Jump to content

Ma Nouvelle Basse


Crimble

Recommended Posts

La fabrication est tellement maison ( micro, électro, chevalet ) qu'un luthier lambda utilisera probablement des pièces différentes. Le projet ne date pas d'hier, mais je pense aussi que même si ca abouti, les basses au bout ne seront pas identique.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour le prix... je sais pas encore si je la vend :wink:

Mais c'est pas exclu, c'est ma deuxieme Pro Bass II et definitiveemnt je cherche une machII (midi si possible)

j'ai eu une WAL mach 2 "midi". ces bestioles sont ultra rares. pour info, j'ai vendu la mienne 4500€.

en tout cas, tu tiens là une belle bête.

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix... je sais pas encore si je la vend :wink:

Mais c'est pas exclu, c'est ma deuxieme Pro Bass II et definitiveemnt je cherche une machII (midi si possible)

mais non mon KéKé, combien elle coûte, sa cote, quoi!

:)

@pluch

Link to comment
Share on other sites

tu peux écouter rush période "power windows" et "the show of hands"........ entre autre.

c'est clairement la basse (wal mach 2) la mieux fabriquée que j'ai eu dans les mains.

je ne sais pas si celle ci est toujours à vendre: WAL MACH 2 MIDI

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

bravo, très belle acquisition, elle me fait énormément penser à ma shergold (marathon) niveau design du corps, noire pareille mais touche vernis.

sur le corps le vernis se craquelle à mort mais ça ne lui enlève rien, au contraire.

quelle polyvalence pour ce genre d'engin? surtout à ce tarif.

la tête me plait moins, mais le reste gnnaa gnouuuuu...!!!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

en fait Wal est apparement la suite de shergold. (a confirmer, mais j'en suis vraiment pas certain, en tout cas c'est la même personne qui a fait l'importation des 2 marques en France, et c'est lui qui m'a dit ça...)

Sinon sur la video, oui c'est une machII, et c'est celle là même que je convoite... même finition tout ça mais super tendu a trouver (le gars est un peu barge je crois: sur youtube son pseudo c'est "toolbassplayer", il a acheté le même matos ou presque que Justin Chancellor, je sais même pas s'il fait autre chose que du tool et il joue même pas super bien... <_< je dis peut etre ça parce que je suis jaloux de sa basse)

Bref, la machII midi sur zikinf, "tu peux pas test" elle est pour moi!!! je suis en contact avec le monsieur depuis des mois, j'essai de la lui prendre, mais j'ai besoin de vendre quelques trucs pour financer l'achat. j'suis pas fan de la finition, mais apres tout, j'm'en tape un peu...

Dont ma wal JG Custom; qui est en cours de refrettage par didier dubosq, qui m'a assuré qu'elle en avait besoin, et qui va lui sauver la vie en la remettant au top! Au fait, dans mon sujet pour la vente, j'avais dit de grosses betises a son sujet: le truss rod n'est pas du tout cassé, et le pickguard en cuir n'a pas été collé sur le vernis, il est sur une plaque de metal, qui elle est d'origine. La piece de cuir seule a été remplacée. l'intégrité de l'instru a été preservée! voila.

Ma shergold modulator avec 2 modules. peut etre même ma jazzbass et mon sunn concert bass et ses deux 215H...

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

Sacrée "braderie" en vue ! :blink:

Tu vas déclencher des sacrées crises de GAS ! :lollarge: Dont moi avec ton système Sunn :goute:

Pour en revenir au "clone" de Justin Chancellor, je dirai qu'il aime bien ses muscles :lollarge:

Son son est bien sympa, mais comme toi, j'émets quelques réserves quant à sa capacité à jouer.

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi la fin de message Crimble?

qu'est ce que ça veut dire?

t'as même pas intéret d'imaginer vendre un jour ta modulator ( sauf si t'es gaucher bien sur ) là ok.

sans dec, une jazz, quelle jazz d'ailleurs? une jazz, ça se retrouve, y'en a plein partout, une modulator...moins.

pis mince, un instru tellement perso, avec une vraie gueule, un côté passe partout il est vrai mais quand même, y'a un truc dans cette ligne qui me plait à mort.

et parait que la modulator est au dessus de la marathon, alors je transpire déjà.

la machII elle sonne pour sur, surtout le MI qui envoi du lourd mais dans sa configuration à ce gars (ou dans ses doigts) au niveau de ce qui sort dans les aigus, déjà ça me plait moins bien.

par contre le côté très CUIR de la tienne.

:icon_singe::wub:

Link to comment
Share on other sites

en fait la modulator ça m'embete de la vendre, mais bon, besoin de sous, et puis je la joue pas beaucoup (je dis ça mais je l'ai dans les bras là...)

Ma jazzbass c'est une 89 creme. je la kiff. c'est ma première vrai basse. mais c'est vrai qu'une jazzbass c'est super simple a retrouver.

Le sunn je sais pas encore, samedi dernier j'était decidé: il est carrément balaise mais le son est pas forcément celui que je recherche. Et dimanche, a ma dernière repet j'ai tester un truc dessus (hartke bass attack, j'était tres surpris c'est pas du tout une marque que j'affectionne) et j'avais pile poil le son que je cherche depuis longtemps. donc j'hésite encore...

Pareil si je le vend c'est pour avoir des tunes, mais les amplis dont je reve vraiment coute bien trop cher pour moi: baffle mesa + GK ou Mesa 400+ voir SVT classic ou alors un fullstack green (matamp). C'est pas le genre de truc que tu trouves pas cher en occaz ça! J'ai un don pour denicher les bonne affaires, mais là c'est même pas envisageable avec du materiel aussi connu et renomé.

ps: ça veut dire quoi GAS exactement? :huh:

Link to comment
Share on other sites

ouai, ce serait interessant de savoir jusqu'ou va cet instrument. hein.

après vendre ou ne pas vendre..garder..se refaire un tio pécule pour financer un gros GAS.

ça, ça dépend de quoi tu te satisfais. ou pas.

t'es content de ta basse? t'aimes le son et le plaisir qu'elle te donne à jouer dessus? = ne la vend pas.

t'as envie d'un autre truc dont tu sais à peu près ce qui va en sortir? = débrouille toi pour te le procurer.

tu dis qu'après un nouveau test au niveau de la configuration de ton amplification, tu t'es bien approché de ton SON.

là ce n'est peut-être pas la peine de repartir de zéro, mais c'est klur, c'est toujours un peu la course au gros truc qui envoi sa mère, la course aux pépètes aussi.

c'est bien, alors ça se doit d'être cher.

mais cela ne nous regarde pas, pis surtout, je m'éloigne du sujet initial.

WAL WAL WAL...

Link to comment
Share on other sites

ben tu peux forcément faire du flea avec une wal, il a joué dessus! enfin je sais pas si c'était ce model...

C'est quand même polyvalent comme bête. Le son est typé et reconnaissable, l'electronique active permet un balayage super large des tonalités. et puis les 3 petits switch son carrément redoutable et modifie le son a mort.

J'ai pas mis les cordes que je prend d'habitude (ghs 50-115), parce qu'il aurait fallu tarauder un peu le chevalet et que ça m'embête de faire une modif comme ça. Donc j'ai mis des cordes taperwound, avec l'ame a nu (Labella supersteps) que je ne connais pas super bien. Le sons est hyper metallique et claquant, et comme les micro ont déja une clareté et un punch redoutable, ça pique un peu les oreilles. J'aime bien, mais ça m'aide pas a me faire une vrai idée du truc pour le moment.

La basse est carrément plus "acide" et agressive que ma Zon, que je trouvais percussive. quand je joue la wal et que je repasse sur la zon, j'ai l'impression de faire du dub, alors que non: je perd en extreme clarté mais je regagne en bas.

C'est une basse super precise, elle pardonne rien, un bobinage par plot sur les micros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...