Guest phanou Posted March 6, 2014 at 07:22 PM Share Posted March 6, 2014 at 07:22 PM Merci, je pense essayer dés que mes filés ronds d'origine seront rincés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted March 6, 2014 at 07:24 PM Share Posted March 6, 2014 at 07:24 PM Curieux d'entendre des soundclips avant/après tiens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amidp Posted March 9, 2014 at 11:27 AM Share Posted March 9, 2014 at 11:27 AM (edited) Désolé de répondre tardivement, donc déjà @amidp : quelques petites photos? (non parce qu'une Bongo 6 on en croise as tous les jours!) voilà quelques photos, alors attention les yeux, car la couleur est je trouve assez sympa et peu courante. Avec ses copines de chambrée. Salut amidp, j'ai eu ces cordes élixir ( j'ai bien aimé, longévité / son )sur ma 6 et je n'ai pas rencontré ce soucis.Par contre j'ai reçu une basses avec des cordes "coupées" trop courtes et j'ai du tout changer, c'était inaccordable...les cordes glissaient.As tu laissé assez de longueur de cordes au delà de la mécanique?Je laisse 10/12cm env de plus par rapport à l'axe de chaque méca, avec ça tu as suffisamment de longueur pour faire les tours nécessaires et la corde ne glisse pas. Alors effectivement je n'avais pas laissé assez de longueur mais comme avec mes autres basses cela passe. Il faut dire que l'endroit ou on met la corde est beaucoup plus gros que sur les mécaniques de mes autres basses. Merci à Bipbip pour cette échange. Edited March 9, 2014 at 11:36 AM by amidp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 9, 2014 at 02:28 PM Share Posted March 9, 2014 at 02:28 PM Monter des filets plats sur une stingray, est ce selon vous un crime de lèse majesté? Connaissez vous des pros qui le font, si c'est le cas que j'aille jeter une oreille. Bernard Edwards dans Chic si je ne m'abuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted March 9, 2014 at 02:36 PM Share Posted March 9, 2014 at 02:36 PM Alors effectivement je n'avais pas laissé assez de longueur mais comme avec mes autres basses cela passe. Il faut dire que l'endroit ou on met la corde est beaucoup plus gros que sur les mécaniques de mes autres basses. Merci à Bipbip pour cette échange. Cela m'arrivait aussi avec la corde de sol lorsque je montais des Élixir sur ma SB-2. La corde refusait de s'agripper au cylindre chromé de la mécanique. Comme il était hors de question de passer un jeu de cordes aussi cher par profits et pertes, j'ai finalement coupé de petits morceaux de corde et "bourré" l'intérieur de la mécanique avec. C'est pas super classe mais c'est efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 9, 2014 at 05:40 PM Share Posted March 9, 2014 at 05:40 PM Dîtes moi, une mousse de mute sur ma Stingray s'est décollée, vous la remettriez avec quoi vous? il y' a comme un espèce de plastique rectangulaire tout lisse sur le dessous de la mousse étouffoir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted March 9, 2014 at 05:45 PM Share Posted March 9, 2014 at 05:45 PM C'est du double face qui colle plus je pense ou de la colle. Moi je mettrais du double face bien fin. Si possible décoller l'adhésif existant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boombasstic Posted March 9, 2014 at 05:46 PM Share Posted March 9, 2014 at 05:46 PM C'est du double face qui colle plus je pense ou de la colle. Moi je mettrais du double face bien fin. Si possible décoller l'adhésif existant. j'etais juste en train ecrire la meme chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 9, 2014 at 05:49 PM Share Posted March 9, 2014 at 05:49 PM en fait quand j essaie d'enlever l'adhésif du dessous, de la mousse a l'air de se barrer aussi (pour l'instant je ne tire pas, j' attends...dit le jeune marié^^) je vais le décoller au cutter. Pour le double face super fin, j' irai regarder en magasin de bicolage à l'occaz car il me faut du très très fin pour le coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted March 9, 2014 at 05:52 PM Share Posted March 9, 2014 at 05:52 PM je vais le décoller au cutter. Au pire tu coupes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted March 10, 2014 at 08:15 AM Share Posted March 10, 2014 at 08:15 AM Tain le canapé avec 2 Moscato Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanne Mas Posted March 11, 2014 at 10:35 AM Share Posted March 11, 2014 at 10:35 AM Bellllllle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted March 11, 2014 at 02:09 PM Share Posted March 11, 2014 at 02:09 PM Ouah, le manche palissandre + matching ça fait beaucoup trop à mon goût... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted March 13, 2014 at 08:54 AM Share Posted March 13, 2014 at 08:54 AM C'est pas trop le but de ce topic, mais comme je sais pas trop où le mettre....je vous mets là le nouvel EP que je viens d'enregistrer avec ma Stingray Pre EB...Après, je ne sais pas si ça sonne vraiment comme une Stingray au final, je manque de recul. La basse passe dans une tête Tech 21 VT Bass 1969 (le son qu'on entend, c'est quasiment uniquement le son via la sortie Sansamp de la tête, très peu du micro placé devant le HP) http://judiemusic.bandcamp.com/album/toy-soldier Si certains veulent m'envoyer des commentaires en MP, j'aimerai bien avoir votre ressenti à ce niveau, fanS de MM ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted March 13, 2014 at 02:52 PM Share Posted March 13, 2014 at 02:52 PM (edited) Je sais pas si ça sonne "zikman" ou pas, mais le son global du single (la 1ère ?) est assez "ramassé". La voix et la batterie me semblent un poil "en avant". Par contre, le son de la basse est bien hein ! Tu m'étonnes qu'elle sonne ta SR4 ! Edited March 13, 2014 at 02:53 PM by CBR75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted March 13, 2014 at 06:41 PM Share Posted March 13, 2014 at 06:41 PM Je sais pas si ça sonne "zikman" ou pas, mais le son global du single (la 1ère ?) est assez "ramassé". La voix et la batterie me semblent un poil "en avant". Par contre, le son de la basse est bien hein ! Tu m'étonnes qu'elle sonne ta SR4 ! Yep, hélas c'est toujours le premier truc qui revient...le chant trop en avant. On est deg pour çà ! Je transmets à ma SR4 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted March 13, 2014 at 07:00 PM Share Posted March 13, 2014 at 07:00 PM Ne soyez pas deg', la chanteuse a une belle voix ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 13, 2014 at 08:17 PM Share Posted March 13, 2014 at 08:17 PM j' aime bien le son SR, on le reconnait pas partout mais sur le titre Toy Soldier on reconnait bien son grogrement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted March 13, 2014 at 08:52 PM Share Posted March 13, 2014 at 08:52 PM Oh ben j'aime bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted March 13, 2014 at 09:06 PM Share Posted March 13, 2014 at 09:06 PM Pareil, le chant est trop en avant mais le son est bien bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 13, 2014 at 09:27 PM Share Posted March 13, 2014 at 09:27 PM Mix à la française quoi, la voix d'abord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted March 13, 2014 at 10:49 PM Share Posted March 13, 2014 at 10:49 PM Sympa mais dommage que la voix soit autant en avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted March 14, 2014 at 03:55 PM Share Posted March 14, 2014 at 03:55 PM Quelqu'un a-t'il déjà essayé la Sabre Classic ? ce que j'ai pu entendre sur certaines vidéos me plait bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted March 14, 2014 at 04:48 PM Share Posted March 14, 2014 at 04:48 PM Je sais pas d'où tu es mais j'en ai croisé au moins deux dans des mag' sur Paris dont un où le vendeur est pas trop con assez sympa pour faire essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted March 14, 2014 at 07:45 PM Share Posted March 14, 2014 at 07:45 PM Merci. En ce moment je ne suis pas sur Paris, mais j'ai moyen de l'essayer dans mon coin. Je voulais juste quelques retours d'expérience avant un éventuel essai en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts