Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Eventuellement je pourrai faire une petite photo ou un schéma si ça interresse quelqu'un mais rien de compliqué. Faut juste bien repérer les pattes du sélecteur pour savoir quoi dessouder.

Yep, ca m'interesse. Je vois pas trop comment c'est cablé...Vu les configs tordues, je doute fortement que le selecteur soit un 5-way standard. Certainement un 5way super-switch.

Link to comment
Share on other sites

Au bout d'un moment je me suis dit : bon c'est de l'occaze, si ça me plait pas je revends meme si je dois perdre un peu j'aurai eu une Stingray. GO

Et quand tu joues sur ta Stingray pour la premiere fois, ça fait qque chose, la lutherie, le son, le grognement, les vibrations ..... j'ai redécouvert le plaisir de jouer avec la Stingray.

Elle change ta façon de jouer et t'inspire. Plus tu la joues et plus t'as envie de la jouer.

Depuis, je trouve en général les autres basses trop propres, précises et chiantes.

Là c'est roots, c'est pas elle qui sonne, c'est toi qui la fait sonner. un peu comme une fretless. Tien ouè, j'ai eu la même sensation de découverte que quand j'ai joué une fretless la premiere fois.

Bon achat !

Pareil, un coup de coeur. J'adore cette basse, simplement. Y'a vraiment un coté addictif particulier à ce son,qui englobe même ce qui peut-être des défauts pour d'autres, comme ces clacs clacs zling zling des frettes....c'est en fait difficile de s'en passer.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais me lancer alors. Il faut bien que je teste un jour, et comme dit plus loin dans le topic, je n'arrive pas à me rendre compte du son en magasin, il faudrait vraiment que j'en tripote une pendant quelques temps, et que je teste l'engin de fond en comble. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un bon pressentiment. Mon graal est peut-être à portée de main =p

J'espère pouvoir vendre ma Jazz Bass assez vite pour m'en chopper une, histoire de me faire un apport pour ne pas bouffer des pâtes pendant un mois. Je vous tiens au jus, et je suis le topic avec attention.

Link to comment
Share on other sites

Toujours dans ma recherche de Stingray Honeyburst, j'ai trouvé une HH touche érable sur eBay UK..le hic c'est que je ne connais strictement pas les HH...vous en pensez quoi?

Je ne sais pas si tu en cherches toujours une, mais y'a celle la sur ebay.uk :

Stingray 90's honeyburst/mapple

Link to comment
Share on other sites

Yep, ca m'interesse. Je vois pas trop comment c'est cablé...Vu les configs tordues, je doute fortement que le selecteur soit un 5-way standard. Certainement un 5way super-switch.

Je ne sais pas ce que tu appelles un super-switch. Le mien est assez gros et composé de deux disques parallèles avec de nombreuses connections possibles.

En fait il y a 3 fils par micros (une masse directement branchée sur le préamp + un fil par bobine: un rouge, un noir). Comme les bobines sont toujours combinées en parallèlle le schéma reste assez simple. J'ai pas d'appareil photo pour l'instant donc il faudra se contenter de mon schéma...

Voici donc à quoi ressemble le câblage d'origine. Mon schéma représente les deux disques du sélecteur vu du dessus avec toutes les connecteurs (carrés bleus). J'ai ajouté des chiffres qui correspondent à la position du sélecteur correspondante (+ le O pour OUT). Sachant que la position 1 correspond au mode Stingray de base.

cablage_Stingray_HH.GIF

Pour mon "upgrade" il m'a suffit de dessouder les positions 3 et 5 du fils noir du micro manche. La bobine extérieur n'est donc plus utilisée qu'en position 2.

Link to comment
Share on other sites

Dégouté, j'ai laissé filé une 92, 3EQ. J'ai demandé au mec s'il pouvait pas la passer en Buy It Now, je lui en proposait 850 livres, il a préféré laisser les enchères, et elle est partie pour 650... Seul problèmes, c'est qu'il a pas mis de la bonne volonté à la passer en FDP International pour que je puisse enchérir. Tanpis pour lui, et pour moi.

Je course une 2EQ de 98 en ce moment, dès que la paye tombe, je vous en donne des nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...