Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

http://img201.imageshack.us/my.php?image=sr5010ht5.jpg[/img]

felicitations mistergroovy

complétement d'accord avec toi sur la config HS , on y gagne en polyvalence

J'ai d'ailleurs la même en 5

elle est bien belle aussi ta 5.......naturel, touche érable, y a pas à tortiller, ça l'fait.

j'ai beaucoup hésité avec une blanche, matching headstock, touche érable. ça déchire bien aussi, mais 4 mois d'attente....

oui, la config HS est vraiment bien. le slap sur le H+S sonne terrible. plus fin, un peu dans le style "sadowsky".

j'ai hâte de l'enregistrer et de la jouer live.

Link to comment
Share on other sites

yes mistergroovy , cette position H+S donne un son plus fin que la position HH (typique stingray bien pêchue)

Juste en déplacant son selecteur , on a vraiment droit à des sons differents , que ce soit aux doigts ou en slap , et toujours aussi chauds....Vraiment un réel plus, je m'y retrouve mieux qu 'avec ma Bongo qui

sonnait plus moderne, à mon goût bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est beau une Stingray naturel/mapple (je l'ai en 5 cordes de 1994, voir page 4 de ce topic).

Mikefunky, je crois me rappeler que les mag aux USA n'ont pas le droit d'exporter vers l'europe (sinon, l'importateur européen fermerait boutique), il faut passer par ebay si tu en veux une moins chére que chez nous.

Link to comment
Share on other sites

@ mistergroovy :

Tu dis préférer la configuration HS, c'est donc que tu as pu l'essayer (!).

J'ai lu plusieurs fois (forum ernie ball et video du test audiofanzine http://basse-electrique-frettee.musicman.a...uit,115454.html ) que toutes les positions du selecteur n'avaient pas le même niveau de sortie.

Quel est ton avis la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

La position micro manche ( simple ) a un niveau de sortie plus faible, mais comme le dis nicodonald , ce n'est pas propre à musicman , mais la difference entre un double et un simple

J'utilise cette position de selecteur pour certains types de morceaux , pas pour certains passages , car c'est vraiment un son bien particulier. Ca ne me pose aucun soucis.

Quant aux autres combinaisons , les niveaux sont identiques

Mes préférées sont H+S , HH , quelques fois pour un max de rondeur HHS

Link to comment
Share on other sites

Tu as combien de H sur ta SR?

C' est vrai que je n'ai pas été trés clair

Quant aux differentes positions de selecteurs ,

iL en a été posté le schéma exact , je ne sais plus où, mais si ma mémoire est bonne ;

1 pavé musicman

2 un seul bobinage dudit pavé

3 le pavé plus le micro manche (simple)

4 un seul bobinage du pavé + micro manche

5 le micro manche seul

de toutes façons l'usage du H est illicite...

Link to comment
Share on other sites

@ mistergroovy :

Tu dis préférer la configuration HS, c'est donc que tu as pu l'essayer (!).

J'ai lu plusieurs fois (forum ernie ball et video du test audiofanzine http://basse-electrique-frettee.musicman.a...uit,115454.html ) que toutes les positions du selecteur n'avaient pas le même niveau de sortie.

Quel est ton avis la dessus ?

oui, j'ai effectivement pu essayer les 3 configs.

le H seul, c'est la référence. simple et efficace.

le HH apporte un vrai plus au niveau de la définition du slap dans la config H+H. les autres positions sont moins exitantes.

le HS, c'est le plus polyvalent.

le H+S sonnent comme du H+H.du bonheur en slap ou pour un bon gros son neutre.

le S du bridge sonne plus fin que le H seul, avec moins de growl.

le S manche sonne plus rond que le S bridge. (jusque là, c'est logique)

le S+S sonne bien gros et médium..... surprenant.

le niveau de sortie est équivalent sur les configs H et S+S.

un poil plus faible sur les 3 autres position (qui en revanche, ont le même niveau entre elles)

mais ça me fait la même chose (différence de niveau de sortie) sur ma "roscoe beck V".

tout comme ma "jazz bass" qui a un plus gros niveau de sortie avec les micros en série.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bon bah je suis passé dans les magasins de musique de paris cet aprem, j'ai vu une seule stingray, je l'ai essayé, bon bah ça reste la basse qui sort ce que j'attends vraiment niveau son, le manche c'est encore mieux qu'une autoroute, les slides un peu moins naturels que sur une JB (que j'avais essayé juste avant, mais la finition de la JB fender... :angry2: )

Bref, vivement que j'ai ma mienne :rolleyes: (white, pickguard noir :wub: )

@tumbaobab : faudra rajouter un cache micro blanc ! :p

Edited by SoKette
Link to comment
Share on other sites

Bon bah je suis passé dans les magasins de musique de paris cet aprem, j'ai vu une seule stingray, je l'ai essayé, bon bah ça reste la basse qui sort ce que j'attends vraiment niveau son, le manche c'est encore mieux qu'une autoroute, les slides un peu moins naturels que sur une JB (que j'avais essayé juste avant, mais la finition de la JB fender... :angry2: )

[/b]

Hello !

T'as trouvé qu'une seule Stingray ?

T'es resté sur l'île de la cité ou quoi ? :lollarge:

En tout cas, je n'ai pas grand chose à dire sur les stingrays. C'est de la bombe.

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

je me rappelle, il y a quelques années de ça, quand Anthony était chez California a Paris il commandait régulièrement une Stingray avec une fintion a tomber. D'ailleurs elles ne restaient pas longttemps en magasin. C'etait une sorte de rouge pailleté dégradé. C'est peut etre une des 3 plus belles finitions que j'ai eu l'occasion de voir. Ca devait etre une série limitée parce qu'elle n'est plus au catalogue.

Je n'ai jamais revu cette finition, ni meme en guitare.

Link to comment
Share on other sites

juste pour dire que j'arrive bientôt parmis vous.

ça faisait trop longtemps que j'avais pas taté de la stingray, ce qui est une énorme erreur. et puis ça me fera patienter en attendant ma palladino.

Tu l'as acheté chez qui, ou sur quelle site, MisterGroovy ?

Elle est sobre et classe. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...