Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Salut,

j'ai une stingray classic depuis peu de temps, je viens de changer de cordes et je veux régler la hauteur de celle-ci mais les vis des pontets ont l'air d'avoir besoin d'une clé "spéciale".

Je m'explique, j'ai une petite clé Allen qui va pour toutes mes autres basses, mais pour la stingray elle trop petite, et la taille juste au dessus est trop grosse......c'est normal?

merci

Link to comment
Share on other sites

Une Stingray V palissandre, bleue, pickguard/pickup blanc. Dans un bassman. Switch au centre. C'est gros, pas trop typé, une basse d'homme.

Qui l'eut cru ? En voyage à ICP studios jusqu'à mardi, je sens bien leur MM sur un des 4 titres de l'EP qu'on enregistre. Notre réal' apprécie la manière dont le son s'insère dans le mix et moi les cojones qu'elle me donne, du coup elle est sur tout l'EP. Merde, j'en veux une du coup.

Ils ont une Lakland mais je l'ai pas branchée, et puis c'est trop cher donc une Stingray en fait :lol2: .

Ils ont plein d'autres trucs de dingue (allez sur le site pour vous taper une queue), j'ai tout essayé unplugged parce que Bill, le gus qui s'occupe du matos est super gentil et m'a amené dans la piaule secrète avec le deux tiers des basses (dont une Lefay headless 6, une EB1 super bien conservée et qui se joue toute seule, ...). Par contre faut vraiment que je branche leur Thunderbird de 73, cordes neuves et bien réglée, ça se joue tout seul aussi et elle a l'air de trouer sévèrement des culs ! Ah c'est pas le bon topic.

Et ils se fournissent ou sur des mecs qui veulent leur vendre leurs merveilles, ou chez Fretted Americana.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes plutôt pour le son d'une touche palissandre ou érable ? L'érable qui accentue le grain de l'instrument est-il important en mix pop/rock ou gadget à la maison ?

(Après ça peut être une histoire de toucher, perso je préfère le toucher du palissandre)

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Merde, j'ai une basse fade et crincrin. Je m'en étais pas aperçu.

J'ai dit "plus" :) Ca reste de la zikman qui ronfle... Et du moment que c'est de la Stingray 2EQ je suis heureux ! Maintenant, ma préférence va pour les palissandre... Même si je préfère de loin la tronche des maple. Et je ne dis pas que je ne re-craquerai pas un jour

D'ailleurs je viens de monter des d'addario flexsteels, c'est pas mal du tout sur la SR (pour le moment, à voir comment elles vieillissent)...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...