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Zikmaniaques


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Posted (edited)

J'avoue que ça m'enerve un peu cette façon qu'ont certains de brader leur instrument.

ça va paraître con mais je prefere payer plus cher mais payer un prix juste. Il y a quand même un respect à avoir pour l'instrument et un super instrument que tu paieras trois fois rien par rapport à sa vraie valeur, bah ça perd un peu de sa saveur.

Edited by Babus Caesar
Posted (edited)

houla !! tu viens de jeter un pavé dans la mare.................je suis du genre à penser la même chose que toi.

c'est corrigé totor. :mf_surrender: ( c'est un vrai challenge ce forum, mais je m'accroche)

Edited by mistergroovy
Posted (edited)

De toute façon, elle est déjà bradée........Et Neuve !!!!

http://www.dolphinmusic.co.uk/shop/flypage/product_id/13809

Pourquoi payer une SR de 2004 par exemple à 1200-1300 quand tu vois ces prix ?

Et que tu peux même choisir ta touche, couleur, manche...etc toujours en neuf bien sur !

On peut dire ce qu´on veut, mais ces nouveaux commercants ont cassés le marché.

C´est pas plus mal pour moi par exemple. Je vis au brésil, je viens une fois par an en Europe. Au Brésil une stingray vaut 3000 euros.

Je veux dépenser mes Reais :D en matos. Je vais faire comme beaucoup, c´est à dire aller au plus compétitif.

Mais Pour moi, la fameuse Stingray reste evidemment la pre-ernieball, et également la Sabre qui fait très mal. Ces 2 basses ne decevront jamais je pense.

Edited by mikefunky
Posted

Je comprends votre point de vue les gars, mais d'un autre côté je ne pense pas que ça amuse les mecs de vendre leur instrument à prix bas.

Il n'y a malheureusement qu'une seule explication, l'offre et la demande. Et s'il n'y a pas assez de demande, bah voilà ce que ça donne...

Après consolez vous en vous disant que ça peut permettre à certains d'entre nous de rentrer dans le club, et que dans le tas, y a peut être des mecs qui vont devenir des amoureux de cette basse et lui faire honneur.

moi par exemple, vu les prix neufs, heureusement que je vends ma Warwick pour rentrer dans le club, sinon je ne l'aurais pas fais maintenant...

Puisse cette belle Stingray bleue m'enlever tout questionnement aussi bien live et répètes que l'a fait ma PB !

Posted

Euh ouais, c'est vrai qu'en ce moment l'Angleterre c'est l'orgie...

comment tu veux en vendre une 1000 euros après..............

Je ne sais pas si vous avez vu, mais les Fender c'est violent aussi sur les sites anglais genre dv247...

Posted (edited)

@mikefunky: je me méfierais d'un site où l'on ne fait pas la différence entre une SR et une Sterling.

@ satrape: Puisse cette belle Stingray bleue m'enlever tout questionnement aussi bien live et répètes que l'a fait ma PB ! (=comme l'a fait?)

@MG: et à force de pavés, la mare en a marre!

Edited by totorbass
Posted

>>>Totorbass >>> mais vu que y'a "aussi bien", c'est aussi bien "que" ?

Enfin attendez je reformule:

Que la force soit avec moi au volant de la Stingray, tout comme la force est avec moi quand je suis au volant de la sainte P-Bass ! B)

Posted

punaise, il n'y a que les anglais pour oser vendre des "choses" pareilles :lollarge:

5603aa696c5b7e6f392adace9094f860.jpg

(ceci-dit ils font de sacrés prix, ça reveille le GAS !)

Posted

j'ai plus de zicman, il me reste juste la Tokai et la Spector, c'est largement suffisant pour mes modestes besoins ! :wink:

Posted (edited)

Fiuuuuuuu qu´est ce que c´est que cette basse Romjé, ma rétine a presque explosé !!!!! LOOL !

La touche peinte en vert, fallait oser

ça me rappelle la série V pour ceux qui connaissent !!!!

Edited by mikefunky
Posted (edited)

Je reviens d'un nouveau test: j'ai cette fois essayé une SR5 récente (2000's) toujours touche et manche maple.

Grosse différence avec la 1991: le manche n'est pas verni et il est plus fin (selon moi) du coup la jouabilité était meilleure. De plus le manche était plus droit, la 91 avait un manche assez creusé. Niveau son, ça grogne bien, les cordes étaient neuves.

J'ai été convaincu, cette basse ne fait que quelques sons mais le fait trés bien, pas étonnant qu'elle soit devenue une référence.

C'est un des mes prochains achats à coup sûr.

A partir de quand les manches n'ont plus été vernis?

Edited by thom_bass
Posted
5603aa696c5b7e6f392adace9094f860.jpg

[daltonien]

Bah quoi, elle est juste rouge ?! :lol2::lol2:

[/daltonien]

Posted
Pourquoi ne pas te faire péter une HS pour plus de sons ? Sinon, les manches huilés, je dirais... heu, je sais plus.

Je scanne eBay depuis quelques temps et il y a une HH qui me fait de l'oeil pour un prix raisonnable.

Mais là je ne peux pas la tester du coup c'est un peu la loterie, il faudrait que je teste une 5 HH.

Visuellement je préfèrerais en avoir une vieille H avec manche birdseye, mais du point de vue du confort j'ai largement préféré le manche finition huilée, les 2 touche érable.

Je me demande si le 2ème H apporte réellement quelque chose en plus? Je crois avoir lu quelques pages plus tot que c'était pas le panard? Est ce qu'il n'introduit pas de sons trop brouillons (trop sourds)?

Comment c'est géré au niveau sélecteur micros?

Posted (edited)

Il y a une compensation du volume au niveau du sélecteur. Accessoirement, le blindage est absolument fabuleux alors que j'avais du hiss avec ma SRH quand je touchais pas les cordes. Je dirais que ça n'enlève rien en position classique, et que ça apporte une grosse palette de son, même si l'identité SR reste marquée, surtout avec des cordes neuves qui gomment un peu les nuances. J'adore particulièrement la position avec les 2 bobines intérieures ou les 4 bobines; j'attends que mes cordes soient un peu rincées pour profiter plus du H manche seul. Je ne trouve pas le son brouillon quoiqu'il advienne, du moins avec le réglage d'origine où le H manche est plus bas. Pour moi, c'est 100% cool, même si je préférais en revanche les manches vernis.

PS je parle pour une 4C, mais le drop D passe très bien aussi (en dehors du côté spaghetti des cordes).

Edited by totorbass

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