Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ma Spector m'attend sagement à mon bureau de poste, lundi matin elle sera avec moi ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah ça y est, je fais parti du club !

Je suis allé chercher ma petite Spector Euro lx 4 cordes ce matin à mon bureau de poste.

Première impression en ouvrant le colis : Le Amber stain c'est beau ! :blink:

Par contre du coup je vais vraiment avoir peur de l'abimer ! :goute: Heureusement le vernis a l'air très épais.

Je joue un peu avec unplugged, et je devine déjà le caractère sonore de la bête.

Vite ! Mon ampli ! Je la branche et ... Oula que se passe t'il pas de son ! :unsure:

Je dévisse vite la plaque qui protège l'électronique, m'empresse de trouver une pile 9v quelque part (tiens ma pédale de Chorus Behringer, doit bien y avoir une pile là dedans) je l'ouvre, chope vite la pipile, et la met dans la Spector.

Je revisse tout ça rapidos, la branche, et ... Youhou ! Ça y est du son ! :p

Effectivement le préamp a l'air d'avoir de la patate, le son est très précis. Je n'ai pas pu trop la pousser pour le moment mais dès que tout le monde est réveillé chez moi c'est parti ! :whistle:

Enfin bref voila, depuis le temps que je voulais tester une Spector, en voila enfin une ! Et pas des moindre en plus de ça. B)

Je vous mettrais quelques photos un peu plus tard si je retrouve mon apn, parce qu'avec mon vieux téléphone portable elle n'est pas du tout mise en valeur. :goute:

Edit : Petite question, est-ce que le fait que j'ai mis une pile 9v premier prix qui doit avoir déjà quelques années derrière elle peut limiter la qualité du son ? Je pense allé acheter une energizer ou quelque chose comme ça cette après-midi, elle le mérite bien je pense. :blush:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je viens de jouer ma Spector une bonne heure, et ... Youhouhou !! :bleh:

Effectivement y'a de la terrine plein le mur du salon ! :angel:

J'ai joué mes morceaux préférés en suivant la musique, et le son ressort du mix d'une manière incroyable ! Le grain est très présent malgré l'élèctronique plutôt froide à la base (EMG). Un son moderne et chaud, qui l'aurais-cru ! :goute:

Le manche est assez épais, je n'ai pas l'habitude sur les 4 cordes, mais la main glisse sur celui-ci à vitesse grand V ! C'est très agréable !

Pour le moment je met l'égaliseur à 50/50 pour les graves et les aigus, et un mix des deux micros également.

C'est le meilleur équilibre que j'ai trouvé actuellement.

Me reste plus qu'à trouver un nouveau groupe. B)

En tout cas je suis un bassiste heureux. :)

Link to comment
Share on other sites

Petite question, est-ce que le fait que j'ai mis une pile 9v premier prix qui doit avoir déjà quelques années derrière elle peut limiter la qualité du son

Je pense pas.. le rôle d'une pile est de fournir du courant.. Ou 'y en a, ou 'y en a pas.. tu verras juste que le son sature et s'affaiblit quand la pile est vide.

Le grain est très présent malgré l'élèctronique plutôt froide à la base (EMG)

Raison pour laquelle j'ai viré le TonePump pour de l'Aguilar.. Je trouvais les potards trop chauds à régler, entre autres.. un demi-degré et hop tu partais dans le paysage :)

Mais c'est vrai que c'est un préamp qui envoie du pâté ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore beaucoup joué avec cet après-midi, c'est vraiment une super basse ! Je suis vraiment pressé de la tester en groupe.

Par contre je trouve qu'il manque un réglage des médiums. J'aime bien moi les réglages des mediums. :closedeyes: Mais bon ce n'est qu'un détails.

Avec l'equalo à 50 % de grave et d'aigus la led de l'ampli ne s'allume pas encore, par contre à 80 % là ça commence à lui faire mal au petit ampli ! :goute: Mais ça va il encaisse bien pour un 10 pouces.

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Bah habituellement j'ai tendance à préférer les choses simple et efficace, mais quitte à avoir une usine à gaz, autant que celle-ci soit complète. :lol:

Effectivement le son n'est pas froid du tout. Moderne, puissant, et chaleureux. :blush:

Link to comment
Share on other sites

On serait au Zikman club, ça crierait au sacrilège de foutre du 3EQ

ouais, quand même.. ptêtre eux, mais bon.. :) Ce qui est sûr, c'est que je reviendrai pas en arrière et le problème des mediums qu'il rencontre, je l'ai rencontré aussi et je l'ai résolu avec un OBP-3 :lollarge:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

La mienne est à la maison également ! Une petite Spector Performer en 4 cordes, qui m'avait fait de l'oeuil, et que j'ai prise à l'annonce du prix, peu cher par rapport à sa valeur sur le web, et même moins cher que chez Thotho. Ayant testé en premier lieu sur un Markbass, son très clair, assez pêchu, peut être pas assez rond et chaud à mon gout, mais qui dépote tout en slap. Aujourd'hui, petit test sur un combo Hartke, un vrai régal.

J'embarque donc la bête et la branche chez moi, et c'est parti pour deux bonnes heures.

Frabrication Chinoise donc, mais un assez bon rapport qualité prix. Micro EMG passifs. C'est pas mal pour avoir un aperçu de ce que peut faire Spector. Si je devais la comparer avec une basse de la même gamme, elle me ferait assez penser à une Cort C4H, de par son ergonomie et son son.

J'adore son look, une pure tuerie, sans fioriture. Une table en érable flammé, un corps en tilleul, le tout recouvert d'un verni gris très foncé, presque noir laissant apparaitre la table. Des dots inlay sur ces modèles-là, à la place des traditionnels inlay Spector des séries Euro. Le confort de jeu est absolument impeccable, l'accès aux aiguës est plus qu'aisé (Tiens merde, je suis déjà à la douzième frette ? Mais j'ai l'impression d'être au milieu du manche seulement) grâce à la forme du corps.

Quid du son ? Et bien pour tout dire, ayant testé par-dessus les MP3 enregistrés précédemment avec mon groupe (Et ma Sandberg), je suis un peu déçu. Elle n'a pas l'air de bien percer le mix, je trouve le son un peu trop froid et plat, les réglages, un volume et une tonalité par micros, ne sont pas très efficaces, il à fallut bien chercher pour entendre une différence.

Le deuxième moins sont surement les mécaniques, qui ne tiennent pas bien l'accordage, sur le reste, rien à redire, action à raz du manche, sans que ça frise trop, et pourtant je suis en Drop D. Je lui laisse quand même une chance, le temps que les cordes se fassent, et que je la teste en répétition, branchée dans un petit Ampeg qui va bien. En tout cas le grain Spector est présent, c'est de la bonne basse, avec un manche agréable, et une finition au top pour le prix.

Si j'aime, restera plus qu'à me prendre la même, en Euro, voir en US, si ça reste abordable.

A vous les studios.

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore beaucoup joué avec la mienne hier, c'est vrai que c'est une super basse avec énormément de patate. Elle passe très bien dans le mix, enfin lorsque je joue avec la musique sur mes morceaux préférés, je la teste lundi en groupe normalement, je suis pressé de voir ce que ça donne.

Par contre c'est vrai qu'étant habitué au passive j'ai un peu du mal à trouver mon son de façon instinctive, et j'ai l'impression de passer mon temps à tripoter les potards ! :goute:

Et au final il est tout à fait possible d'avoir un son efficace avec les potards de boost à 0.

Pour ma part le son que je prèfère est avec le réglage suivant : Le volume de micro chevalet ouvert de 3/4, le volume de micro manche ouvert à moitié, le boost aigus sur 30 % et le boost grave ouvert à 15 %.

Et vous autres possesseur d'euro lx, quels sont vos réglages pour trouver votre son ?

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

A l'époque où j'avais le TonePump sur ma LX, 50-50 entre mics chevalet et manche, pas de boost sur les aïgus (je préférais monter ceux de l'ampli) et un chouïa de grave. Et le bouton de tonalité que je montais pas mal pour envoyer du gras...

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

A l'époque où j'avais le TonePump sur ma LX, 50-50 entre mics chevalet et manche, pas de boost sur les aïgus (je préférais monter ceux de l'ampli) et un chouïa de grave. Et le bouton de tonalité que je montais pas mal pour envoyer du gras...

une tonalité... sur une Spector ?! :mellow:

Link to comment
Share on other sites

J'me suis posé la même question à propos de la tonalité ! :goute:

Je préfère corriger le boost sur la basse plutôt que sur l'ampli parce que sur mon Line 6 si l'on bouge un potard ça dérègle les préréglages mémorisés pour ceux qui connaissent ces amplis.

D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de tester leur Spector sur différents ampli, quel est celui qui vous a laissé le meilleur souvenir ?

J'ai bien envi de me faire péter un gallien kruger, parce que le son se marie à merveille avec ma Jazz Bass, mais avec la Spector je suis pas sur que ça soit le top.

Link to comment
Share on other sites

salut les spectoreux , je m'immisce ici car une question me taraude , qu'es ce qui justifie la différence de prix entre le modele doug wimbish et le modele euro 4 normal , 700 euro de différence chez thomann .

les dif : le top : 4A maple/flamed maple , touche: rosewood /pau ferro , manche plus fin !

en considérant que le modèle ian hill est aussi un modèle signature avec touche rosewood et manche + fin aussi mais au meme prix que la euro 4

c'est 700 euro la planche de quilted maple 4A ?????? ou certaines différence m'échappes ?

Link to comment
Share on other sites

une tonalité... sur une Spector ?!

Sur les séries Performances et Spectorcore.

Pardon, j'écris de la merde. Je voulais dire le bouton P/J que je poussais vers le micro manche quand il était pas à 50% :lollarge:

Je pensais à autre chose ^^ :)

D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de tester leur Spector sur différents ampli, quel est celui qui vous a laissé le meilleur souvenir ?

Trace Elliot.. j'ai kiffé :) Sinon, je joue sur un Eden, j'ai un joli grain.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Ma Spector ricaine sur un stack EBS a tendance à m'attirer les jalousies de tous les bassistes que je recontre ! C'est pour cela que maintenant je joue sur Behringer !

Non je rigole :goute:

Pour les réglages, j'ai pas de tone pump mais un obp1 bass +20% aigues + 10% mic manche à fond et chevalet aux 3/4

Préamp de ma tête d'ampli à plat et mon Dieu que ça ronfle !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...