coup de bol phénomènal,

c'est une ns2000q une coréenne à manche traversant sillet laiton insert graphite etc,

elle valait dans les 1200 roros et comme ils l'ont arrété le mag la vendait à 750, et vu que le boss est un pote ,hop la beauté à 550 roro pour bibi:D

Et comment dire mhh au niveau du son , ..... ça le fait ;)

Photo0216.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...