Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

La basse est moche mais tu as un chiffon d'origine, quel veinard!!

Je déconne, elle est superbe, effectivement sur ces photos on dirait du neuf! Féloches!

Link to comment
Share on other sites

Oh put#£$ !!!

Le sal##d !!! J'ai jamais vu une Sabre aussi belle !!!

On dirait qu'elle est neuve... et ce manche... aie aie aie

Elle a du te couter un paquet !

Feloches ! biggrin.gif

Merci ! Ca m'a pas couté plus cher qu'une stingray. 1100 euroboules avec le case. Elle etait uniquement sur AF, depuis 10 jours, mais sans photos.

Fallait pas que je la laisse passer celle-ci !!

Le manche est nickel, le corps a pas mal de pocs et de petites rayures mais rien de rédhibitoire. Juste ce qu'il faut de mojo !

La petite est peut-etre meme plus vieille, le preamp est daté de Nov 87:

dscf3076.jpg

Je verrai la prochaine fois quand je demonterai le manche.

Link to comment
Share on other sites

mf_lustslow.gif

Putain là t'as choppé une pure beauté, comme dis plus haut, une Sabre comme ça c'est magnifique...

Le manche est sublime et le rouge lui va trés bien.

Bon vais aller sur zikinf, manquer des occaz' pareilles...

Et le PRIX ! blink.gif

Féloches quand même happy.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ah ben moi j'ai une petite question tres bete à propos des stingrays:

Ca fait 15 ans que je joue sur une stingray 5 et je sais meme pas à quoi correspondent les 3 positions du switch! A vrai dire je me suis jamais réellement posé la question, je me fie à mon oreille pour faire mon choix!

Donc quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

Link to comment
Share on other sites

Ah ben moi j'ai une petite question tres bete à propos des stingrays:

Ca fait 15 ans que je joue sur une stingray 5 et je sais meme pas à quoi correspondent les 3 positions du switch! A vrai dire je me suis jamais réellement posé la question, je me fie à mon oreille pour faire mon choix!

Donc quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

Serie/split/parallele, voir schema de chez MM:

cfd_stingray5.gif

Link to comment
Share on other sites

Normal, cela fait partie des modifications que la Sabre a connu lors du rachat de Mman par E Ball. Les plus récentes sont équipées d'un cache sur les micros. Autres modifications notables, le changement du chevalet, ainsi que l'électronique ( switch 5 positions contre 3 switch par le passé)

Link to comment
Share on other sites

Merci ;)

C'est clair que j'ai eu du pot de la choper. Pas de photos sur l'annonce, ca a moins attiré l'attention.

Mes vacances sont tombées au bon moment, j'etais à 2h de voiture, ce qui a évité un envoi au vendeur, et l'occasion de rencontrer un gars tres sympa avec qui j'aurais pu discuter bout de bois pendant des heures.

Pis bon, une Sabre EB est pas tres recherchée, la cote n'explose pas comme pour les pre EB.

La finition est sobre et classe, le manche on en parle meme pas. Vous savez comme j'adore la SR. Là, je crois que j'ai trouvé mieux...

Link to comment
Share on other sites

Comment ça se fait qu'il y ai beaucoup de SR post 2000 à vendre en ce moment sur le net :mellow:

Parce que c'est moins "précieux" qu'une pré 2000, donc tu la revends avec moins de regret en te disant que tu peux retrouver l'équivalent (voire mieux) facilement si dans quelques années tu reveux une SR (neuve ou pré EB)

C'est une basse au son tranché, trés typé même si ça reste polyvalent, le son peut lasser celui qui peut avoir qu'une basse...

Après le débat sur la qualité, les finitions, c'ést devenu la daube c'est un faux problème je pense blush.gif

Link to comment
Share on other sites

[troll]

Elles sont nombreuses à être en vente et pas cher car :

- c'est banal

- elles sont lourdes

- elles sont frettées avec les pieds

- elles sont à mi-chemin entre le classique passe-partout (PB & JB) et le moderne qui envoie différement

- ils faut attendre 15 ans pour que les bois sèchent et qu'elles sonnent

- le look commence à être has been

- Flea joue sur une JB depuis des années

- le prix neuf est ridicule en France

- une Warwick Corvette $$, Pro-M ou Masterman s'achète 400€ moins cher et est polyvalente, bien frettée et moderne

-...

[/troll]

Naaan, j'déconne, c'est juste un histoire de mode qui passe et c'est le moment d'en profiter !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...