Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

N'étant pas une banane ni un cador en anglais, j'en déduis qu'en option on peut avoir le manche de la série spéciale slo au profil identique à celui de la sterling.

J'ai bon ?

Ben oui, il semblerait. Option très intéressante. Par contre t'es obligé de passer par HTD et faut voir encore s'ils sont assez démerdes pour te l'avoir (avec la couleur que tu veux).

Link to comment
Share on other sites

Tout sonne. On entend sacrément la différence que fait la touche palissandre, même moi qui suis sourd. D'ailleurs c'est con que je sois amoureux des touches érable sur le plan esthétique, parce que je ne suis pas loin de préférer la 2EQ palissandre dans les clips. Après, faut voir dans un mix.

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est sans appel aucun : 2 eq érable (back to basic). Comme totor, je suis bluffé par la différence entre érable et palissandre.

Par contre, une question: Nounouk me semble attaquer très fort au doigts, me trompe-je ?

Merci pour ces soundclips, en tout cas, c'est 'achement instructif pour un futur GAS .

Link to comment
Share on other sites

Par contre, une question: Nounouk me semble attaquer très fort au doigts, me trompe-je ?

Effectivement. De plus je pense que ca fait bien ressortir le caractere et les differences de chaque basse.

Attention, sur la 2eq maple, les cordes sonnent vraiment TRES neuves. Ca fausse un poil le rendu des aigus.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce comparatif!!

Ca prouve bien que la SR c'est tout à fonds sinon rien haha !

Je suis très étonné car au final je préfère la 2eq palissandre smile.gif

Comme quoi goute.gif

En tout cas c'est malin j'en veux une maintenant smile.gif

De rien ;o)

Ressenti personnel:

Pas étonnant, la RW est plus "ronde".

Plus etonnant, impression confirmée de mon dernier essai de 3eq: la 2eq est plus nuancée. On attaque moins, ca sonne plus rond, on attaque plus, ca sonne stingray des familles. La 3eq est plus "je sonne stingray meme sans attaquer". Je ne sais plus comment a dit Japh. Le son musicman classique quelquesoit le jeu en fait.

Elle est plus medium, plus "epaisse".

Je n'ai pas encore reecouté les clips pour voir si l'enregistrement retranscrit le ressenti des oreilles lors de l'essai.

Precision: le son est le mix 50/50 repiquage micro+line de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Un autre grand étonnement de ma part aussi: je préfère le son de ta 3eq que de la 2 eq (même si c'est assez subtil je la trouve plus grognante).

Je m'étais toujours mis en tête le fait qu'une 2eq sonnait plus "Stingray" qu'une 3eq et bah là pour le coup non :huh:

Ca fait très longtemps que j'attends ce genre de comparatif :blush:

Si tu ne veux plus de ta 3eq Japh ... :D Je serai dans le coin haha!

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci, c'est vraiment une super idée !

Clair que ca donne envie la.... Ca sonne méchamment la Stingray, ma préférée va à la premiere (2eq manche palissandre), c'est bête parcequ'esthétiquement l'érable est bien plus beau pour moi !

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...