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Zikmaniaques


totorbass

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Ben tu dois y aller mon cochon !

Au fait, vous parlez de quelle mesure ?

Ma référence, c'est entre le haut de la douzième frette et le bas de la corde de mi, avec la basse en position de jeu (pas à plat sur une table par exemple).

bah les doigts au dessus du micro chevalet , voir un peu apres vers le chevalet , et une belle attaque pour que le son rentre dans ta face ^^

quand je joue vers le manche , là je joue bien + avec la pulpe des doigts et plus doucement =)

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Kascollet, j'ai insisté sur le fait que la frise était à peine perceptible, donc bien à la limite comme tu le dis.

La basse mérite sans doute un réglage, elle est allée chez le luthier l'an dernier lorsque je l'ai achetée, où j'ai fait une plannif.

Je la joue assez intensivement donc ça a sûrement encore bougé depuis. En ce moment, elle se prend pas mal de variations de température, donc ça peut jouer aussi.

Cependant, 2mm ça me paraît vraiment très (trop?) peu.

J'ai mes repères de cette façon, d'autant que comme je l'ai dit, je passe assez souvent en Drop D, où parfois je joue au médiator, donc baisser l'action ne me semble pas la meilleure idée...

Pour le moment, je suis surtout en train de me fabriquer ma basse, donc le reste attendra un peu... ;)

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Je reviens de chez Euroguitar, test rapide d'une SR natural 3EQ et d'une SR HS bleue.

Y a pas à dire, face à des instruments plus anciens, c'est fade. Ca manquait la bonne niak violente...

La HS par contre, je n'avais jamais testé, et je dois dire que la position 2 (manche + bobine côté manche du micro chevalet) est super.

Même la position H m'a un peu déçu...

Content de ma SR quand je vois ça!

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Ça a peut être été discuté ici mais je ne me sens pas trop de me taper les 102 pages de ce topic... :goute:

J'ai été agréablement surpris du profil de manche fin (presque JB) de la stingray de norwood (pre EB de 83). Je me demandais jusqu'à quelle année ils avaient conservé ce profil de manche fin avant de passer au nouveau manche plus épais ?

Est-ce que ça concerne uniquement les pre EB donc jusqu'à 1984 ?

Edited by Funky Stuff
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Mman proposait des manches fins en option pour la Sabre notamment. je pense qu'il en allait de même pour la Stingray mais cela reste à vérifier.

Pour avoir joué une EBall, mes mains de mickey ont senti la différence en passant sur le pré EBall. De là à en déduire qu'EBall a modifié les cotes du manche , je ne peux l'affirmer

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Les week end calmes, c'est bien. On peut faire plein de trucs interessants, du style enregistrer des soundclips.

Comme tous les soundclips qui se respectent, enregistrés a l'arrache et avec pas mal de pains. L'absence de jeu regulier depuis 3 mois commence a se faire sentir mad.gif

Pour les config micro, se referer a ceci:

cfd_sabre_2eq_lever.gif

Enregistré sur carte son, line+micro devant hp. Eq toutafon. On se refait pas. lollarge.gif

12, double aigu (son typé SR)

http://cheznounouk.free.fr/onlybass/sabre/A-sabre-12.mp3

1234, les 2 micros (son typé mark king)

http://cheznounouk.free.fr/onlybass/sabre/B-sabre-1234.mp3

123, double aigu + 1 bobine grave (son typé...chais pas). J'etais pas fan au debut, mais j'aime bien maintenant.

La hargne du micro bridge+les basses du grave, sans trop "etherer" le son comme en 1234.

http://cheznounouk.free.fr/onlybass/sabre/C-sabre-123.mp3

3, simple grave (son typé PB). A noter la baisse de volume. En jouant sur l'eq de l'ampli on peut se rapprocher d'une pb et faire illusion.

Tres different de tous les autres sons, a mon sens la plus value du selecteur 5 pos.

http://cheznounouk.free.fr/onlybass/sabre/D-sabre-3.mp3

34, Micro grave. A coté de la config "3", ca perd un peu d'interet...

http://cheznounouk.free.fr/onlybass/sabre/E-sabre-34.mp3

Autant pas faire les choses a moitié, la stingray enregistrée à la suite:

Preamp ou micro, ca avoine plus en terme de volume de sortie. Son plus creusé. Pourtant la sabre semble plus "racler" comme une SR 3eq

http://cheznounouk.free.fr/onlybass/sabre/F-stingray.mp3

Au mediator, dans le meme ordre que precedemment. Et bien sur, la SR a la suite wink.gif

http://cheznounouk.free.fr/onlybass/sabre/sabre-mediator.mp3

A vous les studios.

Edited by Nounouk
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Je trouve le grain très intéressant, ainsi que le mode 1&2&3 et le 3 seul.

Très joli jeu également, c'est sérieusement joué, j'aimerais bien être carré comme ça.

Par contre, j'ai l'impression que l'accordage est un peu spécial (le Sol ?) et surtout, je comprend pas du tout qu'on puisse aimer jouer avec un pareil son de fricassée de frettes :blink:

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J'ai été agréablement surpris du profil de manche fin (presque JB) de la stingray de norwood (pre EB de 83). Je me demandais jusqu'à quelle année ils avaient conservé ce profil de manche fin avant de passer au nouveau manche plus épais ?

Est-ce que ça concerne uniquement les pre EB donc jusqu'à 1984 ?

Tu vois, sur les deux Stingray 4 que j'ai eues, celle de 99 avait un manche épais en C et celle de 2004 (ex de violon76) un manche tout fin et plat, légèrement en D. Ils ont peut-être arrêté les manches fins pour les refaire récemment ?

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Super soundclips, Nounouk. J'ai l'impression que ça sonne un peu plus... EB que la mienne :) , mais bon, difficile à dire, je suis loin de jouer comme toi. En effet le son 3 est sympa -bon, ça se rapproche d'une PB, mais avec un préamp de MM quand même.

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:) et bé elle sonne cette Sabre , j'ai eu une pré ernieball avec des réglages différents au niveau de la sélection micros , et justement je trouvais le chevalet seul très intéressant , le pavé manche seul aussi , mais le mix des deux était vraiment pas toniitruant à mes oreilles et là je trouve la combinaison très bien du coup sur cette 88, bref elle envoie la belle rouge !!
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