Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Je me suis replongé dans l'Assassin royal de Robin Hobb, je les avais lut ya bien longtemps et sa devient bien plus claire maintenant.

Et puis je doit torcher une centaine de page chaque soir donc sa va plus vite.

Je le conseille à toute amateur de fantasy, c'est à mon avis au niveau du SDA, mais en plus humain :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L'autobiographie de Mingus, Beneath the underdog. En Anglais. Je ne pense pas qu'elle ait été traduite, et de toute façon, ce serait un tour de force de transposer ce verbe si particulier en Français.

Bien qu'assez argotique, ça reste accessible à des anglophiles rouillés.

Deux centres d'intérêt principaux s'en dégagent: le sexe (évidemment) et la musique (heureusement). Du coup, on saisit mieux la jouissive énergie qui se dégage de ses enregistrements.

Accessoirement, on effectue une rafraichissante plongée dans l'Amérique raciste des années 1930-40; et on réalise aussi à quel point le bonhomme était secoué...

Je recommande avec force, est-ce clair?

beneathez7.jpg

PS, pour Racine: elle est tellement nulle que j'ai failli ne pas la comprendre (à ma décharge, je n'ai eu qu'un vélo).

Mais je suggère: "Alfonce" (elle sera meilleure), ou Alphonse (elle sera respectueuse).

PPS: je t'aime quand même, Racine.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ça n'a pas grand à voir, je sais, mais j'ai vu une adaptation ciné de Cyrano de Bergerac. Je l'avais trouvée géniale, je n'ai pas lu la pièce, ni ne connaît trop l'histoire, mais ça m'a donné l'envie de la lire.

Pour ceux qui veulent : Cyrano de Bergerac, de Michael Gordon, 1950, avec José Ferrer, Mala Powers... (je réécris la jaquette :p).

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Cagneu, Cyrano se lit très bien, contrairement à pas mal d'autres pièces étudiées classiquement en cours, qui sont superbes à entendre mais chiantes à lire.

Il reste néanmoins que le théâtre n'est pas fait pour être lu, mais écouté. Un truc qui peut être marrant pour toi et tes camarades de cours que ça doit également barber de lire ça, ce serait de vous retrouver un après midi, et de lire le truc ensemble, à voix haute, en vous répartissant vaguement les rôles. Du coup, les répliques et les tirades prennent leur vrai sens, et en plus c'est ludique !

Link to comment
Share on other sites

Le troisième secret, de Steve Berry

9782749105284.gif

si jamais, je te conseil "L'Evangile selon Satan" de Patrick Graham, que je lis actuellement.

Si tu l'a pas déjà lu!!

Link to comment
Share on other sites

Ah oui tiens je l'ai lu l'Evangile selon Satan aussi. La fin ne m'a pas trop plu. C'est étonnant comme les romans ésotérico-mystico-religieux ont des difficultés à se terminer.

Pour Cyrano de Bergerac, je plussoie les comparses. C'est du théâtre très très bien foutu. La comédie française l'a joué il y a pas longtemps du tout avec Michel Vuillermoz dans le rôle titre. Et puis j'ai toujours eu une tendre affection envers Cyrano et son appendice vu que j'en ai aussi un proéminent (et n'y voyez rien de grivois)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel. Un livre dans lequel un homme raconte sa vie et son village traversés par une guerre qui ressemble à la Seconde Guerre Mondiale mais sans la nommer dans un pays qui pourrait être l'Autriche ou la Pologne ou la Tchécoslovaquie. C'est très poétique et en même temps il y a quand même de bons passages de réflexion sur la guerre, sur la façon de se faire accepter, de vivre contre ou avec une idéologie, l'influence du groupe sur soi... Vraiment bien.

Et maintenant, Les mémoires d'Hadrien - Yourcenar

On m'en avait dit le plus grand bien, je suis un peu déçu pour le moment mais je suis loin d'avoir fini.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...