L'Oil Posted October 13, 2012 at 02:24 PM Share Posted October 13, 2012 at 02:24 PM Right. Et elle a le son inside. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsk Posted October 13, 2012 at 02:29 PM Share Posted October 13, 2012 at 02:29 PM J'imagine. On en a déjà parlé, mais de ce que j'ai entendu des SR5, elles ont encore un petit truc en plus dans le son; comme l'a dis quelqu'un, les SR 5, c'est pas qu'une corde en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted October 13, 2012 at 04:16 PM Share Posted October 13, 2012 at 04:16 PM Tu as raison les SR5 un grognement en plus je trouve et ce cote un peu plus sage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 13, 2012 at 06:03 PM Share Posted October 13, 2012 at 06:03 PM (edited) Les SR5, c'est le bien. Mon ex-SR5 HS était vraiment géniale. Alors, en ce qui concerne Broc, pour moi, LE SEUL intérêt et qu'ils te reprennent ton matos sans conditions si tu leur prends un truc à l'achat. Pas besoin d'attendre un eventuel contact sur zikinf, sans payer de FdP et sans négociation. Ils ont aussi une grande quantité de matos d'occas'. Par contre, ils ne sont pas tous bien entretenus, voire pire. Il y a moyen de faire des bonnes affaires en leur refourgant des instrus de marque très "classiques" : 7ender, WW, MM, G&L... Par contre, il ne faut pas acheter d'instruments neufs car ils ne le sont pas toujours. Ils y en a qui trainent depuis plus de 5 ans... Sinon, pour ce qu'il en est d'Azema... Que dire ? Les vendeurs sont supers sympas, agréables et tout et tout. Ils te permettent d'essayer tout le matos que tu veux, autant de temps que tu veux (dans le magasin). Ils te proposent même de monter le son. C'est assez sympa, bonne ambiance, tout-ça-tout-ça... Par contre, FUYEZ l'atelier. Leur "luthier" n'est pas mauvais mais il ne sait pas s'organiser, il fait tout à l'arrache car il s'y prend toujorus à la dernière minute. Il a pour sale habitude de maltraiter le matos. J'ai déjà parlé de mes mésaventures et de celle d'un autre client. Ce fut édifiant. Moralité, n'achetez pas de matos meuf chez Broc car les prix sont exorbitants et les instrus pas forcément bien neufs et n'allez surtout pas faire réparer vos instrus préférés chez Azéma. Sur ce, bonne fin de week-end. Edited October 13, 2012 at 06:06 PM by zesebus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 13, 2012 at 06:18 PM Author Share Posted October 13, 2012 at 06:18 PM Tant que t'achètes, ça va à peu près. par contre quand t'as 50 basses de chez eux et que t'essayes d'en mettre une en dépôt-vente à très bon prix, tu vois qu'il fait tout pour que ça parte pas et que de guerre lasse tu l'échanges en lui laissant un gros bifton. Les instrus collectionnent les problèmes et quand il faut gérer le sav (c'est vrai, ils ont pas les moyens de se faire entendre chez Fender, lol) on te raconte des conneries pendant un an en espérant que tu vas te lasser. On n'a jamais le temps, on te la fait à l'usure, on mégote sur les reprises et après tu vois à 800 euros la basse que l'on t'a repris 350. Nan; depuis qu'ils ont monté leur Milonga ça tourne à l'attrape-gogo. (je parle même pas des tarots exorbitifs). B&R is dead. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted October 14, 2012 at 12:25 AM Share Posted October 14, 2012 at 12:25 AM C est pour ca que, comme je le disais plus haut, je prefre azema car ils sont vraiment tres cools et m ont deja fait des reprises canons. Je m apprette d ailleurs probablement a faire reprendre ma sterling chez eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 16, 2012 at 08:26 AM Share Posted October 16, 2012 at 08:26 AM Messieurs les (ex-)possesseurs de Stingray 5 cordes, que montez-vous comme cordes sur les votres ? Perso je prenais jusqu'à présent des EB 45-130, mais je les trouve un peu molles sous les doigts, par rapport aux autres marques de cordes montées sur mes autres basses (4 cordes)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted October 16, 2012 at 11:20 AM Share Posted October 16, 2012 at 11:20 AM salut, je monte les mêmes cordes depuis des années et j'en suis très satisfait, je ne les trouve pas molles, je les monte aussi sur ma Spector (diapason de 35") et là non plus, pas molles. Tu montes quoi sur tes autres basses? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 16, 2012 at 12:24 PM Share Posted October 16, 2012 at 12:24 PM Chais pas, sur ma Stingray Fretless je les aime bien mais je ne sais pas ce que c'est, sinon j'ai des D'Addario (50-105), ou des Maruszczyk. Peut-être juste le tirant un peu plus élevé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted October 16, 2012 at 07:38 PM Share Posted October 16, 2012 at 07:38 PM c'est une histoire de ressenti, si tu aimes les d'addario sur ta 4 cordes tu as peu de chance d'être deçu sur la SR, faut tenter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 16, 2012 at 07:56 PM Share Posted October 16, 2012 at 07:56 PM Suis pas d'accord. J'ai plein d'exemples où j'aime bien un jeu de 4 cordes mais supporte pas le même en 5 cordes à cause de la corde SI qui ne me convient pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted October 16, 2012 at 09:03 PM Share Posted October 16, 2012 at 09:03 PM l'exemple n'est pas bon avec les EB, je pense qu'il faut privilégier un jeu avec les mêmes écarts entre cordes du genre 45 65 85 105 125, je pense que l’équilibre sonore est meilleur, souvent, comme sur les EB, on passe du 105 au 130, corde + grosse donc probablement plus de basse d’où le déséquilibre. C'est une théorie que je n'ai pas vérifié moi même mais mon prof qui a une très grande expérience m'en a fait part très récemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 17, 2012 at 07:48 AM Share Posted October 17, 2012 at 07:48 AM Bon de mon côté je vais tester d'autres marques et me faire ma propre idée (ya que ça de vrai ;)). Pas de grosses préférences qui ressortent quoi. Autre truc, sur ma Stingray5, le niveau de sortie est vachement moins élevé que sur mes autres Musicman (Stingray4 et Sterling4), c'est normal ou ya un problème ? J'ai essayé de changer la pile mais je n'ai pas senti de grosse différence. Ca peut venir du micro lui-même, ou du préamp ? Ya possibilité de régler pour avoir plus de niveau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 17, 2012 at 07:52 AM Share Posted October 17, 2012 at 07:52 AM Normal. Sur ma SR5 le niveau de sortie est vraiment moins élevé que sur mon ex Sterling 4. C'est d'ailleurs bien mieux, beaucoup plus gérable. Ma Sterling était totalement démoniaque et dure à contenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted October 17, 2012 at 08:08 AM Share Posted October 17, 2012 at 08:08 AM je suis d'accord avec toi L'Oil, je ressens la meme chose sur ma sterling,Gain énorme, son de malade c'en est meme parfois déroutant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted October 17, 2012 at 08:21 AM Share Posted October 17, 2012 at 08:21 AM (edited) Si vous voulez plus de patate en sortie, deux solutions simples : - remonter le ou les micros (et oui) - acheter des cordes Ernie Ball Cobalt. Elles ont été conçues pour doper le niveau de sortie et la dynamique Edited October 17, 2012 at 08:21 AM by CBR75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted October 17, 2012 at 09:23 AM Share Posted October 17, 2012 at 09:23 AM Je confirme pour les Cobalts ! Kobrakai m'en avais donné un jeu en 105-50, et je viens de le monter sur ma WW SS2. Ces cordes sont en effet très dynamiques, possèdent de beaux mediums et en effet le son est plus gros en terme de sortie. Ca reste de l'ordre de 5% donc léger, mais c'est avéré. En tous cas les Cobalts sont de bonnes cordes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 17, 2012 at 11:37 AM Share Posted October 17, 2012 at 11:37 AM (edited) J'ai monté le micro au max de ce que je peux pour ne pas être gêné dans mon jeu. Je vais tester les Cobalt tiens, et voir aussi à changer de tirant Edited October 17, 2012 at 11:38 AM by iozz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted October 17, 2012 at 02:42 PM Share Posted October 17, 2012 at 02:42 PM le niveau de sortie sur ma sr5 est beaucoup moins élevé que sur ma Spector par exemple et c'est vrai que c'est plus gérable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 17, 2012 at 02:49 PM Share Posted October 17, 2012 at 02:49 PM Idem. J'ai trouvé mon ex- SR5 bien "civilisée", ce qui contribue sans doute à son image "polyvalent" (par rapport à la SR4). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 17, 2012 at 03:02 PM Share Posted October 17, 2012 at 03:02 PM (edited) Ok, vous confirmez c'est cool. Ce qui l'est moins, c'est que je me dis qu'il me faudrait une 5 cordes avec le look, les découpes et la grogne de la Stingray 4 cordes, et ça ça n'existe pas ! Edited October 17, 2012 at 03:03 PM by iozz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted October 17, 2012 at 03:19 PM Share Posted October 17, 2012 at 03:19 PM Si, la SR5 CLASSIC : http://www.music-man.com/instruments/basses/classic-stingray-5.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted October 17, 2012 at 03:28 PM Share Posted October 17, 2012 at 03:28 PM (edited) Peut être chez les SR5 Classic? Edit: ne pas laisser les fenêtres ouvertes trop longtemps. Bon, ben +1 avec Charles. Edited October 17, 2012 at 03:28 PM by Mekanik.H Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 17, 2012 at 04:08 PM Share Posted October 17, 2012 at 04:08 PM Ben non pour 2 raisons - La SR5 Classic n'a pas les découpes pour l'avant bras et le bide - Et surtout elle ne se fait pas en gaucher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 17, 2012 at 04:13 PM Share Posted October 17, 2012 at 04:13 PM (edited) Ben non pour 2 raisons - La SR5 Classic n'a pas les découpes pour l'avant bras et le bide - Et surtout elle ne se fait pas en gaucher ! En même temps, si tu cherches la petite bête aussi. Edited October 17, 2012 at 04:15 PM by zesebus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts