PaowZ Posted September 16, 2009 at 07:16 AM Share Posted September 16, 2009 at 07:16 AM (edited) Par contre j'arrive vraiment pas à trouver mon son naturellement avec la Spector. Je passe mon temps à tripoter les potards de volume micro. Les réglages du préamp je ne les change que d'un millimètre à chaque fois, parce que c'est amplement suffisant pour changer le caractère sonore. Et merde.. c'est quand j'ai commencé à me dire ça que 6 mois plus tard, je changeais d'électronique.. Le coup des potards trop sensibles, oui, ca m'évoque des souvenirs Edited September 16, 2009 at 07:17 AM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted September 16, 2009 at 07:45 AM Share Posted September 16, 2009 at 07:45 AM Par contre j'arrive vraiment pas à trouver mon son naturellement avec la Spector. Je passe mon temps à tripoter les potards de volume micro. Les réglages du préamp je ne les change que d'un millimètre à chaque fois, parce que c'est amplement suffisant pour changer le caractère sonore. Pour un inconditionnel du son passif c'est vrai que ça déroute un peu. J'ai jamais essayé le tone pump mais il parait qu'il est violent C'est clair qu'en cela l'OBP1 qu'on trouve sur certaines ricaines est génial: l'amplification est très forte mais dans le même temps, les potard basses/aigues qui ne fonctionnent qu'en boost ont une grande course ce qui permet de mieux nuancer et modeler le son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted September 16, 2009 at 09:20 AM Share Posted September 16, 2009 at 09:20 AM Les potards du tone pump ont une très longue course mais malgré cela le moindre millimètre suffit à changer le son, voila pourquoi faut pas tourner le potard d'un coup ! Trop la patate la Spector. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted September 19, 2009 at 01:16 PM Share Posted September 19, 2009 at 01:16 PM Bon, petit soucis financier, j'vais peut être devoir revendre ma Spector fraîchement acquise ... J'avais enfin trouvé "le son qui tue" en répète hier ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 19, 2009 at 09:02 PM Share Posted September 19, 2009 at 09:02 PM C'est moche de devoir la vendre...après y a des priorités Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
troll'n'roll Posted September 19, 2009 at 09:51 PM Share Posted September 19, 2009 at 09:51 PM (edited) hum ce topic c'est le mal ..., je voulais une précision basse fender ..., mais la c'est trop me tenter la spector (même si c'est pas donné donné ... ) . hum je me ferais bien un petit cadeaux de noël et d'anniversaire a l'avance moi ! trop cher ... :/ @ STRYCHNINE c'est quoi cette signature la x)! Edited September 19, 2009 at 09:58 PM by troll'n'roll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 19, 2009 at 10:06 PM Share Posted September 19, 2009 at 10:06 PM (edited) C'est ballot, Molusk. J'espère que tu pourras la garder. Pour la mienne, disons que je suis pas complètement sûr d'avoir besoin d'une 5C et je préfère en général la gueule des basses plus traditionnelles, mais c'est quand même de la sacrée balle niveau confort (poids), jouabilité et son. Hz + TP, je trouve pas ça froid du tout, du moins dans mon ampli. Edited September 19, 2009 at 10:07 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted September 19, 2009 at 11:00 PM Share Posted September 19, 2009 at 11:00 PM Je me dis que je n'ai pas été raisonnable de craquer pour une basse à 1000 € alors que je suis au chômage depuis bientôt 3 semaines sans aucune rentrée d'argent ... Et effectivement mon compte en banque fait la gueule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 19, 2009 at 11:12 PM Share Posted September 19, 2009 at 11:12 PM Je VEUX une Spector Euro 4 LX. Personne ne veut échanger la sienne contre ma Sandberg ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted September 20, 2009 at 01:25 PM Share Posted September 20, 2009 at 01:25 PM Arrête Claf, tu vas commencer à faire comme moi. J'ai le Gas qui me démange, mais quelque chose de bien, j'ai foutu ma Sandberg à la vente, j'ai eu des propositions et déjà une Spector dedans, mais heureusement que je suis difficile, je veux une Rebop 4 en noir, j'insiste. Depuis que j'ai la Performer, j'ai pas mal joué dessus et le confort de jeu est fabuleux, l'ergonomie du corps permet un accès au bas du manche absolument génial, chose que je ne retrouve pas sur la Sandberg. De plus, même avec le son assez plat qui en sort (Made In China inside), on a quand même le grain Spector, et un son en slap démentiel... Ca me donne envie d'investir plus. Rah il me faudrait les deux, mais j'ai pas les moyens T_T Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted September 20, 2009 at 01:32 PM Share Posted September 20, 2009 at 01:32 PM Moi je réfléchis de plus en plus à metre ma Lakland à l'échange contre une Euro LX 5, ultra Amber de préférence... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 20, 2009 at 02:46 PM Share Posted September 20, 2009 at 02:46 PM @Shinzo : Un gars sur zikinf m'a proposé sa Rebop 4 (mais en black cherry) contre la Sandberg : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=468980 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted September 20, 2009 at 08:29 PM Share Posted September 20, 2009 at 08:29 PM Et tu as accepté ? Elle est bien belle cette Rebop ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted September 20, 2009 at 08:35 PM Share Posted September 20, 2009 at 08:35 PM Il cherche une LX, donc je supose que non. J'avais déjà vu cette annonce, elle m'avait bien tenté, mais je la veux absolument en noir, je suis chiant, et tant mieux. Par contre moi on m'avait proposé une LX, en bleu nuit, contre la Sandberg, c'était Zikvain si mes souvenirs sont bons. Essayes de voir avec lui si elle est encore dispo et si ça l'interesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 20, 2009 at 08:38 PM Share Posted September 20, 2009 at 08:38 PM POur me coucher moins con... Rebop et LX ? la différence c'est les micros en fait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 20, 2009 at 08:44 PM Share Posted September 20, 2009 at 08:44 PM @Molusk : Je cherche vraiment une Euro, j'ai essayé les Euro et la Rebop de toinoo, la seule qui m'en fait lever une c'est bien la Euro en EADG (celle en BEAD il lui manque vraiment un sol ) @Shinzo : Je ne trouve pas d'annonce de la part de zikvain, mais je vais le MP, on sait jamais. @O'live : Grosso modo c'est ça il me semble (peut-être aussi le bois du corps, je ne sais pas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted September 20, 2009 at 08:48 PM Share Posted September 20, 2009 at 08:48 PM (edited) O'live > Euro LX = Manche traversant Rebop = Manche vissé et effectivement, les config micro sont différentes... Edited September 20, 2009 at 08:50 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
troll'n'roll Posted September 20, 2009 at 09:05 PM Share Posted September 20, 2009 at 09:05 PM (edited) et c'est tout ? (pourquoi pas me choper une rebop en occasion et changer les micros pour des actifs alors ? ) Edited September 20, 2009 at 09:08 PM by troll'n'roll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted September 20, 2009 at 09:14 PM Share Posted September 20, 2009 at 09:14 PM La Rebop a aussi une électronique active, mais possède deux humbuckers. Sur la Euro lx, il y a un micro precision en manche et un jazz en chevalet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 20, 2009 at 09:17 PM Share Posted September 20, 2009 at 09:17 PM Attends peut-être de savoir si les micros d'origine te plaisent. Il y a d'autres différences, je crois: chevalet laiton vs alu; méca différentes il me semble; peut-être au niveau de la table aussi. La LX est plus haut de gamme niveau construction et finition, en gros, et une NT ne sonne en principe pas comme une BO (tu peux t'attendre à plus de profondeur et de sustain), ce qui ne veut pas dire qu'elle te plaira forcément plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted September 20, 2009 at 09:33 PM Share Posted September 20, 2009 at 09:33 PM Si je chope une basse pour changer les micros, autant changer les micros de la Sandberg ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted September 20, 2009 at 09:38 PM Share Posted September 20, 2009 at 09:38 PM arf.. A ce compte là, tu fous ta Sandberg entre deux serre-joints et tu passes un coup de scie-sauteuse pour lui donner l'allure d'une LX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
troll'n'roll Posted October 10, 2009 at 03:15 PM Share Posted October 10, 2009 at 03:15 PM (edited) Pourtant on m'avais dit que la rebop était passive ... Edited October 10, 2009 at 03:16 PM by troll'n'roll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted October 12, 2009 at 03:29 PM Share Posted October 12, 2009 at 03:29 PM Avec la mienne j'ai eu un coup de bol phénomènal, c'est une ns2000q une coréenne à manche traversant sillet laiton insert graphite etc, elle valait dans les 1200 roros et comme ils l'ont arrété le mag la vendait à 750, et vu que le boss est un pote ,hop la beauté à 550 roro pour bibi:D Et comment dire mhh au niveau du son , ..... ça le fait ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted October 14, 2009 at 10:02 AM Share Posted October 14, 2009 at 10:02 AM (edited) quelqun pourrait-il me dire ce que vaut la " SPECTOR MIKE KROEGER SIGNATURE " ? niveau son, ça se raprocherait de quoi ? http://www.spectorbass.com/bass_perf_mk.html http://www.spectorbass.com/pdfs/SPECTORMarch2009.pdf Edited October 16, 2009 at 09:59 AM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts