Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici ma mienne, qui n'est ni une européenne ni une USA :angel:

l'electronique a été modifiée, j'ai remplacé les EMG-HZ d'origine pour un 40J et un 40DC, le tout monté en 18v sur le préampli EMG existant (je sais pas du tout ce que ça vaut pas rapport au TonePump jamais eu l'occasion de tester...en tout cas j'ai un niveau de sortie plutôt violent :lollarge: )

ce que j'aime : du growl du growl et encore du growl, son ultra dynamique et cristallin dans les aigus, un sustain et des medium à tomber ! une grosse palette de sons est possible étant donné la config un peu "batarde" des micro

la lutherie coréenne soit dit en passant n'est pas malhonnête du tout pour le prix

ce que j'aime pas : LE POIDS !!

IMG_0037.jpg

IMG_0038.jpg

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

nan mais c'est bon meme si une spector ça envois le paté sévère ça va pas te crever un hp comme ça sauf si t'as un tout petit ampli que tu pousses tout le temps au taquet à cause de ton batteur qui a encore forcé sur la branlette par deformation professionnelle et est donc devenu sourd comme un pot de chambre XD

sur une spector les basses sont très boomy et plutot droite, le son est très ample/plein. Le si va envoyer la purée tout ce qu'il faut.

edit: juste pour revenir sur le sujet des emg, ça depend ce que tu entend par froid, certain te diront que c'est les sons creusé d'autres les mediums trop presents, pour ma part c'est plutot un son trop mediums que je trouve froid j'ai l'impression qu'il est pincé et sans amplitude. une spector c'est de tres grosse basse et des aigues bien claquant , pas tant mediums que ça et surtout pas bas mediums y a pas grand chose autour des 300 hz je trouve. d'habitude je cut pas mal cette frequence et avec cette basse je touche pas trop à l'équa. voilou

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Ben les HZ, sur le site EMG ils disent que c'est pas trop trop hifi (perso j'aime bien avoir des mids un peu chantants quand même, et du growl mais là je crois que c'est pas trop le souci). Après, ça dépend du préamp que tu mets au cul: c'est sûr qu'un T/B boost only ça va pas rendre pareil qu'un 3EQ paramétrique.

Je sens que ça va se terminer par la ReBop, c't'affure.

Sinon, si au pire j'étais pas content des mics, que puis-je monter de format équivalent? (pas seulement chez EMG, s'entend)

Link to comment
Share on other sites

@haborym:t'as la quelle de nouveau toi? Je joue sur la rebop zebra(en hz et tone pump) ,accordé en Si bémol (gratteux aussi en si bémol) ça joue peut etre voir surement

Alors je me suis pitet mal exprimé, je sais pas je la trouve pas trop medium quand meme, surement parceque je la joue tout a fond et quand je baisse un potard c'est celui des aigue, apres je joue sur une tete hartke qui est tres mediums aussi donc j'ai une tres tres grosse tendance à couper ces fréquences.

par contre dans mon groupe c'est avec les basses que j'eclate le mix ,pas avec les mediums là, on ne m'entend plus vraiment et je pollue pas mal les gratteux surtout quand on joue chacun des lignes différentes.

Moralité: rien ne vaut un bon essais perso xD

@totorbass: je crois que les barto sont similaire en taille, c'est plus sombre je trouve et y a plus de bas mediums

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

je peux pas trop te dire. Après pour relativiser, faut quand meme avouer que les doigts de chacun jouent beaucoup, je sais que je sors un son claquant de n'importe quelle basse (alors que c'est l'inverse que je cherche) et rien qu'avec deux mediators différents le son change assez radicalement.

norstrand j'ai jamais essayé. pour voir les micros différents possibles, regarde les dimensions des emg hz 35 et compare sur les sites des autres fabriquants. Ces pavés sont quand meme imposants je pense pas qu'il existe beaucoup de pavés plus larges, par contre plus longs c'est possible...

personelement je vais changer legerement l'electro. garder le tone pump mais mettre un switch actif passif et une tonalité passive et peut etre remplacer les volumes separé par un volume général+balance.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

A mon goût les EMG HZ n'étaient pas mauvais du tout avant que je les change, je les trouvais très équilibrés.

Il me manquait juste un peu de "gras", d'où le passage en tout actif en 18V.

par contre le 40DC côté chevalet tellement bourrin par rapport au 40J qu'il est très dur à doser, c'est au mm près sur la course de potard :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le paternel d'un pote, gratteux de son état, avait acheté une Spector 4 cordes pour enregistrer ses lignes de basse, et l'avait faite passer en Si Mi La Ré, le soucis étant qu'avec les boudins qu'il avait mis en guise de corde, il a été obligé de régler sa basse pour avoir une action plus haute, et ça frise encore un peu. Ca envoie du lourd mais pour jouer là dessus, faut vraiment avoir des mains de bûcherons.

Sinon je suis en train de gaser à mort, j'ai possibilité de garder ma Sandberg JM4, et de me prendre une 5 pour compléter, du coup j'ai testé un peu tout ce que j'ai trouvé en magasin, qui serait susceptible d'envoyer du lourd, et j'ai une Rebop qui m'a sérieusement fait de l'oeuil. Va falloir que je m'y fasse si je m'en prends une, et que je fasse surtout gaffe en slappant à pas m'arracher un doigt sur la corde de Ré XD

En tout cas ça envoie du pâté, j'ai adoré le son. Pour la prise en main bah, c'est sur que c'est radicalement différent des JB like dont j'ai l'habitude, mais un peu de changement me fera pas de mal.

Toinoo, idem, je t'ai envoyé un MP, t'as reçu ?

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...