Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais sinon la différence de prix entre la rebop et la LX est vraiment justifiée outre le superbe manche traversant ? (point de vue sonore je précise)

Les son sont différents, on retrouve le même esprit 'spector' mais avec des différences.

je suis passé de la rebop à l'euro 4, j'ai vraiment préféré. Attention, la rebop est déjà une excellente basse, vraiment bien. Je n'aurais pas eu mes euro aux prix que je les ai eu (très bonne affaire), j'aurais gardé le rebop.

A essayer pour te faire une idée.

une autre différence : les mics des euro sont actifs.

Link to comment
Share on other sites

Les son sont différents, on retrouve le même esprit 'spector' mais avec des différences.

je suis passé de la rebop à l'euro 4, j'ai vraiment préféré. Attention, la rebop est déjà une excellente basse, vraiment bien. Je n'aurais pas eu mes euro aux prix que je les ai eu (très bonne affaire), j'aurais gardé le rebop.

A essayer pour te faire une idée.

une autre différence : les mics des euro sont actifs.

ha oui merci, c'est vrai, j'avais oublié les EMG HZ, là c'est sûr qu'il doit y avoir une nette difference de son entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

Bon moi la mienne c'est different

c'est une coréenne de 2005/2006 NS2000Q referencé en blue stain , mais bon elle est vert noir fumé .

Les micros sont des pavés Emg HZ le préamp est du EMG avec une qualité de fabrication vraiment bonne ( beaucoup plus propre qu'ibanez ).

La corne superieure est plus fine que les Spector normales , identique à la Spectocore.

Elle est neck-thru , insert en graphite et sillet laiton ,la ta table est inserée et non pas raportée sur le corps ,

je sais qu'elle est introuvable depuis , le peu de renseignement que j'ai pu glaner c'est grace à PJ Rubal de chez Spector US ...

J'aimerai savoir qui d'autre ici possède un modèle similaire .

DSCN0296.jpg

DSCN0295.jpg

DSCN0287.jpg

DSCN0285.jpg

RSCN0348.jpg

DSCN0286.jpg

Psssst la flambe mouhahahaha http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=108089299&albumId=503126&page=2

Link to comment
Share on other sites

ptites questions: (attention ça peut paraitre con)

est-ce que ça "growl" une LX ? j'demande car sur youtube je trouve pas ce que je veux (ya que du slap), une LX4 accordée en drop C voir B avec le tirant qui va avec peut elle faire l'affaire ou alors autant prendre une 5 cordes ?

ya t'il autant de possibilités de son que peut l'offrir une warwick ?

quelqun aurait-il un soundclip ou une video pour être fixé ?

Link to comment
Share on other sites

Elle est neck-thru , insert en graphite et sillet laiton ,la ta table est inserée et non pas raportée sur le corps

Qu'appelles-tu une table "insérée"? Et en quoi la technique est-elle différence de rapportée?

J'imagine qu'elles sont collées au corps tout pareil. Je suis curieux.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit etre par rapport à la construction 'manche traversant'.

sur mon lx, la table est en érable flammée, mais collée sur les deux ailes en aulne, donc on voit bien la continuité du manche traversant à travers la table.

Dans le cas de celle de Vince, on notera qu'on ne voit justement pas la continuité du manche traversant (comme sur les WW Thumb NT). La technique de fabrication doit dont être différente.

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Ah ok! Merci pour les précisions. Je continue de trouver ça curieux comme terme, vu que dans les deux cas la table est rapportée mais je saisis maintenant la différence sur le plan technique.

Je fais peut être une analogie entre "inséré" et des inserts en bois, ça doit être pour ça que ça me chiffonne.

Link to comment
Share on other sites

Un LX 'growl' pas de soucis. Reste à voir ton intreprétation du growl, parce qu'il est aussi dans les doigts.

Qu'entends tu pas 'autant de possibilités de son que peut offrir une warwick'?

(WW étant justement très typé)

En fait je parle de cette impression de ronronnement/ ronflement, comme le fait si bien une thunderbird par exemple :wub: , ou alors comme une corvette $$, thumb etc.

pour les possibilités, je veux dire est-ce qu'en plus du son clair qu'on entend partout sur youtube, peut-on aussi bien avoir un son grave voir peut être gras ?

J'ai maté pas mal de videos mais c'est toujours du slap etc, certainement en accordage standart donc difficile de se faire une idée.

J'aimerai bien savoir ce que ça donne en drop C par exemple, est-ce qu'elle garde toujours autant de pêche, tout ça...

Désolé si je suis pas precis, je ne maitrise pas encore tout l'jargon basseux et j'ai pas envie de dire des conneries en voulant l'utiliser...

'tin merde se serait tellement plus simple d'en essayer une ! :(

Link to comment
Share on other sites

Qu'appelles-tu une table "insérée"? Et en quoi la technique est-elle différence de rapportée?

J'imagine qu'elles sont collées au corps tout pareil. Je suis curieux.

Comme disait l'Ami Toinoo fort judicieusement elles sont de conceptions differentes :)

En faite Frizouille quand tu regardes su la tranche du corps une basse avec un table type quilted mapple ,tu vois bien la difference des bois donc que la table est collé dessus:)

Là la table est inseré au niveau du corps on ne voit pas ce detail sur la tranche , on apperçoit une délimitation el regardant de face :)

Voila une vue de la table vers le bord ;)

DSCN0598.jpg

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

arf ! à quelques mois près, j'ai loupé la LX4 (ex) de STRYCHNINE, apparemment elle était en BEAD....

donc si tu m'entends :whistle: , peux tu me donner ton avis avec cette accordage (pis si t'as des soundclips.... :blush: )

La mienne et celle du pèere Toinoo sont accordées en BEAD et comment dire ,ça déboite sevère :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai des extraits de ma repète de dimanche, ya quelque ptits endroits où l'ont m'entend SEUL (sans la triple bitch de mesa de mon gratteux XD).

j'extrait le tout dès que j'ai deux minute et je te poste ça. à noté pour le son que :

- j'ai des cordes skull string usées

- je passe par un tech21 sansamp.

Link to comment
Share on other sites

j'ai des extraits de ma repète de dimanche, ya quelque ptits endroits où l'ont m'entend SEUL (sans la triple bitch de mesa de mon gratteux XD).

j'extrait le tout dès que j'ai deux minute et je te poste ça. à noté pour le son que :

- j'ai des cordes skull string usées

- je passe par un tech21 sansamp.

ok merci c'est sympa B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour les parisiens où ceux qui peuvent faire un tour à Pigalle:

California vient tout juste de recevoir une NS-5H2 (manche vissé, 5 cordes, corps acajou, top en Buckeye Burl à TOM-BER-PAR-TERRE) et une NS-4 (manche traversant, deux EMG35-DC, fond en noyer, top en "water cured redwood", c'est juste de toute beauté). A savoir que leur prix est bradé (2200 euros pour la NS-5H2...), parce que Music leader, l'importateur français, n'arrivait pas à les écouler, du coup le mec de california les a eu à prix coûtant.

Pour les essais: en gros, la NS-5H2, c'est une tuerie en terme de son. Les EMG 40TW ont une patate folle tout en étant assez chaud (tout le contraire des DC que je trouve vraiment nasillards avec des aigus trop agressifs). Une lutherie superbe, bref vachement bien. J'ai juste trouvé le manche un peu trop épais à mon gout. Et peut etre que deux humbuckers, c'est trop pour moi (j'utilisais quasiement tout le temps les micros en version simple bobinages). Bref je rêverai de la même avec juste deux micros J, ça me suffirait... Ah, j'ai oublié de préciser que le poids est tout à fait raisonnable. Très bonne surprise donc, mis à part le manche un peu gros.

Après, la NS-4, c'est vraiment pas ma tasse de thé, les EMG DC sont vraiment mauvais je trouve, le son est globalement très agressif, sans rondeur, sans chaleur. La lutherie est évidemment très belle, sauf que j'ai l'impression que la colle entre le manche et les ailes a débordé mais sous le vernis, de sorte qu'on voit comme des traces blanches aux jointures sous le vernis. Pour une basse faite quasiment à la main par une poignée d'artisans, et dont la réputation est quand même de fabriquer des basses parfaites en terme de construction, je trouve ça un peu abusé. Bref, la NS-4, c'est pas ma tasse de thé.

En conclusion, c'est bien ce que je pensais déjà avant: les Spector US à manche vissé sont de véritables réussites. Une finition sublime, un touché agréable, un son à l'avenant, très modulable, tout en ayant une lutherie avec beaucoup de personnalité. Je vous dis, à part le manche et la config de micros qui à mon goût offre trop de possibilités, c'est parfait. Voilà pourquoi je Gaserai bien sur une NS-JH5 d'occase, avec config MM-J et qui ne sont plus fabriquées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...