fanchondeslandes Posted May 3, 2015 at 11:17 PM Posted May 3, 2015 at 11:17 PM Quand tu fais des commentaires sur les SR j'ai toujours l'impression que tu trouvais que celle que tu m'as vendue était juste belle et sonnait pas. Ta 92 est juste magnifique et niveau lutherie j'ai jamais vu si bien fait sur une SR... Maintenant le son n'était pas ce que moi j'attends d'une SR maple. Ça ne reste que mon ressenti perso, tout comme les Jb, il y a autant de "bons sons de JB" que de joueurs de Jb. En gros, cette SR de 87 a ce qu'a mon ex Rosewood de 91, du grave bien présent, du grain qui racle bien mais des aigus claquants grâce à la touche érable, et restent charnus quand même sans taper dans le crincrin de certaines maple que j'ai eu ou testé. C'est en gros mon son de SR qui me plait Quote
fanchondeslandes Posted May 3, 2015 at 11:40 PM Posted May 3, 2015 at 11:40 PM (edited) Mais non, t'inquiète pas, elle était moche aussi Ah non ! Ca non ! Enfin pour une SR... J'ai plus les photos de détail sous la main, mais c'est un truc cette basse... Et si tu l'as depuis deux ans Totor, c'est qu'elle n'est pas mauvaise... On ne cherche juste pas le même son de SR je pense. Je ne suis pas une référence détenant la vérité absolue, juste un son qui me parle et que je cherche Et que j'ai peut-être trouvé du coup! Edited May 4, 2015 at 12:42 AM by fanchondeslandes Quote
Pfunker Posted May 4, 2015 at 08:20 AM Posted May 4, 2015 at 08:20 AM Le fameux son SR... J'ai 2 Sr5 et je pensais en prenant l'une que je vendrais l'autre...Bah non. Déjà RW vs maple c'est vraiment différent. Le feeling n'est pas le même, manche vernis vs manche huilé(?), son doigt ou slap. Bref je les aime pareil mais même avec un seul micro et des caractéristiques si proches on a pas la même basse. J'en ai essayé pas mal des Sr et comme cela a été dit, c'est comme les Jb, les subtilités sont réelles. La maple en slap c'est bien "harsh" mais fingerstyle elle a vraiment un truc. La RW est plus "classique" au final mais s'adapte vraiment partout sans jouer de l'eq. Au final c'est vraiment fingerstyle que je kiffe les zikman. Quote
fanchondeslandes Posted May 4, 2015 at 10:24 AM Posted May 4, 2015 at 10:24 AM Ouais, j'ai juste parlé du son, même pas de l'ergonomie. J'aime pas les manche cirés, il y a des SR super lourdes, d'autres vachement légères... Bref. Difficile de parler "d'une SR". Surtout en 2EQ, comme il n'y a qu'un seul micro, soit ça sonne comme on aime moyennant quelques réglages, soit c'est mort... Cette 87 à "le" truc qui me plait... La 92 ne l'avait pas. Rien de plus Quote
totorbass Posted May 4, 2015 at 10:48 AM Author Posted May 4, 2015 at 10:48 AM Ben oui, moi elle me va, je trouve qu'elle a assez de graves, du grain et des aigus pas trop criards (mais je ne les pousse pas). Le micro est peut-être un peu fatigué, mais ça la rend plus douce. Elle me semble dans la bonne moyenne de ce que j'ai pu tester (j'avais notamment une autre '92 avant), sans le côté "harsh" des récentes, même si c'est pas la basse la plus résonante que j'aie connue. Ensuite les choses changent pas mal selon les réglages aussi, une action plus haute et on gagne tout de suite en profondeur par rapport à du rase-mottes. Enfin bref, elle me convient. Quote
eyoyo Posted May 4, 2015 at 11:07 AM Posted May 4, 2015 at 11:07 AM (edited) Ah non ! Ca non ! Enfin pour une SR... J'ai plus les photos de détail sous la main, mais c'est un truc cette basse... Et si tu l'as depuis deux ans Totor, c'est qu'elle n'est pas mauvaise... On ne cherche juste pas le même son de SR je pense. Je ne suis pas une référence détenant la vérité absolue, juste un son qui me parle et que je cherche Et que j'ai peut-être trouvé du coup! Mais mais mais! Ca serait pas ma basse la noire ? Il me semble que je reconnais un de ses pocs sur la tranche. Je l'aime cette SR mais je songe à l'équiper d'un Nordstrand 4.2 pour avoir un niveau de sortie plus homogène entre les 4 cordes. Edited May 4, 2015 at 11:10 AM by eyoyo Quote
fanchondeslandes Posted May 4, 2015 at 11:21 AM Posted May 4, 2015 at 11:21 AM Mais mais mais! Ca serait pas ma basse la noire ? Il me semble que je reconnais un de ses pocs sur la tranche. Je l'aime cette SR mais je songe à l'équiper d'un Nordstrand 4.2 pour avoir un niveau de sortie plus homogène entre les 4 cordes. Si c'est la tienne... Que j'ai revendu et racheté 6 fois De loin la SR palissandre qui me convenait le mieux, gros gros grain. J'avais mis un temps un Nordstrand 4.2, vraiment bien ce micro, doux mais conservant le grain de la basse. J'avais remis le micro d'origine après son passage chez Benedetti, mais le Nordstrand est un très bon choix. Enfin bref, elle me convient. Et c'est bien le principal, le reste n'est que secondaire Quote
eyoyo Posted May 4, 2015 at 11:59 AM Posted May 4, 2015 at 11:59 AM Il y avait toujours une assez nette différence de niveau (SOL et RE) plus faible après le remagnétisation chez Benedetti ? Je me demande si il est encore re-magnétisable. Quote
fanchondeslandes Posted May 4, 2015 at 12:01 PM Posted May 4, 2015 at 12:01 PM Non, c'était vraiment atténué dans mon souvenir. Benedetti m'avait pris une 30aine d'euro, envoi de retour compris Quote
eyoyo Posted May 4, 2015 at 12:05 PM Posted May 4, 2015 at 12:05 PM Par contre ça a pas l'air de durer. Ça me fait mal au cœur de changer le micro. Quote
fanchondeslandes Posted May 4, 2015 at 12:08 PM Posted May 4, 2015 at 12:08 PM Ouaip clairement... D'autant que celui d'origine a plus de patate et de mordant globalement, juste le niveau du sol un peu en retrait. Mais comme je monte vachement le micro côté aigu pour avoir de l'appui sous les doigts, pas un gros soucis pour moi Quote
eyoyo Posted May 4, 2015 at 12:32 PM Posted May 4, 2015 at 12:32 PM Le Ré aussi est plus faible. Je me demande si Mr Hepcat pourrait pas y faire quelques chose. Je vais encore ré-hausser un peu coté SOL pour voir. J'aime l'idée que cette basse soit dans son jus. Quote
fanchondeslandes Posted May 4, 2015 at 12:42 PM Posted May 4, 2015 at 12:42 PM J'avias demandé à Hepcat, mais il faisait pas de micros zikman à l'époque. Peut-être qu'il en fait maintenant... Quote
eyoyo Posted May 4, 2015 at 01:05 PM Posted May 4, 2015 at 01:05 PM Il fait la re-magnétisation ? Quote
CBR Posted May 4, 2015 at 01:45 PM Posted May 4, 2015 at 01:45 PM Pas sûr. Perso, je partirais sur le Nordstrand 4.1 (ou 2, je sais plus), enfin celui qui singe les micros de Pre-EB : super son.Quant à cette SR4 87, elle a effectivement pas mal d'assise pour une SR4 2eq à touche érable. Dommage que je n'ai pas été en mesure de la garder (enfin, surtout dommage pour mon compte en banque). Quote
fanchondeslandes Posted May 4, 2015 at 07:53 PM Posted May 4, 2015 at 07:53 PM Oui, le 4.2 est le Stringray préEB (que j'avais monté sur la tienne Eyoyo), le 4.3 est le Sterling avec bobine fantôme... Et il y en a un des deux qui n'est plus dispo si je ne me goure pas, mais je ne sais plus lequel. Quote
lefty68 Posted May 5, 2015 at 09:18 AM Posted May 5, 2015 at 09:18 AM Salut les gars, Pour info les 4.3 et 5.3 avec la bobine fantôme ne sont plus au catalogue,mais ils les font sur demande c'est ce que j'ai fait pour mon 5.3 en passant par Bassdirect Niveau son ont est vraiment pas loin du micro original,en plus ils respectent les couleurs des fils ce qui facilite le montage ;-) Quote
eyoyo Posted May 5, 2015 at 10:07 PM Posted May 5, 2015 at 10:07 PM Ce soir sur THE SR 4 2EQ j'ai: refait le cablage du micro, le cablage du preamp, changé le pushpulll de volume bidouillé pour un potard 25k MM, nettoyé et huilé la touche, changé les étouffoirs, réglé la hauteur du micro, changé la pile et les cordes. Aussi curieux que ca puisse paraitre la différence de niveau est devenue très raisonnable! Et elle sonne sa mamamn. Quote
fanchondeslandes Posted May 7, 2015 at 09:59 PM Posted May 7, 2015 at 09:59 PM Coool Une tuerie cette basse... Quote
eyoyo Posted May 8, 2015 at 07:31 AM Posted May 8, 2015 at 07:31 AM C'est pas la plus belle MM, elle n'a pas de manche flamé ou birdseye et elle a quelques cicatrices des nombreux combats menés pendant 24 ans. Mais elle est super comfy, un manche génial et possède ce fameux grain que les amateurs de stingray connaissent. Elle est pas prête de retourner à Paris Quote
pfonck334 Posted May 8, 2015 at 12:23 PM Posted May 8, 2015 at 12:23 PM La SR5 qui etait passé par charles et moi est en vente sur basschat http://basschat.co.uk/topic/261663-vintage-1989-musicman-stingray-5-custom-color/ C est une tuerie cette basse il faut la rapatrier Quote
gargouill Posted May 8, 2015 at 01:26 PM Posted May 8, 2015 at 01:26 PM (edited) Parti à la chasse à la sr, je rentre brocouille de chez Broc. Edited May 8, 2015 at 01:27 PM by gargouill Quote
pfonck334 Posted May 8, 2015 at 01:30 PM Posted May 8, 2015 at 01:30 PM Ils ont quoi en ce moment en stingray? Et tu cherches quoi? Quote
gargouill Posted May 8, 2015 at 01:34 PM Posted May 8, 2015 at 01:34 PM Wo, pas grand chose. Ils ont une préeb naturelle bien ravagée, une post eb pré90 un peu ravagée aussi et une autre en naturelle années 90, manche ciré dégueu. La 95 de Vib me fait de l'oeil. Quote
Recommended Posts